Jump to content

FRANCE 3D PAR EQUIPES DEPARTEMENTALES


PAS DE BOL 1%
 Share

Recommended Posts

A la lecture, si je comprends bien :28: , c'est parce que les Arbitres ne font pas leur boulot ( ou ne savent pas le faire..), que les Archers font maintenant 1 milliard de points, ou c'est aussi parce que les parcours sont en plus parfois de complaisance ???

Bon va y avoir beaucoup de ménage à faire à la FEDE pour faire monter objectivement le niveau :help: .

Vivement ce championnat de FRANCE par EQUIPES DEPARTEMENTALES pour oublier tout cela :22: .

Car mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas de complaisance "lui" 8P .

Déjà dit : :scared: Stop, c'est pour de rire.

Guy

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Faut des arbitres "naturfoam" ; c'est à dire des arbitres assez petits et qui observeraient de très loin les archers, ceux-ci ne les voyant pas feraient des dépassements de temps etc..... et les scores baisseront, .....pas dur !!! :devil002:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un simple briefing ne suffit pas, mais bien une vrai formation pour les parcours. Connaitre les règles élèmentaires, c'est bien, l'organigramme de la fédé et l'adresse du siège social aussi... Mais bon, un arbitre travaille sur le terrain, il a en charge le respect du réglement, Ce réglement pose des limites générales, mais chacun l'interprète à sa façon.

Et la phrase qu'on entend régulièrement (qui me fait péter un plomb) "C'est pas écrit, alors c'est autorisé".... Aucune notion d'éthique de la part de beaucoup, c'est la course à la performance et tous les moyens sont bons, pour contourner le réglement..

Pour le France 3D, ma femme (Arbitre parcours et bien tenue à jour des us et coutumes des petits malins), voyant le faible effectif arbitrale, s'est proposé pour renforcer l'équipe en place. Elle avait tout son matos d'arbitre tenue comprise. C'est une habitué des CDF vu que mis à part celui ci elle doit en être à son 7 ou 8eme CDF, en comptant les open etc..

Réponse de l'organisateur : Non j'ai le compte.......

Pensant qu'il s'agit peut être d'un souci d'économie (ben oui c'est connu, un arbitre ça coûte cher... n'importe quoi), elle précise qu'elle n'a nul besoin d'hebergement, ni d'être nourris.

Non non non, pas besoin...... L'organisateur estime qu'il y a assez d'arbitres....

Alors là je me pose quand même la question : Pourquoi en ce qui nous concerne, on impose un nombre d'arbitres pour organiser un selectif 3Di, et que la devant une carence avérée, et surtout sur une compétition nationale.... rien ???

Ne fini t'on pas par décrédibiliser la fonction d'arbitre et pire.... La valeur des podiums et de l'archerie en générale ?

Il règne sur les CDF un climat de suspicion qui commence à sentir trés mauvais. Et là je lance un appel aux responsables de la Fédé.. Agissez avant que ce ne soit les archers qui agissent.

La solution n'est pas si compliqué. Un controle du matériel strict au départ assorti de contrôles inopinés sur les parcours.

Et en ce qui concerne, la formation des arbitres sur le sujet, j'en connais qui préparent un petit descriptif illustré qui recense toutes les façons d'optimiser son matériel et son tir de façon illégale...

Link to comment
Share on other sites

Pour le France 3D, ma femme (Arbitre parcours et bien tenue à jour des us et coutumes des petits malins), voyant le faible effectif arbitrale, s'est proposé pour renforcer l'équipe en place. Elle avait tout son matos d'arbitre tenue comprise. C'est une habitué des CDF vu que mis à part celui ci elle doit en être à son 7 ou 8eme CDF, en comptant les open etc..

Réponse de l'organisateur : Non j'ai le compte.......

Pensant qu'il s'agit peut être d'un souci d'économie (ben oui c'est connu, un arbitre ça coûte cher... n'importe quoi), elle précise qu'elle n'a nul besoin d'hebergement, ni d'être nourris.

Non non non, pas besoin...... L'organisateur estime qu'il y a assez d'arbitres....

Alors là je me pose quand même la question : Pourquoi en ce qui nous concerne, on impose un nombre d'arbitres pour organiser un selectif 3Di, et que la devant une carence avérée, et surtout sur une compétition nationale.... rien ???

C'est bizarre que ce soit l'organisateur qui prenne la décision au sujet des arbitres!

C'est plus de la responsabilité du P.C.R.A. en coordination avec le responsable arbitre du championnat.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un simple briefing ne suffit pas, mais bien une vrai formation pour les parcours. Connaitre les règles élèmentaires, c'est bien, l'organigramme de la fédé et l'adresse du siège social aussi... Mais bon, un arbitre travaille sur le terrain, il a en charge le respect du réglement, Ce réglement pose des limites générales, mais chacun l'interprète à sa façon.

Et la phrase qu'on entend régulièrement (qui me fait péter un plomb) "C'est pas écrit, alors c'est autorisé".... Aucune notion d'éthique de la part de beaucoup, c'est la course à la performance et tous les moyens sont bons, pour contourner le réglement..

après des discussions vives échangées sur un autre forum...

c'est la loi française qui donne cette réponse... et un règlement sportif ne peut pas aller à l'encontre de la loi...

tout comme aussi dans le guide de l'arbitre WAF (ex FITA, accessible en Français sur le site FFTA) là il est bien indiqué "tout ce qui n'est pas écrit est interdit" et notre reglement FFTA nous dit bien d'y référer.

ben là aussi c'est contraire à la loi française...

moi ça m'enerve :mad2: , je suis pour la solution du tazer aussi... :109:

discussions avec des archers (présents sur les pas de tir depuis longtemps) et juristes...

Link to comment
Share on other sites

C'est parce qu'on le dira jamais assez .. Les décocheurs en cuir c'est pas bon !! :lol:

Pffffffffffff ... je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait !!!!!!!! :p

Pour Dafydd : franchement , ils auraient pu faire un effort : ils étaient au moins 3 sur ce concours et pas un n'a eu le courage de venir vérifier ?? :online2long:

Dans ce cas-là : controle au greffe et point barre , ainsi plus de polémique sur le matériel non conforme :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Pffffffffffff ... je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait !!!!!!!! :p

Pour Dafydd : franchement , ils auraient pu faire un effort : ils étaient au moins 3 sur ce concours et pas un n'a eu le courage de venir vérifier ?? :online2long:

Dans ce cas-là : controle au greffe et point barre , ainsi plus de polémique sur le matériel non conforme :bangin:

Perso je pense qu'il est encore plus judicieux de faire un contrôle en cours de parcours ...enfin surtout concernant le poids des flèches de certaine catégorie :stuart:

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense qu'il est encore plus judicieux de faire un contrôle en cours de parcours ...enfin surtout concernant le poids des flèches de certaine catégorie :stuart:

C'est le meilleur système de contrôler en cours de compétition. Maintenant il faut quand même bien prendre des précautions lors de la pesée. Faire une pesée avec une balance pas bien mise à l'horizontal peut donner n'importe quoi.

Un oeil expert saura en fonction du tube et de la longueur de la flèche et de la pointe si il y a tricherie ou pas.

Pour la pesée, on peut aussi peser le fagot ( rare son les archers arc chasse n'emportant que 3 flèches ) et faire une division.

Perso ma balance à 19 € est assez précise ( bon ça vaut pas la Mettler hein ). J'ai toujors sur moi un poids étalon de 50 g qui donnait 50,00 sur ladite Mettler ( que je n'ai plus ne bossant plus ).

Lesdites balances arbitrales sont elles vérifiées ?

Au fait en arc chasse les tricheurs poussent combien ? 25 g ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Moi je sais :yahoo: .

Mettre sur les parcours des cibles 3d qui sont comme les vrais Animals? Comme cela ceux qui habitent dans des hlm? pouf ILS RATENT :ange: (ils n'en ont jamais vus) et hop seul les vrais chasseurs font des points :France: .

J'ai Bon Yann? qu'est ce que je gagne? un nockset en plus? :chris: .

:scared: : c'est pour de rire.

N'oubliez pas , nous sommes sur le post "CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES DEPARTEMENTALES" et je peux vous dire que les cibles prévues ne sont pas de complaisance. :06: .Ouf enfin peut être un vrai CHAMPIONNAT. Reste plus que d'avoir des vrais ARBITRES.(et de cela, il ne faut pas douter).

Guy

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense qu'il est encore plus judicieux de faire un contrôle en cours de parcours ...enfin surtout concernant le poids des flèches de certaine catégorie :stuart:

Mais rien n'empêche les arbitres de faire une vérification avant de partir sur le parcours et pendant ! :devil:

Sauf que là , nous n'avons eu ni l'un ni l'autre ................ :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...