Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

Voilà un couteau dont la ligne devrait chatouiller votre regard critique

Sa lame, son ergonomie ont largement de quoi susciter une once de curiosité….et de bousculer nos standards

Il a été imaginé par un archer soucieux de réaliser un outil fait pour sa main et répondant à des attentes précises : l’ancrage pour le pouce, celui destiné à l’index, l’ergot prolongeant l’arrière du ricasso, la géométrie globale …rien n’a été laissé au hasard

Il sera à la fois extracteur, « tartineur », épointeur, trancheur,…………et la liste est loin d’être exhaustive

J’ai aimé ce défi …..j’aime ce couteau car il répond parfaitement à sa définition d’outil

Le renne , sa finition et ses courbes en font un « bel » outil !!!!mais cela n’engage que ma propre sensibilité

Il n’y a qu’une seule grande chose

La seule chose

Vivre pour voir le jour majestueux se lever

et la lumière qui remplit le monde.

– Inuit anonyme

d1large.jpg

g1large.jpg

La lame est en XC75 et les plaquettes sont en bois de renne des Kerguelen

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

:good:

Voilà qui renoue avec la destination première du couteau, qui n'est pas d'être une arme, mais un outil.......................................

J'attends avec curiosité de voir comment va être traitée la confection d'un étui pour ce petit bijou..................un joli défi à relever!

Link to comment
Share on other sites

Grande originalité et réalisation au top comme d'hab.

Tit'question, la pointe sera t elle suffisamment solide pour résister aux efforts lors de l’extraction d'une flèche dans un arbre ??

Évidemment j'adore ce design inclassable.

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI à tous ....

xx75 :100: un couteau n'est pas un ciseau à bois...et ne remplacera jamais l'excellent tourne vis que tu auras glissé dans ton carquois et qui te permettra de récupérer la flèche malencontreusement planté dans ce :05: :05: :05: d'arbre...

Le gars qui a imaginé cet outil a également réfléchi à un extracteur et l'ergot en fait parti :good:

Link to comment
Share on other sites

Original dans les formes mais sûrement très efficace... une bien belle réalisation ;)

petite question, quid de l'usage de l'ergot à la base du ricasso ?? extracteur via un adaptateur style Wildsteer ?!

Edited by teddybear
Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI ;)

Teddybear......je ne vais pas te répondre non pas par rétention d'infos mais parce que cela appartient au concepteur de l'extracteur !!!!! B)

trés bel outil :115: mais il maque le tire bouchon a ce multifonction :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...