Jump to content

3d sully 28 aout


 Share

Recommended Posts

C'est pas faux, c'est pas de la vraie chasse, cependant les zones sur les cibles 3D en archerie sont dénommées "Tué" et "Blessé" alors autant placer le 10 dans une zone vitale.. dry.gif

Pas trés malin de la part du fabricant qui perd une partie des parts du marché destiné aux archers qui chassent vraiment..

Link to comment
Share on other sites

l'ami jean qui fabrique ces cibles se documente largement pour les mises en place des zones vitales... (bon le coeur de l'autre coté pour le kodiak, j'ai toujours pas pigé)

mais la majorité des cibles sont réalistes pour le positionnement du coeur, et je ne sais pas si sur un mammouth les études archéologiques sont performantes pour placer le coeur précisément...

Link to comment
Share on other sites

Sur un animal ayant vécu il y a des millions d'années c'est clair c'est pas toujours évident, cependant dans le cas d'un mammifère que l'on a déjà retrouvé congelé en sibérie septentrionale, je doute que le coeur était placé en haut de l'humérus :whistling:

pour le petit mammouth, je ne me souviens plus s'il n'avait pas été écrasé en même temps donc un déplacement possible des organes... :23:

bref, on ne saura pas si Mr Jean a utilisé ou pas la planche anatomique du mammouth... :109: à moins de lui poser la question

Link to comment
Share on other sites

on ne "chasse" pas, on fait juste du tir 3D sur des cibles en mousse

Perso, j'aime beaucoup les animaux au point que je serai incapable de tirer sur un vrai.

Donc : l'emplacement du coeur n'a que très peu d'importance, non ?

(Et puis il y a les jumelles)

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le tir 3D n'est pour moi ni plus ni moins qu'une simulation de chasse. Si ce n'était pas la cas je ne vois pas pourquoi on viserait l'emplacement des organes vitaux, autant tirer en plein milieu... Que tu ne veuilles pas chasser est tout à fait compréhensible mais faut pas se voiler la face c'est quand même une simulation de chasse. Sinon fais du campagne :)

Bon c'est vrai que le coeur est très en avant :p

Voilà un lien pour les fiches anatomiques : http://archasse.com/...atomiques&st=40 page 3 pour l'afrique, c'est très en avant. Et l'éléphant page 4, c'est la zone du mammouth.

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le tir 3D n'est pour moi ni plus ni moins qu'une simulation de chasse. Si ce n'était pas la cas je ne vois pas pourquoi on viserait l'emplacement des organes vitaux, autant tirer en plein milieu... Que tu ne veuilles pas chasser est tout à fait compréhensible mais faut pas se voiler la face c'est quand même une simulation de chasse. Sinon fais du campagne :)

Bon c'est vrai que le coeur est très en avant :p

Voilà un lien pour les fiches anatomiques : http://archasse.com/...atomiques&st=40 page 3 pour l'afrique, c'est très en avant. Et l'éléphant page 4, c'est la zone du mammouth.

ce n'est pas une simulation de chasse et loi delà (le débat a déjà eu lieu de mémoire)

pourquoi :

ce ne sont pas les distances de chasse habituelles, je vois très mal les longbow en action de chasse tirer à 35m...

on ne gère en aucune façon le stress et la montée d'adrénaline...

le matériel peut être différent de celui pour chasser, poids des pointes, etc...

les pas de tir sont différents de ceux de la chasse...

c'est du tir sportif sur des cibles représentant des animaux...

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas une simulation de chasse et loi delà (le débat a déjà eu lieu de mémoire)

pourquoi :

ce ne sont pas les distances de chasse habituelles, je vois très mal les longbow en action de chasse tirer à 35m...

on ne gère en aucune façon le stress et la montée d'adrénaline...

le matériel peut être différent de celui pour chasser, poids des pointes, etc...

les pas de tir sont différents de ceux de la chasse...

c'est du tir sportif sur des cibles représentant des animaux...

Oui c'est vrai que vu comme ça... je comprends ce que tu veux dire mais dans mon esprit on ne tire pas sur des cibles représentant des animaux pour du "sport". Mais le message est passé :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le tir 3D n'est pour moi ni plus ni moins qu'une simulation de chasse. Si ce n'était pas la cas je ne vois pas pourquoi on viserait l'emplacement des organes vitaux, autant tirer en plein milieu... Que tu ne veuilles pas chasser est tout à fait compréhensible mais faut pas se voiler la face c'est quand même une simulation de chasse. Sinon fais du campagne :)

Bon c'est vrai que le coeur est très en avant :p

Voilà un lien pour les fiches anatomiques : http://archasse.com/...atomiques&st=40 page 3 pour l'afrique, c'est très en avant. Et l'éléphant page 4, c'est la zone du mammouth.

Bin non, je ne simule pas de la chasse, mais alors pas du tout.

J'essaie d'atteindre une zone circulaire sur la cible qui s'appelle le 10, voire le 8 ou le 5 (ou pire !) quand je ne suis pas assez précis, mais pas des zones tuées ni des organes vitaux qui peuvent être situées n'importe où, je m'en fiche, puisque je localise le "rond" appelé 10 avec mes jumelles.

Bin non, je ne veux pas faire du "campagne", qui pour moi n'est que du tir cible reporté dans de la verdure avec des +/- des pentes et des temps de tir qui me font ch....

Bin oui, j'apparente le tir 3D à un tir de précision, où j'ai le sentiment de faire 1 safari photo mais certainement pas un safari "Chasse".

Le but (toujours vu de ma "fenêtre") est de profiter d'un joli week end nature ET de tir à l'arc sans aucune arrière pensée de tuer quoique ce soit.

J'aime tous ces paramètres de difficultés de tir que l'on ne trouve qu'en 3D et en nature, mais sans jamais imaginer que je puisse tirer sur de vrais animaux.

Maintenant, que certains assimilent cette discipline à de la chasse, chacun son truc, mais ce n'est pas le mien, mais alors VRAIMENT PAS DU TOUT.

Edited by Gil092
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...