Jump to content

CDF par équipes départementales


pokpok94
 Share

Recommended Posts

j'ai pu exprimer mon mécontentement auprès du président de la FFTA, surtout pour le coté féminin mais la réponse a été que pas du tout, il n'y a pas de difficultés à faire des équipes de club filles puisque qu'il en y avait une dizaine présente au dernier critérium... :vava: ah bon une dizaine de clubs représentés pour lui c'est beaucoup ? bref pas vraiment de discussion possible, et remettre la mixité serait un retour en arrière m'a t-on répondu...

bref ce fut pour moi également mon dernier championnat, je suis la seule fille quasiment de mon club à sortir en parcours... et j'ai deja changé de département pour pouvoir participer au cdf par équipe... mais la j'y suis bien dans mon club, pourquoi être obligée d'en changer pour participer à un championnat ? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même angoisse dans le 91... Dans mon club, j'ai la chance d'avoir deux bonnes copines qui veulent former une équipe. On aura pas de libre mais une archère motivée en compound nu. Bref, on est très chanceuses à Lisses. C'est sûr que dans d'autres clubs de ma connaissance, çà va être très, très problématique. En plus de cela, il y a l'aspect financier du déplacement d'équipes complètes. Notre club étant petit, il faudra mettre la main à la poche, c'est sûr, particulièrement si le championnat par équipe de club est décalé par rapport aux France individuel.

Ce dernier point n'est pas encore connu il semblerait...

Bref, première et dernière participation à un France par équipe départementale : j'ai un goût amer de ne pouvoir réiterrer une telle aventure avec 5 armes et les super nanas motivées du 91...

Link to comment
Share on other sites

En plus de cela, il y a l'aspect financier du déplacement d'équipes complètes. Notre club étant petit, il faudra mettre la main à la poche, c'est sûr, particulièrement si le championnat par équipe de club est décalé par rapport aux France individuel.

Le département pourra peut-être apporter une partie du financement aux clubs en transférant le budget "chpt de france 3D dep" vers les clubs souhaitant participer au futur chpt de france.

Après tout transporter une équipe dep c'est équivalent à transporter 2 équipes de clubs non ?

Link to comment
Share on other sites

joli souhait que de demander au département une subvention mais quand je vois la difficulté que nous avons eu pour respecter le budget alloué dans le 91 j'ai des doutes sur les subventions aux club mais pourquoi pas . le mieux serait quand même de coupler l'individuel et le par équipe comme celà était avec le critérium même si c'est dur de tirer 3 jours de suite

Link to comment
Share on other sites

Et oui, on peut toujours regretter, mais !!!

En 2009 il y avait au Criterium 13 equipe de club femmes idem en 2010 et 2011

pour les hommes en 2009 : 33 / 2010 : 30 / 2011 : 39

le meme commentaire lors du passage des equipe mixte en campagne, aujourd'hui on selectionne les 14 equipes femmes sur 20 et 38 sur 63 chez les hommes

je pense qu' a terme le CdF sera pas en meme temps que le CdF Individuel mais je peux me tromper

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Link to comment
Share on other sites

Passager, je pense que tu t'approches de la vérité, des pistes sont en cours d'exploration, des présentations d'organisations de ce CDF par equipe de club doivent avoir lieu au prochain CODIR de la FFTA, vous avez pu ce WE rencontrer des membres de la commission parcours qui gérent le sujet, les avis de tous ont été entendu, maintenant attendons l'avis de la fédé.

les pb de transfert, je crois que cela n'est pas nouveau, il existe depuis la mise en place des critériums par équipe de club, même si ce n'était pas des CDF, certains archers souhaités aller dans des clubs pour faire ces tirs d'équipe (j'en connais plusieurs sur notre région).

je pense que cela peut être un moteur pour les petits clubs pour justement mettre en place une structuration leur permettant de former les archers qui leur manquent pour avoir ces équipes et là les CD peuvent intervenir pour leur donner un coup de main en progammant des formations techniques par exemples ou toutes autres actions qui leur permettent d'atteindre ces objectifs.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, il me semble que l'arme compétitive rare est l'arc droit. Est-ce que les BE et entraineurs diplômés sont compétents dans cette arme. Le peu avec qui j'ai pu discuter connaissent peu les disciplines de parcours, alors le longbow ...

Comment ont été et sont formés en ce moment les archers arc droit? je ne vois pas beaucoup de club autres que des petits club orientés parcours qui ont des long bow, et la formation est plutôt du genre "...fais ce que tu peux..." . Est-ce que les club plus importants sans archers compétitifs voudront rapidement mettre en place une structure de formation dans cette catégorie?

J'ai un peu l'impression qu'on à mis la charrue avant les bœufs.

Le mercato va complètement démembrer certains club dans cette arme, bonjour la motivation des dirigeants ; on forme des AD et on vient nous les piquer quand ils sont mûrs.

Je vois d'ici un club qui aura des archers formés chez lui et utilisateurs de ses structures car à proximité et qui portera le nom d'un autre club où il aura sa licence pour pouvoir faire des CF par équipe.

Link to comment
Share on other sites

Juste une mise au point, à la CAVL nous avons effectivement un passé parcours,

Mais nous essayons (et ce n'est pas simple) de former nos propres archers.

En barebow nous avons une archère qui va peut être prendre la place de Chantal dans l’équipe 3D

Pour les AD nous avons des plages horaires avec des archers confirmés qui s'occupe des nouveaux !!

Pour les autres armes TL, Po , Classique nous avons des BE qui font un suivi technique des Archers.

En Equipe dep nous avions une cadette en Po et un cadet en Po

Une preuve depuis deux ans Eve et Jean Luc ont progresser, ils sont tous les deux sur le podium du Criterium.

Mais nous sommes aussi victime des sirènes des autres Clubs chez qui certains de nos archers immigres

Link to comment
Share on other sites

Ok Dominique. Il est évident que certains gros clubs font déjà ce qu'il faut. Mais que représentent-ils par rapports aux petits? Y a t'il eu une enquête chiffrée? Une prise d'avis et ou un sondage vers tous les clubs?

Ce WE on entendait pas mal de monde dire que peu de personne était d'accord d'en bas jusqu'en haut. Bon certes c'était autour de la buvette ... mais en général c'est là où les opinions s'expriment le mieux.

Bon tant pis, maintenant c'est fait, on est bien obligé de faire avec. Il ne reste plus qu'à espérer que les CD voudront bien organiser un Critérium par équipes départementales.

Link to comment
Share on other sites

"SENIOR" Arc droit (donc encore très jeune) :whistling:

Recherche un club disposant d'un parcours complet pour l'été, d'une salle pour l'hiver (chauffée la salle).

Si possible une grosse voiture de fonction, le long bow doit rentrer dans le coffre pas sur la galerie.

15000 par mois + prime si podium.

Prise en charge des inscriptions et du repas aux concours le weenk end.

Licence à la charge du club bien sur.

Je peux faire un effort et tirer en bare bow si besoin (prévoir un supplément de salaire) c'est dur le bare bow.

Animations possible pendant les entrainements avec quelques blagues ou tir de beret ou flêches oubliées en cible. :devil: :devil:

vous pouvez me joindre en MP :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, on peut toujours regretter, mais !!!

En 2009 il y avait au Criterium 13 equipe de club femmes idem en 2010 et 2011

pour les hommes en 2009 : 33 / 2010 : 30 / 2011 : 39

le meme commentaire lors du passage des equipe mixte en campagne, aujourd'hui on selectionne les 14 equipes femmes sur 20 et 38 sur 63 chez les hommes

je pense qu' a terme le CdF sera pas en meme temps que le CdF Individuel mais je peux me tromper

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

13 équipes = 13 clubs... ça choque personne ? moi je trouve ça peu !!

bon je vais être obligée de me mettre sur le mercato...

archère pouvant tirer compound (plusieurs titres de CF à son actif), chasse ou longbow cherche club pour équipe de club :66:

ou bien le club de Rochefort en Yvelines aimerait 2 autres archères pour former équipe de club...

ça va devenir pire que le foot !!!

Edited by Topette
Link to comment
Share on other sites

"SENIOR" Arc droit (donc encore très jeune) :whistling:

Recherche un club disposant d'un parcours complet pour l'été, d'une salle pour l'hiver (chauffée la salle).

Si possible une grosse voiture de fonction, le long bow doit rentrer dans le coffre pas sur la galerie.

15000 par mois + prime si podium.

Prise en charge des inscriptions et du repas aux concours le weenk end.

Licence à la charge du club bien sur.

Je peux faire un effort et tirer en bare bow si besoin (prévoir un supplément de salaire) c'est dur le bare bow.

Animations possible pendant les entrainements avec quelques blagues ou tir de beret ou flêches oubliées en cible. :devil: :devil:

vous pouvez me joindre en MP :topmerci:

Un club de Savoie dont tu as croisé certains de ses membres le WE dernier (le grand avec un nom de gonzesse dans le dos c'était leur chef) serait interessé.

Pb sur tes exigences.

Voiture de fonction proposée = tracteur (oui mais un Massey Fergusson), paiement en fromage et charcuteries.

Link to comment
Share on other sites

Il étaient plusieurs avec des noms de gonzesses sur le tee-shirt et ils me parraissait tous très grands (d'un autre côté tout le monde me parait grand)

Pour le Massey ok je partirais 3 jours avant le concours.

Pour la charcuterie ok ils sont bon les grelots à manu. :wub:

Le fromage c'est trop calorique en 2 mois je vais rouler dans les pentes.

Link to comment
Share on other sites

Radio carquois annoncerait plûtot 3 (arc droit, TL ou arc poulie nu, BB ou arc chasse).

Oui, dire que les 5 armes sont autorisées, c'est une jolie manière de faire l'hypocrite (je ne parle bien évidemment pas de toi paillepaille ).

Ce sera un championnat AD, TL, et BB

Il faudra bientôt choisir son camp (son arme). Avec une réglementation qui rapproche de plus en plus l'arc chasse du BB, et bien on tuera petit à petit la catégorie. Pas bien grave, Une partie partira en BB, l'autre en Longbow.

Pour les CO, on entend souvent dire que tirer un arc à poulies aux doigts, c'est une hérésie, et que c'est franco-français. Alors messieurs dames, investissez dans un viseur et ne faites pas tant d'histoires.

Ces orientations qui sont prises vers la diminutions des armes d'une part, et la recherche de favoriser la concentrations des clubs (1 arbitre par club pour les concours, labellisation, championnat de France par équipes de club...) ne me plaisent vraiment pas.

Nous constatons en Midi-Pyrénées une diminution du nombre de concours nature et 3D durant l'année, et cela ne va pas aller dans le bon sens avec cette politique.

Peut être est ce différent en région Parisienne? C'est possible, je ne connais pas assez pour juger.

Surtout, j'ai bien du mal à comprendre "à qui profite le crime". Autrement dit, et comme toujours, il conviendrait que les personnes en qui nous avons donné notre confiance lors des dernières élections (et là on ne parlait pas de Mercato, mais il y avait un sacré Lobbying!), soient plus claires sur les motivations de leurs décisions!

Le mot "COMMUNICATION" n'est visiblement toujours à l'ordre du jour. Et comme avant, tout fonctionne par bruits de couloirs....

L'équipe en place menée par Monsieur Bouclet à eu le soutien de beaucoup d'archers de parcours, car beaucoup ont eu peur d'aller de Charybde en Scylla, ne l'oublions pas. J'espère que ces archers de parcours ne seront pas encore déçus.

Encore une fois, ces propos n'engagent que moi.

Link to comment
Share on other sites

Radio carquois est malheureusement à l'heure actuelle la seule voie de communication sur le sujet qui fait l'actualité et qui nous concerne : le championnat de France 3D par équipe de club.

Y-a-t-il quelqu'un proche des instances fédérales qui pourrait nous donner quelques décisions (Ex : armes représentés) qui sont presque ou déjà entérinées, ça nous évitera de colporter n'importe quoi.

:07:

Link to comment
Share on other sites

"SENIOR" Arc droit (donc encore très jeune) :whistling:

Recherche un club disposant d'un parcours complet pour l'été, d'une salle pour l'hiver (chauffée la salle).

Si possible une grosse voiture de fonction, le long bow doit rentrer dans le coffre pas sur la galerie.

15000 par mois + prime si podium.

Prise en charge des inscriptions et du repas aux concours le weenk end.

Licence à la charge du club bien sur.

Je peux faire un effort et tirer en bare bow si besoin (prévoir un supplément de salaire) c'est dur le bare bow.

Animations possible pendant les entrainements avec quelques blagues ou tir de beret ou flêches oubliées en cible. :devil: :devil:

vous pouvez me joindre en MP :topmerci:

Si tu utilise des fleche c'est plus cher ???

Ok je sors !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

à ce jour,

Le CdF par Equipe de club se met doucement en place mais ce sera les 3 armes AD/BB/TL et Equipe Homme et Equipe Femme

En 2012 le CdF est dans le Rhone peut etre que le CdF equipe sera avec !!! aucune decision à ce jour

Une seule chose est sure c'est que le Cdf Dep a vecu !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait bien la solution de compenser les scores en cas d'arc chasse et/ou poulie nu.

Mais là je suis certain que cela ne se fera pas, c'est dommage car cela aurait évité 2 enterrements.

Sinon on a encore raté la photo de groupe des webarchers.

Il y avait 2 Temudjins et 1 Ibex ( trop puissant pour moi, c'est ballot j'aurai bien voulu l'essayer ) ainsi qu'une archére tirant avec un Kassaï ( pas de fenêtre, flèche sur la main d'arc ). Ca fait plaisir de voir des arcs èxotiques.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Messieurs les modérateurs, pourriez vous déplacer les récents échanges sur ce chpt de france 3D par équipe de club dans un nouveau sujet, ça évitera de polluer ce feu le chpt de france 3D par équipes dep.

La discussion en cours me semble à propos dans ce sujet puisque dans la suite logique de l'évolution du championnat dep tel qu'il a été vécu. Peut-être mes collègues penseront autrement...

Link to comment
Share on other sites

La discussion en cours me semble à propos dans ce sujet puisque dans la suite logique de l'évolution du championnat dep tel qu'il a été vécu. Peut-être mes collègues penseront autrement...

Pas mieux, d'autant que les messages restent tous très mesurés à l'image du comportement des archers lors de ce CDF.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...