Jump to content

torsadée 2 matériaux légérement différents


tell
 Share

Recommended Posts

bonjour ,

pour une flamande je dispose de FF + dans une couleur , et de D75 dans une autre

FF+ =diam 0.014 (ou 0.356 mm) sur site brownel

D75=diam 0.015 (ou 0.381 mm) sur site brownel

D75 > masse et limite rupture que FF+ et il doit y avoir une différence de tenue à l'allongement

brownel propose 16 brins en D75 à la place de 18 brins en FF+

envisager une torsadée en mixant , même nb de brins dans chaque matériau =selon vous , pas de souci te casse pas la tête ou faut pas faut pas ou faut mettre un brin de plus en FF+ impérativement ??

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

Tu cours le risque d'avoir une corde qui ne sera pas stable dans le temps donc c'est probablement une fausse bonne idée.

C'est pour quel type arc et quelle puissance? Pour mon flatbow en 52 lbs, la corde flamande en fast fait 12 brins....

Link to comment
Share on other sites

Tu cours le risque d'avoir une corde qui ne sera pas stable dans le temps donc c'est probablement une fausse bonne idée.

C'est pour quel type arc et quelle puissance? Pour mon flatbow en 52 lbs, la corde flamande en fast fait 12 brins....

comme Pierre je pense que ce n'est pas une bonne idée. Normalement le D75 s'allongera plus que le fast flight (en fait du dyneema qui n'est quasiment pas extensible) sous la charge le D75 s'allongera ce qui reportera l'excés de charge sur le FF avec un risque d'usure prématurée pour celui-ci

Link to comment
Share on other sites

C'est pour quel type arc et quelle puissance? Pour mon flatbow en 52 lbs, la corde flamande en fast fait 12 brins....

longbow border osprey avec carbone , 55 lbs , actuellement chaussé en 16 brins FF

Normalement le D75 s'allongera plus que le fast flight (en fait du dyneema qui n'est quasiment pas extensible) sous la charge le D75 s'allongera ce qui reportera l'excés de charge sur le FF avec un risque d'usure prématurée pour celui-ci

tu es sur de cela ?? D75 c'est aussi du dyneema. concernant l'allongement j'avais l'intuition de l'inverse ==> j'ai vu un pro refaire des cables poulie en D75.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux descendre à 14 voir 12 brins de FF+, c'est ce que je j'ai sur mon Khan avec branches en XP30.

grand :07:merci du tuyau , je vais tenter ça aussi , pour le fun de gagner de la vitesse

seul inconvénient , avec 16 brins l'encochage est pas bien large et je met déja des brins morts donc avec 14 ... va me falloir au bas mot 4 brins morts ... mais j'essaierai quand même

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je l'ai quand même faite (14 brins de D75 + FF+)

vous tiendrez informé de la stabilité dans le temps si j'y pense

une certitude , le D75 c'est rock n'roll pour une flamande , ça ne "conserve " pas du tout la torsade , on a pas le droit de le lacher en cours de fab

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...