Jump to content

Questions vernissage


Isalys
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de terminer mon longbow (équilibrage) et je prévois d'acheter un peu de matos pour la finition de l'arc. J'ai déjà verni un manche de guitare avec du vernis mat nitrocellulosique de chez le roi merluche.

Donc pour la finition, emeri 400,800,900,1000. Mais après, le vernis nitrocellulosique conviendrait?

C'est ce type de vernis. 61d718e3fa007120a714b029faab-66966270-z.jpg

Je sais pas comment se comporte ce vernis en cas de tension, c'est pourquoi je demande :rolleyes:

A bientôt et merci d'avance, cdt Isalys.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'en sais, il faut prendre du vernis polyuréthane.

Je plussoie !

Les vernis en bombe ne tiennent pas et, en plus, ils se dégradent avec les anti moustiques :bhaoui..:

Perso, je passes du vernis polyuréthane simplement au chiffon, en faisant comme un tampon, en 2 couches = pas de coups de pinceau ni de surépaisseur :29:

Link to comment
Share on other sites

Le polyuréthane n'est pas le vernis le plus solide qui soit pour les arcs mais ça marche bien et surtout c'est un des plus faciles à mettre en oeuvre, par rapport, entre autre, aux vernis époxy qui sont bien plus résistants mais très lourds à mettre en oeuvre.

Le mieux pour les vernis est encore de travailler avec un compresseur et un pistolet mais cela nécessite alors un investissement de quelques centaines d'euros ( je m'en suis tiré pour près de 400 euros mais on peut en avoir pour moins) et un endroit ou pouvoir aire ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...