Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« …..Quand quelqu’un rêve, et que dans son rêve il soupçonne qu’il rêve, le soupçcon ne manque jamais de se confirmer, et le dormeur est presque immédiatement réveillé….. »E.Poe

Je ne me suis pas réveillé et mon rêve est un soupçon de légèreté

16809827.jpg

21506686.jpg

65437115.jpg

80187242.jpg

La lame est en damas « plume »

Elle mesure 18 x 4.3 cm pour 4mm d’épaisseur

Le manche est en loupe de peuplier

;)

Link to comment
Share on other sites

Certaines créations humaines qui combinent harmonieusement, qui marient pour le meilleur, qui assemblent gracieusement la technique et l'art, aboutissent à des objets qui deviennent des classiques. Cette ligne de couteau, à mes yeux en tout cas, est devenue un parfait GIL classique. Exploitée avec les matériaux qu'il nous met sous les yeux celà vire au sublime !

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Voilà de très très beaux compliments que j'accepte avec un immense plaisir :115:

Le damas "plume" a quelque chose de magique, d'infiniment léger alors que sa réalisation necessite de frapper fort, d'écraser les couches, de les traumatiser, de les contraindre !!!!!!!

J'aime ce damas autant pour son aspect que pour sa génèse!!!!!!

Quant au bois du manche, il est stabilisé et teinté

Cette technique permet d'utiliser des bois qui, naturels seraient impropres à la coutellerie car trop tendres, trop fragiles :nea:

Une fois imprégnés ( sous vide) d'époxy, ils deviennent denses et homogènes

En les teintant, il est possible d'obtenir des pures merveilles....qu'il est parfois difficile de classer : plus vraiment végétal...pas encore minéral ?????un compromis visuel entre les deux :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gil,

Quelle est la partie de l'arbre que l'on appelle "loupe"?

On m'a dit que c'était la partie à la base du tronc proche des racines.

Est-ce que tu confirmes?

Ton couteau est vraiment superbe, le damas plume est splendide, et la loupe de peuplier est une vraie merveille; BRAVO.

Cordialement.

Roland

Link to comment
Share on other sites

Salut GIL ! Je n'avais pas traîné sur le fofo depuis un bout de temps, je reviens et paf ! Tu m'en mets plein la vue^^ Magnifique, une pure merveille, ça fait rêver ! Et ta marque s'harmonise bien avec les lignes ça donne un plus très sympa. Quant au damas plume ... magnifique ! Du beau boulot ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...