Jump to content

Problème Avec un compund Merlin (Lite Storm II)


Raphy.D
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous !

Voila, je suis un ancien arché du (79) Niort en arc compund ou j'ai pas mal pratiquer en salle ou en 3D et donc j'ai arrêté de tiré à l'arc maintenant plus de 2ans. Hier une envie comme une autre de resortir mon arc quand je m'aperçois que celui-ci est venu à mon allonge miraculeusement, alors qu'avant il n'était plus à mon allonge d'ou le faite que j'arrêt le tir. Après l'avoir bien regardé sous toutes les coutures je m'aperçois que l'une des ''Pocket-Lock'' c'est cassé et se trouve au fond de mon sac ou était rangé mon arc. Voici des photos;

-Donc mon autre branche normale-

Première Image

-Et donc mon autre branche avec le Pocket-lock de cassé-

Deuxième Image

-Et la Pocket-Lock de cassé-

Troisème Image

Donc je voulais savoir si c'était plutôt grâve ? A s'avoir si il m'est encore possible de tiré avec ? Peut-être retiré l'autre Pocket-Lock ... Ou je ne sais pas. J'avais dans l'idée de me remettre pour les compétitions en salle et 3d =s

Link to comment
Share on other sites

Si cette casse a modifié ton allonge, je penses que c'est plutot grave quand même... Pour etre capable d'allonger... Enfin, j'aurais tendance a pécher par excés de prudence, mais un arc qui nous casses en pleine tête ne dois pas etre un bon souvenir.

J'attends de voir les autres avis ! Je dirais qu'il faut consulter ! ( comme au poker, je Checks !)

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien cet arc pour en avoir possédé plusieurs ( STORM LITE et STORM LITE CARBON ) et en avoir été importateur en France.

Il y a deux problèmes à mon avis totalement indépendants:

1/ Le pocket lock cassé. A mon avis, l'arc peut très bien fonctionner sans, le blocage de la puissance étant déjà assuré par la vis latérale supérieure. Au pire, on risque un déréglage de l'arc à long terme, et encore... Par sécurité, il me semble qu'il y a une possibilité de réparation en remplaçant la vis d'origine par un boulon un peu plus long. Pas très esthétique, mais efficace.

il serait tout de même utile de contacter directement MERLIN ( Ben JONES ou Chris JONES ) pour voir s'ils ont encore cette pièce, ce qui est tout à fait possible.

2/ La casse du pocket lock n'ayant en aucun cas d'influence sur l'allonge, c'est un autre problème... Si l'allonge a augmenté de façon significative, plusieurs explications : allongement excessif de la corde pendant la période d'inactivité, ou affaiblissement des branches, ce qui devrait avoir modifié aussi la puissance..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Voila, je pense allé voir une archerie bientôt pour voir à remettre une Pocket-Lock que je vais piké sur un ancien arc à mon grand-frère.

Je voulais savoir si maintenant il y avait une solution pour augmenter l'allonge d'un Lite Storm II ? Ont avaient déjà limé le bout de la pouli du bas pour augmenter un petit peu et à ce moment là ont m'avaient dit que c'était la seule solution et plus rien à faire, mais je pense que maintenant avec le temps il y a une solution pour mettre mon arc à mon allonge. Par ce que le vendre pourquoi faire ? 200/300€uros. Et acheter les nouveaux compound tous moches à 800/900€uros... Erk

Je peux le vendre à combien mon arc compound ?

Edited by Raphy.D
Link to comment
Share on other sites

Pour augmenter l'allonge d' un Lite Storm 2 , il suffit de changer les modules sur les cames.

Il faudrait déjà voir le N° des modules déjà montés sur l'arc. Attention : chez MERLIN, si ce sont des OMEGA Cams, le module N° 5 correspond à la plus petite allonge, et le module N°1 à la plus grande. Pour les modules ( type OM ou XM ), pas de problème, je sais où en trouver.

Si l'arc est déjà en modules N°1, c'est à dire au maxi, c'est qu'il faudrait changer les cames et c'est plus compliqué à trouver... Il y avait 3 modèles de cames OMEGA ( N°1, 2 ou 3 ) sur le STORM correspondant à 3 plages d'allonge.

Pour la vente de ce modèle d'arc, il ne faut pas se faire d'illusions... Modèle ancien, peu répandu et très peu recherché, malgré ses qualités... En tirer 150/200 euros serait déjà un exploit !

Sinon, pour un autre arc, inutile d'y mettre 800 ou 900 euros... Il y a d'excellents modèles neufs pour moins cher , notamment dans des déstockages de modèles 2008 ou 2009, sans compter les nombreuses occasions récentes sur le marché.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...