Jump to content

Hybride tout bois


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais pas tarder à rentrer en apprentissage en ébénisterie et comme on peut s'y attendre je vais faire des arcs en parallèle pour le plaisir. Je vais dans un premier temps les faire tout bois pour me faire une expérience à moindre frais avant d'attaquer (si j'attaque jamais...) les fibres, carbones etc.

Ma question est est ce qu'un arc tout bois lamellé collé peut il supporter facilement les contraintes d'un design hybride?

Et peut on étendre aux arcs en fibre de verre, bois et carbone des designs qui fonctionnent bien sur des arcs tout bois? c'est à dire est ce que les performances seront aussi satisfaisantes d'un arc à l'autre?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Et peut on étendre aux arcs en fibre de verre, bois et carbone des designs qui fonctionnent bien sur des arcs tout bois? c'est à dire est ce que les performances seront aussi satisfaisantes d'un arc à l'autre?

Tu as la réponse a ta question dans ta question. les matériaux employés ne sont pas les mêmes. Le bambou ou l'ipé ont beau être des matériaux géniaux, ils n'ont pas du tout le même comportement que la fibre de verre ou le carbone. Si tu te contentes des copier un design en changeant les matériaux, tu n'auras bien sur pas du tout les comportements. Il faut adapter le design au matériau pour qu cela fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...