Jump to content

CDF par équipes départementales


pokpok94
 Share

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici ce bel événement terminé.

Une page est tournée. Ce France par équipes départementales était le dernier.

J'ai donc eu la chance de participer aux 2 derniers.

L'organisation était au top, le cadre était magnifique; bravo et grand merci à tous ceux qui ont bossé pour nous offrir ce dernier cadeau.

Au fait je ne trouve pas l'Orne dans le classement ?

Link to comment
Share on other sites

Un beau championnat de France,super cadre,une critique : les moustiques...affamés....!!!

Encore de belles rencontres d'archers sympathiques

Des regrets ,le score de l'équipe :un archer malade et moi avec une grosse tendinite bien douloureuse...,on a était mauvais ....

Dommage que ce soit le dernier,enfin c'est une autre histoire....!!!!!

On n'apparait pas dans le classement,surprise,on y était méme si on on a mal tirait...,l'Orne 61 existe......!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé un merveilleux Week End grâce à cette compétition merveilleusement orchestrée.

Franchement, j'ai trouvé que c'était un sans faute de la part de l'organisation:

- malgré le nombre d'équipes engagées, cela est resté parfaitement fluide

- le cadre exeptionnel

- présence du public et de la presse (à voir sur le web le reportage de France 3)

- Parcours vraiment bien implantés

Bref, magnifique!

C'était mon premier CDF par équipes départementales, et comme nous le savons tous aujourd'hui, le dernier.

Il est donc temps de penser à l'avenir: pourquoi ne pas organiser une compétition parallèle au futur championnat par équipes de club, où seront conviées les catégories arc Chasse et arc poulies nu.

Il devrait y avoir suffisamment de bonne volonté dans les "petits clubs" pour ne pas voir disparaitre ces deux catégories?

"Des décisions courageuses doivent être prises" et il faut aller de l'avant.

Dommage aussi que lors du discours de remise des prix, pour une compétition 3 D, nos instances nous font une fois de plus l'article du tir à l'arc discipline olympique: il y avait tellement de dents qui ont grincé que j'en avais mal aux oreilles. Je pense que l’émail des miennes n'y a pas résisté...

Dans tous les cas, merci encore à la Gironde de nous avoir si bien accueilli, vous avez vraiment été des chefs!

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé un merveilleux Week End grâce à cette compétition merveilleusement orchestrée.

Franchement, j'ai trouvé que c'était un sans faute de la part de l'organisation:

- malgré le nombre d'équipes engagées, cela est resté parfaitement fluide

- le cadre exeptionnel

- présence du public et de la presse (à voir sur le web le reportage de France 3)

- Parcours vraiment bien implantés

Bref, magnifique!

C'était mon premier CDF par équipes départementales, et comme nous le savons tous aujourd'hui, le dernier.

Il est donc temps de penser à l'avenir: pourquoi ne pas organiser une compétition parallèle au futur championnat par équipes de club, où seront conviées les catégories arc Chasse et arc poulies nu.

Il devrait y avoir suffisamment de bonne volonté dans les "petits clubs" pour ne pas voir disparaitre ces deux catégories?

"Des décisions courageuses doivent être prises" et il faut aller de l'avant.

Dommage aussi que lors du discours de remise des prix, pour une compétition 3 D, nos instances nous font une fois de plus l'article du tir à l'arc discipline olympique: il y avait tellement de dents qui ont grincé que j'en avais mal aux oreilles. Je pense que l’émail des miennes n'y a pas résisté...

Dans tous les cas, merci encore à la Gironde de nous avoir si bien accueilli, vous avez vraiment été des chefs!

je pense qu'il n'est pas grincant de de dire que notre sport (toutes discipline confondues) et bien représentatif de l'éthique de l'olympisme et du terme sport, quelques sports largement gangrénées par l'argent et le dopage meriteraient bien une cure de nettoyage et de retrait provisoire des JO.

.notre sport y bien à sa place .;à mon humble avis PH bouclet n'a pas eu tord de le rappeler ,

que dirions nous si le 3d serait au JO à la place (ou avec) du tir fita doux réve je sais ! quoi que !!

cela ne m'empêche de ne pas être d'accord avec lui pour la suppression de ce chpt auquel j'ai eu le plaisir de participer à 1 dizaine d'editions.c'est un pan de l'edifice départemental de plus qui s'ecroule ,aprés le droit de vote supprimé (d'ailleurs si les CD votaient aujourdhui ,cette suppression de chpt aurait elle vu le jour ,,,,?????)

trop tard le clou est en foncé .

en tout cas merci à tous les organisateurs :good:

Link to comment
Share on other sites

Beaux parcours, bonne organisation, organisateurs très sympas. Repas franchement pas terrible le samedi.

Un seul regret de taille : l'arrêt de cette compétition que je n'aurai hélas pas l'occasion d'espérer refaire. Les explications données m'ont semblé vaseuses et ne correspondent pas du tout aux idéaux que beaucoup d'archers avec qui j'ai discuté partagent. Espérons que les élections prochaines feront en sorte de mettre à notre tête des gens qui veulent autre chose que le développement d'un tir à l'arc professionnel.

J'ai vu beaucoup de découragement de dirigeants de club qui commencent à angoisser de voir partir des archers (surtout des longbows) aspirés par les clubs riches.

J'ai entendu un monsieur avec un badge de la FFTA dire que seul les termes "championnat de France" permettait d'obtenir des subventions des municipalités et des administrations régionales. Ben maintenant on sait où vont être aspirées les subventions; merci pour les petits clubs qui n’auront jamais les moyens d'envoyer une équipe.

Link to comment
Share on other sites

Rhâ que c'était bien, que c'était beau !

Des Frances comme çà on en redemande à la pelle ! :29:

Allez, des photos maintenant ! ;)

Les Amazones de l'Essonnes au complet, je crois que notre cri de guerre résonne encore contre les murailles du fort de Blaye :p

post-4-0-66343200-1317088138.jpg

UN Robinplessis en forme devant les restes du château médiéval :smack: :

post-4-0-55899000-1317088144.jpg

Echauffement du samedi :

post-4-0-81587300-1317088149.jpg

Pierre et oeil de Lune montent leur beau stand d'arcs et de couteaux :

post-4-0-15488600-1317088155.jpg

L'ensemble de nos victimes du week-end !

post-4-0-83535400-1317088160.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu beaucoup de découragement de dirigeants de club qui commencent à angoisser de voir partir des archers (surtout des longbows) aspirés par les clubs riches.

En Rhone-Alpes dans certains départements le mercato a déjà commencé en vue du chpt par équipe de club.

Je ne pense pas qu'il y a un aspect financier derrrière tout ça.

Link to comment
Share on other sites

ce qui est curieux, c'est que pour l'instant, on a aucune info sure sur ce futur chpt de france par équipe de club ... et déjà des éventuels transferts ?????!!!!

De toute façon côté département ben ya plus rien à espérer donc au moment de la prise de licence (on est en plein dedans) les archers et les clubs anticipent pour ne pas perdre une année, si ce chpt se met en place l'année prochaine c'est maintenant qu'il faut faire le choix de son club.

Dire qu'une équipe de club se façonne sur plusieurs années me semble un peu utopiste, on ne sait pas ce qui peut se passer d'une année sur l'autre, les archers qui changent de clubs en ce moment vont dans des clubs oû ils connaissent déjà d'autres archers et les équipes qu'ils vont former sont déjà compétitives sans avoir à s'entraîner ensemble des mois durant.

On n'est pas au pays des bisounours...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...