Jump to content

3D de Sully S/Loire


Gil092
 Share

Recommended Posts

Encore une magnifique réussite pour ce concours 3D de Sully, avec de très nombreuses cibles Arrawak, dont ce mamouth, sans compter : le bison arrawak, le rhinocéros, la panthère, le kangourou, l'hippopotame, la girafe, le zèbre, l'oryx, le phoque, les manchots empereur, et des toutes petites comme le chien de prairie caché dans son rocher (90% de la cible , c'est 0 !) le tout petit faisan à 22 m au pas rouge.

Une superbe journée sur une immense propriété boisée et sauvage en pleine Sologne. Au menu : des gambas flambés au Whisky cuisinés par le président Dominique Daimay.

Bref : exceptionnel ! !

Gilles

imag0010.jpg

imag0011.jpg

Link to comment
Share on other sites

Wéé c'était super !!!

Belle journée un trés trés beau parcours, une météo au top et de belles rencontres de peloton... :drinks:

Les arrawacks étaient superbes, bien que souvent placées de manière un peu.. joueuse :

Le sanglier Arrawack devant un buisson qui abritait un nid de guêpes (RobinPlessi pourra vous en parler :unsure: ), et les deux manchots : une paille = un plouf, en ce qui me concerne : double paille = double plouf !!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaah j'ai pas pu le faire: tombé en rade à une 20aine de km de Sully.....

Allassard, je savais pas que tu le faisais, on aurait pu s'y croiser!

De mon club, il y a finalement eu un archer qui a fait un score honorable et était très content!

Pour se venger, on va faire celui d'août!!

Link to comment
Share on other sites

Le sanglier Arrawack devant un buisson qui abritait un nid de guêpes (RobinPlessi pourra vous en parler :unsure: ),

Il n'y a pas que les moustiques qui m'aiment !!! :whistling: finalement je m'en sors bien.

Nous avons passé une formidable journée, j'ai sortie mon Decabow, il dépote cet arc, un peu de travail sur les distances et ça va le faire.

Un mammouth ? Non ... Siiiiiiiiiii.

C'est toujours un plaisir de tirer ces belles cibles. pour le papa Pingouin hein hein, y en avait de la flèches qui se rafraichissaient dans l'étang.

Un petit coucou aux comparses d'Ingré :37:

:29:

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaah j'ai pas pu le faire: tombé en rade à une 20aine de km de Sully.....

Allassard, je savais pas que tu le faisais, on aurait pu s'y croiser!

De mon club, il y a finalement eu un archer qui a fait un score honorable et était très content!

Pour se venger, on va faire celui d'août!!

Flute ! Pour moi ça c'est décidé au dernier moment ! c couillon on avait plein de choses à voir ensemble...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi Opo j'ai quand même réussit à manquer le Kodiak :yahoo:

Ba ça aurait pu m'arriver aussi...

Mieux vaut le louper tant que ce n'est qu'un morceau de mousse... :19:

(PS: vide ta boite j'arrive pas à tenvoyer de MP...)

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

De biens jolies ARAWAK, et toujours pas de NATUR'FOAM? (pourtant jolies aussi).

Guy

Désolé pour toi, mais Dominique pouvant se permettre des arawaks, il ne faut pas surtout qu'il s'en prive...pour notre plus grand joie (et j'ai raté cette année Sully :mad2:)

mais rassures toi Guy, on voit les tiennes sur les autres concours de la région :23:

Link to comment
Share on other sites

De biens jolies ARAWAK, et toujours pas de NATUR'FOAM? (pourtant jolies aussi).

Guy

Sans vouloir être désagréable avec toi, il n'y a pas photo entre les Arawak et les autres 3D sur le marché, mais ce n'est que mon avis.

Bien sûr ce n'est pas le même prix, mais les archers ne se trompent pas, ils sont près de 300 à se déplacer à chaque fois que Sully organise un concours 3D !

Ce n'est pas Crifon qui me contredira...

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être désagréable avec toi, il n'y a pas photo entre les Arawak et les autres 3D sur le marché, mais ce n'est que mon avis.

Bien sûr ce n'est pas le même prix, mais les archers ne se trompent pas, ils sont près de 300 à se déplacer à chaque fois que Sully organise un concours 3D !

Ce n'est pas Crifon qui me contredira...

je pense que cela va être de l'histoire ancienne, la limitation à 240 ayant très bien marché ce week-end, je pense que l'opération sera renouvelée ...

Link to comment
Share on other sites

arawak est inclassable ... il se différencie tellement des autres marques déjà par ses tarifs , le mammouth à quand même couté 4500€ ...

en général les cibles sont produites à très peu d'exemplaire voir dès fois sont uniques ......

Rares sont les clubs qui ont les moyens de se payer un parcours arawak ....

Le seul club capable aujourd'hui d'aligner un parcours complet en arawak, c'est sully car ils ont le nombre de cibles nécessaire pour le faire ....

Ces cibles sont très intéressantes pour les barebow, chasse..... car les 8 sont extrêmement généreux, par contre les 10 et la position de ceux ci .... :05: :05:

Je comprends la frustration de guy, mais ce qui a fait le succès de ce parcours outre le fait qu'ils ont organisé CDF, et le 1er championnat du monde 3D...

C'est déjà les parcours autour du chateau en bord de Loire et sa ciblerie ...

On ne va pas à sully pour tirer la ciblerie que l'on a tous les we sur les autres parcours ...

on va tirer des arawaks, même si l'on sait concernant ma catégorie qu'il y a peu de chance de ramener un score.. :22:

ce we nous étions environ 200, et franchement c'était top, ça n'a pas bouchonné, très belles mise en scène des cibles, bon même si le chien de prairie faudrait l'interdire celle là .... :05:

60 clubs de représentés donc 28 clubs hors ligue ......

donc merci à dominique et à son équipe, pour en avoir discuté avec lui , la mise en place du parcours leurs demande énormément de temps , des cibles comme le mamouth, la girafe, le kodiak ne se montent pas d'un coup d'épée magique...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être désagréable avec toi, il n'y a pas photo entre les Arawak et les autres 3D sur le marché, mais ce n'est que mon avis.

Bien sûr ce n'est pas le même prix, mais les archers ne se trompent pas, ils sont près de 300 à se déplacer à chaque fois que Sully organise un concours 3D !

Ce n'est pas Crifon qui me contredira...

Faut pas t'énerver "papy", ma réponse n'est pas polémique :o .

pourquoi tant de "passion" pour défendre "ton ami" l'artisan qui n'est pas attaqué :28: .Moi j'aime bien ce qu'il fait(c'est ce que j'ai écrit)

Nous ne sommes pas du tout (mais alors pas du tout) sur le même marché.......

Es tu à CANDE cette année, n'oublie pas ton appareil photo :32: .

Guy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guy,

En quoi êtes vous tous les deux sur deux marchés si différents?

Je ne comprends pas trop la différence... Dans les deux cas c'est de la ciblerie 3D hyper réaliste.

Perso j'adore les deux!

Amicalement.

A.

Salut Opossum,

Ce que je veux dire c'est que avec une cible de l'un tu as 20 cibles de l'autre, pour un sport qui est strictement le même???

Et oui je suis aussi d'accord, la rareté à un prix . Et comme le dit si bien Nico quand on vient tirer des ARAWAK, on vient sur un concours où il y a des ARAWAK. Imagine si il y avait par exemple un vautour NATUR'FOAM en doublure avec un vautour ARAWAK.Cela ferait débat, j'en suis sûr. Donc même sport mais marché différent et c'est bien ainsi, car il reste encore moins de place pour les autres.

Guy

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'elle sont jolies et mêmes supers jolies les Arawacks (enfin pas toutes y'a quelques déchets), cependant moi et mon altruisme à la noix, je vois juste de belles réalisations reservés à une minorité..

Pour la démocratisation de notre discipline... c'est pas le top.. dry.gif

Link to comment
Share on other sites

Démocratisation ne veut pas dire nivellement.

Il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Il y a là aussi de la concurrence, autant pour les idées que pour le rapport qualité prix.

Ces deux gammes de produits français sont très agréables à rencontrer sur les parcours.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas dans le sens de nivellement que je m'exprimais, cependant il faut faire l'expèrience de monter un club et de l'équiper pour se rendre vite compte que les prix pratiqués par Arawack (sans doute justifiés) ne vont pas dans le sens du devellopement du 3D..

Comme le précise Nico avec une cible à 4500 euros chez Arawack, chez Guy tu peut prétendre à avoir un demi parcours (enfin si ce jour là il est bien luné... :lol: ) et il ne faudra pas deux milles ans pour organiser de grandes parties de plaisir et surtout refiler le virus à plein de nouveaux archers...

Donc effectivement les deux fabricants ne jouent pas dans la même cour, Mais pour un résultat quasi identique en esthétisme mais quand même avec un petit plus pour Natur'foam pour la résistance, à choisir je préserve la trésorerie du club ce qui nous permet d'organiser des concours qui malgré tout font plaisir à pas mal de monde..

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela qu'il faut d'autant plus se féliciter qu'un club comme Sully puisse organiser de tels concours . Merci à eux :drinks:.

(d'ailleurs c'est le sujet ici : 3D de Sully S/Loire)

Cela n'enlève rien aux autres concours qui ont tous leur spécificité :24: et contribuent à l'essor du 3D (sans club organisateur pas de concours, pas de bénévoles = pas de concours).

La variété fait que l'on a le choix et c'est tant mieux. Chacun tirant les uns et les autres vers le haut et non vers le bas comme nous avons pu le constater sur des fabrications non hexagonales (je ne sais plus si c'était un lien vers le 3Di à venir).

Comme cela les archers ont encore plus de plaisir à tirer des cibles différentes, made in France, en fonction des concours et les autres contrées seront jaloux de nos parcours.

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'elle sont jolies et mêmes supers jolies les Arawacks (enfin pas toutes y'a quelques déchets), cependant moi et mon altruisme à la noix, je vois juste de belles réalisations reservés à une minorité..

Pour la démocratisation de notre discipline... c'est pas le top.. dry.gif

pas d'accord avec toi yann ... !!!!

Déjà je pense que les arawaks sont résistantes, enfin les grosses après les petites c'est comme toutes les marques ...

Les cibles de sully ne datent pas d'hier , les pingouins pas bien gros datent du france 2006 et il les sortent régulièrement ...

Pour en avoir discuté encore ce we avec dominique, sully a fait le choix d'offrir des parcours différents un peu exceptionnels grace à la ciblerie.

C'est un investissement qui date depuis dès années ( 1er championnat du mond par équipe 3D )et je sais qu'ils ont la chance un tissu industriel local qui a bien aidé le club financièrement , et c'est super pour eux ......

De plus lors d'un parcours là bas, c'est entre 200 et 300 archers qui viennent s'amuser ....

Le club investi énormément d'argent en ciblerie pour le plaisir des archers que demander de mieux ...

réservé à une minorité, là à mon avis tu es à coté, nous payons 13€ l'engagement comme sur tous les parcours .....( ce we il y avait 60 clubs de représentés et 28 hors ligue ).

Démocratisation de notre discipline, à chaque fois que sully organise un parcours sur les bords de Loire, la semaine qui il n'est pas rare d'avoir des curieux qui ont vu les cibles venir se renseigner pour prendre une licence ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

pas d'accord avec toi yann ... !!!!

Déjà je pense que les arawaks sont résistantes, enfin les grosses après les petites c'est comme toutes les marques ...

Les cibles de sully ne datent pas d'hier , les pingouins pas bien gros datent du france 2006 et il les sortent régulièrement ...

Pour en avoir discuté encore ce we avec dominique, sully a fait le choix d'offrir des parcours différents un peu exceptionnels grace à la ciblerie.

C'est un investissement qui date depuis dès années ( 1er championnat du mond par équipe 3D )et je sais qu'ils ont la chance un tissu industriel local qui a bien aidé le club financièrement , et c'est super pour eux ......

De plus lors d'un parcours là bas, c'est entre 200 et 300 archers qui viennent s'amuser ....

Le club investi énormément d'argent en ciblerie pour le plaisir des archers que demander de mieux ...

réservé à une minorité, là à mon avis tu es à coté, nous payons 13€ l'engagement comme sur tous les parcours .....( ce we il y avait 60 clubs de représentés et 28 hors ligue ).

Démocratisation de notre discipline, à chaque fois que sully organise un parcours sur les bords de Loire, la semaine qui il n'est pas rare d'avoir des curieux qui ont vu les cibles venir se renseigner pour prendre une licence ....

Salut Nico.

BRAVO pour cette analyse très pertinente. Je partage entièrement ton avis sur ce sujet.

J'avoue que je participe beaucoup moins qu'avant à des concours 3D, mais je n'hésite pas à faire 250 km aller et 250 km retour pour aller tirer à Isdes ou autour du château de Sully (dimanche dernier je n'étais pas disponible sinon j'aurais fait le déplacement).

Je comprends tout à fait que les clubs ne disposent pas toujours d'un budget important pour investir dans des Arawak, mais j'en ai assez de tirer sur des cibles 3D trop souvent réparées et qui ne ressemblent plus à rien et payer quand même 13 € d'inscription.

Nous parlons du club de Sully, mais il y a aussi Blanquefort qui dispose d'un "parc” important d'Arawak et comme par hasard c'est un club qui organise de grandes manifestations annuelles (Sully : 2 CDF 3D, Championnat du monde 3DI, Blanquefort : les Rencontres internationales et un CDF nature). A Candé les organisateurs investissent annuellement dans des Arawak. Je pense qu'ils ont tout compris. C'est un choix stratégique. Ils sont sûr que les archers se déplaceront, donc qui dit beaucoup d'inscriptions dit beaucoup d'argent dans les caisses et qui dit beaucoup d'argent dit investissement important dans de la ciblerie EXCEPTIONNELLE.

En 2008, pour organiser le CDF 3D, mon club a investi dans 13 Arawak africaines. Les archers qui ont eu le chance de tirer ce parcours sont revenus tous enchantés, les autres auraient bien aimés le tirer, tellement les commentaires étaient élogieux.

Je connais certains clubs qui n'hésitent pas à s'unir pour investir dans cette marque. C'est une stratégie sur plusieurs années, mais qui payera à long terme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...