Jump to content

Dague medievale


gerybo
 Share

Recommended Posts

Un copain paysagiste en étalant un camion de terre a trouvé cette dague et me l'a donnée... D'après mes premières recherches c'est une dague militaire qui date entre X et XIIIème...

Si vous pouvez m'en dire plus...

post-2797-0-09115200-1307553727.jpg

Link to comment
Share on other sites

les dimensions exactes de la dague , épaisseur de lame, longueur de celle ci,épaisseur peuvent être utile .

une dague à un tranchant c'est début moyen age , le double tranchant arrive plus tard, j'ai lu des choses à ce sujet sur myArmoury.com , il y a un moment les souvenirs sont vagues !!

Link to comment
Share on other sites

et ben didons il y en a qui on de la chance belle trouvaille ta de trés bon amis et oui effectivement la dague peut daté de loing car elle a que 1 trachant et comme tu la dit le double tranchant et arrivé bien plus tard !!!

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

les dimensions exactes de la dague , épaisseur de lame, longueur de celle ci,épaisseur peuvent être utile .

une dague à un tranchant c'est début moyen age , le double tranchant arrive plus tard, j'ai lu des choses à ce sujet sur myArmoury.com , il y a un moment les souvenirs sont vagues !!

Imprimes l'image à l'echelle 1 tu aura toutes le cotes, l'épaisseur de la lame et d'environ 4 milimetres.

Link to comment
Share on other sites

reste à dater la forme de la garde

Imprimes l'image à l'echelle 1 tu aura toutes le cotes, l'épaisseur de la lame et d'environ 4 milimetres.

merci

pour la datation , il y a aussi la forme de la garde et..........la forme du contre poids au bout du manche

Link to comment
Share on other sites

Le pomo est creux, il est forgé dans une feuille d'environ 3 milimetres d'épaisseur, il est de forme hexagonale... Ce n'est pas un contre poids comme sur les épées, c'est plus un poing pour utiliser la dague dans l'autre sens.

Link to comment
Share on other sites

Çacommence à faire une dague d'exception. Une idée d'où provient la terre dans laquelle cette dague à été trouvée pourrait peut être apporter quelques infos.

Et non pas encore, mais c'est dans la region grenobloise....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...