Jump to content

FRANCE 3D PAR EQUIPES DEPARTEMENTALES


PAS DE BOL 1%
 Share

Recommended Posts

J'ai eu en main le projet de calendrier fédéral pour 2012 et le Chpt de France 3D par équipes départementales a bien disparu.

Le critérium et le 3D individuel 2012 devraient avoir lieu le WE du 29/30 septembre 2012.

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai eu en main le projet de calendrier fédéral pour 2012 et le Chpt de France 3D par équipes départementales a bien disparu.

Le critérium et le 3D individuel 2012 devraient avoir lieu le WE du 29/30 septembre 2012.

Justement le critérium par équipe de club deviendrait aussi Championnat de France , ce qui serait beaucoup plus parlant pour les financeurs

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben voila qui va me faire faire des économies !!!!!

Bonne réponse Christian. Pourquoi cette obsession de vouloir faire tirer Nature et 3D en dehors des périodes de vacances ou de longs week-ends. Ces tireurs-là serait-ils les seuls à devoir faire des demande de congés (éventuellement sans solde) ? Si je ne m'y trompe ça ressemble un peu à une double peine car nombreux sont ceux qui participent aux deux championnats.

Link to comment
Share on other sites

ok,

donc pour l'instant on est encore dans le flou (j'avais bien lu cette note de début juin, mais pour l'instant rien d'officiel encore)

et pour l'instant on ne parle que de projet de calendrier avec de nouvelles dates et de nouveaux noms...

on va devoir s'armer de patience apparemment

Link to comment
Share on other sites

Ok alors... Petit club tout riquiqui, recherche TL - BB - LB - trés bon niveau. Pas de rémunération mais..... Licence prise en charge par le club mais également engagement sur les différent CDF et autres compétitions internationale. Tenue de club et possibilité de fournitures de consommables (flèches et accéssoires) en fonction des résultats et des différents sponsors..

ça va je plaisante.. quoi que..

Non tu ne plaisantes pas, si comme le dit passager il y a une ouverture sur un championnat europeen, de nombreux bons archers vont sans doute rechercher des coequipiers de bon niveau egalement pour pouvoir acceder a un competition internationale.

Actuellement seul le 3DI permet a quelques archers seulement de voir ailleurs qu'en france, je ne sais pas sous quelles conditions les equipes de club pourront participer a cet eventuelle rencontre europeenne mais les archers motives chercheront a former des equipes competitives c'est en tout cas mon avis.

Link to comment
Share on other sites

"... si le CO n'est plus reconnu en France. ..."

Je crois qu'il va surtout falloir s'inquiéter de l'absence de concours dans certaines régions ! :huh:

Par exemple, dans les Bouches du Rhône, en 3D :

- jusqu'à 2009-2010, il y avait invariablement 13 concours 3D par saison (sept. à fin août),

- en 2010-2011, plus que 6

- et pour l'instant en 2011-2012, 1 seul concours 3D prévu pour aller jusqu'à fin avril prochain ! :27:

Je sais bien que jusqu'au mois de mai (CDF Nature) c'est plutôt le "papier" qui prévaut mais quid de ceux qui ne font que du 3D ? :28:

Je n'ai pas l'intention de faire 500 bornes aller-retour pour aller tirer un concours ! :100:

Link to comment
Share on other sites

Bein c'est pas compliqué Gilles, il suffit de trouver 8 hectares de forêt, 5 ou 6 bonhommes prêts à transpirer et tu l'as ton concours 3D :devil002:

Bon par contre faut pas le faire du 15 juin au 15 Septembre à cause du risque incendies ... et pas du 15 septembre à fin février à cause des chasseurs ... et puis c'est idiot de le faire entre février et mai puisque c'est la saison du nature ... bein il te reste du 22 mai au 14 juin !!!

Franchement je vois pas de quoi tu te plains !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bein c'est pas compliqué Gilles, il suffit de trouver 8 hectares de forêt, 5 ou 6 bonhommes prêts à transpirer et tu l'as ton concours 3D :devil002:

C'est bien là que cela blesse, de moins en moins d'archers veulent s'impliquer dans les club, l'organisation et l'entretien de parcours :unknw:

Link to comment
Share on other sites

ça c'est un autre sujet d'importance, il serait peut être opportun de réformer le cursus de formation et l'examen pour enfin motiver les bénévoles à s'investir dans l'arbitrage.

Et qu'on vienne pas me dire l'arbitrage c'est trop sérieux, pour alléger la formation.

Aprés les croustillantes anecdotes du dernier France 3D, je doute que cela soit pire..

Link to comment
Share on other sites

ça c'est un autre sujet d'importance, il serait peut être opportun de réformer le cursus de formation et l'examen pour enfin motiver les bénévoles à s'investir dans l'arbitrage.

Et qu'on vienne pas me dire l'arbitrage c'est trop sérieux, pour alléger la formation.

Aprés les croustillantes anecdotes du dernier France 3D, je doute que cela soit pire..

on peut avoir pour les absents... ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Non, juste que parfois tu as l'impression que certains arbitres, ne sont pas passé par la case "formation" ou alors il y a trés trés..... trés longtemps..

Bon allez juste une pour le plaisir - c'est un arbitre qui juge à la demande d'un peleton un cordon 10....... "Refusé, la flèche est en 9".... Mouarfffffffffffffffffffffffffff !!!!

Link to comment
Share on other sites

Et les arbitres qui ne controlent pas le matériel au greffe :o parce que "nous allons vous controler sur le terrain" et que nous n'avons pas vu de toute la journée ? :22:

Après , on dit qu'il y a des archers tricheurs , mais si en plus , ils ne sont pas controlés , alors , c'est la voix ouverte à tout ! :28:

Moi , j'en avais profité , mais le viseur sur mon longbow n'a pas si bien fonctionné que ça :38: :32: ..............

Link to comment
Share on other sites

Et les arbitres qui ne controlent pas le matériel au greffe :o parce que "nous allons vous controler sur le terrain" et que nous n'avons pas vu de toute la journée ? :22:

Après , on dit qu'il y a des archers tricheurs , mais si en plus , ils ne sont pas controlés , alors , c'est la voix ouverte à tout ! :28:

Moi , j'en avais profité , mais le viseur sur mon longbow n'a pas si bien fonctionné que ça :38: :32: ..............

C'est parce qu'on le dira jamais assez .. Les décocheurs en cuir c'est pas bon !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et les arbitres qui ne controlent pas le matériel au greffe :o parce que "nous allons vous controler sur le terrain" et que nous n'avons pas vu de toute la journée ? :22:

Après , on dit qu'il y a des archers tricheurs , mais si en plus , ils ne sont pas controlés , alors , c'est la voix ouverte à tout ! :28:

Moi , j'en avais profité , mais le viseur sur mon longbow n'a pas si bien fonctionné que ça :38: :32: ..............

je suppose que tu étais dans le même concours que moi. Pourtant au début d'après midi, ça bouchonnait et il y avait 3 arbitres, pas un n'a vérifié le matériel, y compris de la jeune femme dans le peloton devant qui tirait poulie nu avec une stabilisation de je ne sais combien de longueur, mais largement au dessus des 13 cm...... :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...