Jump to content

fibre de verre en rouleau


Recommended Posts

bonjour à tous

voilà, il me reste seulement de quoi faire un arc, j'ai déjà "usé" deux rouleaux de 20m de chez "Donadoni" et j'aimerai savoir où puis-je en trouver ailleurs (pour essayer)?

je sais qu'il y a eu chez Rudy Weick, mais je trouve plus rien sur son site, peut-être qu'il n'en vends plus?

sinon, où trouver un bon rapport qualité-prix-transport pour des bandes de 72"?

merci de vos réponses

Michel

Link to comment
Share on other sites

J'ai de la Fibre Bear Paw en Stock, longueur 72, épaisseur 040 " (je vérifierais mais environ 10 lames de mémoire)

Je ne l'utilise plus car la qualité est moindre que la Gordon (trace blanchâtre). Ça peut être bien pour un premier arc ou des tests.

Prix 6 € la lame + frais de port.

Contact par MP.

Link to comment
Share on other sites

J'ai de la Fibre Bear Paw en Stock, longueur 72, épaisseur 040 " (je vérifierais mais environ 10 lames de mémoire)

Je ne l'utilise plus car la qualité est moindre que la Gordon (trace blanchâtre). Ça peut être bien pour un premier arc ou des tests.

Prix 6 € la lame + frais de port.

Contact par MP.

c'est le prix de chez Archerie Diffusion il me semble !

Link to comment
Share on other sites

Salut Michel,

ici on peut aussi trouver 2 qualités ( enfin 2 tarifs !!) de fibre de verre, à voir ?? et aussi de la Smooth on !! Mon lien

Attention toutefois à la smooth on ce sont les 200g qui sont a 30€ soit 150€ le kilo. On le touche a un peu moins de 50€ chez création silicone ex bigboing ( pour les coordonnées, voir ici

Link to comment
Share on other sites

bonjour

assez pris en ce moment pour répondre

pour la colle, je viens d'en acheter et chez Création Silicone, je voulais ajouter que les 10% sont déduit sur le prix hors taxe du matériau et non de la commande (en référence au sujet de Pierre)

pour la fibre, je crois que je vais commander de la Gordon, Furet, as-tu regardé tes frais de port et est-ce que tu te tapes de la douane?

Michel

Link to comment
Share on other sites

salut Michel

Yep... désolé du retard dans la réponse..... Pour les Frais de douane , Bingham envoie par usps " la poste en colissimo , jusqu'a çe jour jamais eu a payer de douane .... mais petite commande pas plus de 150$ ..... la ou ça pique un peut !!!! c'est les shipping taxe chez bingham " 43$ pour l'envoie ....

Voili voilou.....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

assez pris en ce moment pour répondre

pour la colle, je viens d'en acheter et chez Création Silicone, je voulais ajouter que les 10% sont déduit sur le prix hors taxe du matériau et non de la commande (en référence au sujet de Pierre)

pour la fibre, je crois que je vais commander de la Gordon, Furet, as-tu regardé tes frais de port et est-ce que tu te tapes de la douane?

Michel

effectivement, j'avais oublié de le préciser mais cela reste quand même un geste commercial sympathique, ça nous met la TVA à 9,6%...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pourquoi ne vous la faites vous pas ??

du tissus UD de la résine epoxy (éventuellement un colorant) un plan de travail lisse et ciré puis un tissu d'arrachage, on s'en sort forcement mieux...

bon après c'est une question d'approbation certes.. :)

bonne journée

si ça intéresse, je pourrais faire un tuto...peut être .

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pourquoi ne vous la faites vous pas ??

du tissus UD de la résine epoxy (éventuellement un colorant) un plan de travail lisse et ciré puis un tissu d'arrachage, on s'en sort forcement mieux...

bon après c'est une question d'approbation certes.. :)

bonne journée

si ça intéresse, je pourrais faire un tuto...peut être .

Salut Geg,

je suis effectivement très intérressé par un tuto détaillé, voir une démonstration pas à pas sur you tube ....alors tu sais ce qu'il te reste à faire :typing:

Link to comment
Share on other sites

salut Greg64

déjà essayé pour mon deuxième arc, j'avais fait deux lames fibre pour le ventre et le dos et une carbone en intermédiaire

celle en ventre a blanchi au niveau des fondu, sous l'effet de la compression

si bien que j'ai décollé et poncé jusqu'au bois et remplacé par de la fibre acheté en rouleau

ça reste un peu blanc à un endroit car la poignée est en partie collée dessus, mais cette fois, ça tient

Michel

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de dire que j'avais utilisé du tissu sergé, parce que je n'avais pas d'unidirectionnel, mais j'ai un peu été déçu

et je crois qu'au niveau finance, il n'y a pas grosse différence

quand j'aurais trouvé comment faire, je mettrais une photo

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

le sergé ne travaille pas de la même facon que de l'unidirectionnel à moins de l'etirer comme indiquer dans arc 4...

si la fibre à blanchie c'est un problème d'imprégnation mais aussi de cisaillement dù à la compression comme tu l'indique.

ensuite toutes les résines ne se valent pas, il y a celles qui ont un taux d'allongement de 1% avant rupture (EA 40) et celle qui ont un taux d'allongement à de 5%, ce qui donne plus de marge au risque de délaminage

vient ensuite la qualité de la fibre, toutes ne se valent pas :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...