Jump to content

CDF par équipes départementales


pokpok94
 Share

Recommended Posts

j'y serai aussi avec l'équipe de l'essonne homme

Tiens donc ! Je te connais alors. Mais qui es-tu ? :28:

Je viens d'avoir confirmation de ma participation, j'y serai donc en arc chasse avec mon Temudjin :wub: comme l'année dernière :104: à Meslan .

Et si on essayait de se fixer un rendez vous pour se faire une photographie de groupe...............c'est pas une idée qu'elle est bonne ?

Au France 3D de Conches l'année dernière j'avais pu photographier Dame Cécile et Vérovera ensemble.

Cà serait sympa en effet ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l année prochaine peut etre

Pas de bol, il parait que cette année, c'est le dernier CDF 3D par équipes départementales ... les instances de la FFTA ayant décidé de l'arrêter :19:

Il va falloir dans les régions et départements réfléchir à remplacer cet événement - même si ce n'est que par des concours non officiels.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais ce qu'il te dit le gras des Bauges! :spiteful:

Je crois qu'il y a une incompréhension, pour moi le gras des bauges c'était les produits à manger que tu apportais lors des déplacements avec la Savoie.

Il me semble que c'est l'expression que tu utilisais pour désigner les produits light de ta contrée natale.

Désolé si tu as fait une autre interprétation.

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol, il parait que cette année, c'est le dernier CDF 3D par équipes départementales ... les instances de la FFTA ayant décidé de l'arrêter :19:

J'en ai entendu parlé aussi.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Dommage car cet événement rassemblait des archers au niveau du département..

Dans certains départements on avait bien du mal à monter une équipe car :

- il faut un jeune ( que l'on trouvait souvent en arc nu ou poulie nu ), maintenant on pourrait emmener un jeune arc droit ou arc chasse ou même tir libre!

- chaque équipe amène son arbitre ( des fois pas facile à trouver quand il y a 2 équipes ).

- faut trouver un coatch.

- certaines catégories sont en chute libre ( poulie nu ).

C'est dommage, ça enlève un objectif dans les départements.

Si on considére l'Open de France, là c'est au niveau d'une Ligue.

Sans polémiquer n'y a t il pas un rapport avec le 3Di ? Dans le France dont on parle, il y a 5 arcs différents, dans le 3Di il n'y en a que 3.

Il va falloir dans les régions et départements réfléchir à remplacer cet événement - même si ce n'est que par des concours non officiels.

Si cet événement n'est pas officiel, ça risque de ne pas intéresser grand monde ( il faut bien constater le coût d'un tel événement pour envoyer 2 équipes départementales ).

Au niveau des Ligues il y a déjà les DR, et je ne vois pas les Ligues organiser des interdépartementaux Nature ou 3D.

Bon attendons davantage de détails pour en discuter.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai entendu parlé aussi.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Bon attendons davantage de détails pour en discuter.

Ce championnat est supprimé pour laisser plus de place au nouveau championnat par équipe de club (qui remplacera le critérium). La Fédé préfère rassembler les événements plutôt que de les multiplier.

Link to comment
Share on other sites

Ce championnat est supprimé pour laisser plus de place au nouveau championnat par équipe de club (qui remplacera le critérium). La Fédé préfère rassembler les événements plutôt que de les multiplier.

Où trouve-t-on des infos sur ce nouveau chpt par équipe de club ?

L'Open nature risque de disparaître également pour ne laisser place (comme dans les autres disciplines) qu'aux chpt par équipe de club.

Link to comment
Share on other sites

Où trouve-t-on des infos sur ce nouveau chpt par équipe de club ?

L'Open nature risque de disparaître également pour ne laisser place (comme dans les autres disciplines) qu'aux chpt par équipe de club.

L'info a été donnée par Michel Daumas au CF 3D... après il y a sûrement eu des transcriptions officielles...

Au comité directeur de juin dernier, la décision était en cours...

Edited by Isistounette
Link to comment
Share on other sites

Ouaiche. Pas terrible cette histoire.

Comment motiver les bons archers dans les petits clubs. Monter une équipe de club est trés difficile dans les petites structures; et les envoyer à l'autre bout de la France, bonjour le prix des cotisation annuelles.

Il me semblait lire dans tous les documents officiels qu'il fallait élargir le viviers d'archers, augmenter le nombre de licenciés, ....etc.

Comment motiver à la compétition si déjà au niveau départemental, il n'y a plus de possibilité d'aller se frotter aux autres. Je crois que c'est une étape de progression et de motivation que de se dire qu'on peut être sollicité par le département, puis par la ligue et plus si affinité.

A mon humble avis, il n'y aura que les grosses structures qui pourront proposer ça aux jeunes et autres archers. Adieu petits clubs condamnés à rester dans leur jus. Les bons archers devront aller chez les gros et loin pour s'épanouir. Les petites structures resteront vivoter en loisir.

Je suis persuadé qu'il va falloir se préparer à une augmentation du prix des licences, le nombre d'archers risque de diminuer dans l'avenir. Je comprend mieux pourquoi pas mal d'associations ne veulent pas entrer dans la fédé.

Link to comment
Share on other sites

Je pense ne pas dire de betise mais le nature et le 3D etaient les seules disciplines a proposer un chpt par equipe regionale et un par equipe dpt.

La tendance etant a l'harmonisation des disciplines, exit les compets trop specifiques de fin d'annee en nature et 3D.

Toutes les disciples auront donc un championnat individuel et par equipe de club et basta.

Vive le mercato !!! Je connaissais une archere FITA de Grenoble qui etait licenciee à l'autre bout de la france pour former une equipe competitive et faire en sorte d'avoir un championnat par equipe de club de tres haute volee et pas une rencontre sportive ou l'on se retrouve pour rigoler.

J'ai le sentiment qu'en nature et 3D on va y venir.

Link to comment
Share on other sites

pour cette dernière ...

le lot et garonne ( le pays des tomates et des pruneaux) sera en force avec 3 équipes

normalement l'inscription est partie ^^

merci a murielle du 33 qui sera notre troisième arbitre :07:

car chez nous les arbitres de parcours étaient déjà tous dans les équipes

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Tontondesof et Paillepaille ont hélas raison.

Il n'y aura que les gros clubs.

Ca fera comme pour le France Field par équipe de club.

Vu le coût du déplacement d'une équipe complète, dans les 700 €, ça va calmer rapidement les ardeurs des petits clubs.

Dans mon club la participation pour tous les France tape dans les 800 €. J'ai écrit " participation ". Pour cette somme on aide 8 archers en 3 types de compétitions différentes.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec vous à Saulx les chartreux nous sommes une petite structure avec 25 adhérents et pourtant nous envoyons une équipe relativement compétitive au critérium nature et 3D alors que la cotisation est très raisonnable c'est vrai que nous sommes sélectionnés tous les 3 en individuel et que donc nous ferions le déplacement de plus le club étant petit nous ne sommes que très peu subventionnés mais nous avons beaucoup de plaisir à tirer ensemble ceci dit nous sommes certainement une exception par rapport aux grosses structures

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec PhilPlessis ! Une équipe se construit sur plusieurs années. Il faut savoir détecter les "talents", les envies, les capacités à tirer telle ou telle arme et ensuite laisser les gens se connaitre et tirer ensemble... Donc de la patience est nécessaire !!!!! Chez nous, créer une équipe capable d'aller à un France cela peut prendre 2 à 3 ans...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...