Jump to content

Problème fabrication corde torsadée


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un problème lors de la fabrication d'une corde torsadée. Cela se passe pendant la création de la deuxième boucle. Au préalable j'ai effectué 20 tours sur ma corde pour "annuler" les tours que je vais faire quand je vais torsader la boucle. Mais voila mon problème (image jointe). Après ceci, je ne peut plus former de torsade et la boucle du bas a tendance à se détorsader toute seule....

Merci pour votre aide !! (j'ai déjà regarder tous les tutos et explications sans trouver la réponse que je cherche, j'utilise la méthode de PatriceB)

:37:

post-9765-0-64945300-1305367715.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'ai un problème lors de la fabrication d'une corde torsadée. Cela se passe pendant la création de la deuxième boucle. Au préalable j'ai effectué 20 tours sur ma corde pour "annuler" les tours que je vais faire quand je vais torsader la boucle. Mais voila mon problème (image jointe). Après ceci, je ne peut plus former de torsade et la boucle du bas a tendance à se détorsader toute seule....

Merci pour votre aide !! (j'ai déjà regarder tous les tutos et explications sans trouver la réponse que je cherche, j'utilise la méthode de PatriceB)

:37:

Bonjour,

C'est normale :clapping:

Avant d'"attaquer" la deuxième boucle je fais un lien (juste deux tour de fil avec une nœud )

pour tenir la première à environ 15 cm de la boucle !!!

Le tout ensuite est juste de refaire tourner ta corde dans le même sens de torsion que tu as choisi :rofl:

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil : c'est normal. Il faut juste détorsader la corde sur sa longueur en gardant ta torsade de boucle intacte :bhaoui..: C'est pour cela que l'on donne une vingtaine de tours supplémentaires, sinon tu détorsaderais ta 1ère boucle :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...