Jump to content

Un peu de menuiserie........


 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien l'arc, mais je m'insurge avec vigueur contre la forme anatomique de cette poignée, rogntudju ! :109:

A quand le viseur ?

le viseur !!!! mais après l'installation des stabilisateurs ........

çà me semble évident !! :109:

Link to comment
Share on other sites

Au fait, j'ai oublié de dire un truc.........

Jim Hamm recommande de laisser les noeuds sur-élevés sur le dos, ne surtout pas les trancher............OK. C'est évident! Mais il recommande aussi de laisser une sur-épaisseur côté ventre à chaque noeud.

Sur cet arc, j'ai une branche parfaite, sans noeuds, et une noueuse.....et j'avais du mal à équilibrer. La noueuse restait toujours plus raide, même si elle pliait au bout autant que l'autre............

J'ai décidé de raboter les noeuds sur le ventre, et miracle, la branche noueuse plie aussi harmonieusement que l'autre! Et en plus c'est plus joli!

Ceci dit, avant d'en faire un dogme, il faut confirmer le bien-fondé de cette technique......

Si quelqu'un a une expérience similaire........:111:.....

Link to comment
Share on other sites

.......Si quelqu'un a une expérience similaire........:111:.....

Oui, ça ne me dérange pas de faire le ventre plat au niveau des noeuds, étant donné que le noeud procure généralement une surépaisseur suffisante pour renforcer la zone (la nature est bien faite).

Link to comment
Share on other sites

Alors voili voilu, l’arc a été officiellement testé tout à l’heure……

Deux trois petites choses :

D’abord, le bois est superbe :wub:

Le ventre, agrémenté de sa légère arête c entrale, lui confère une élégance rare… :give_rose:

La poignée (je suis assez d’accord avec la remarque de Corbeau à ce propos) : le facteur espère en retirer un surcroît de stabilité….pourquoi pas, après tout, le tir à l’arc se passe beaucoup dans la tête. En tout cas elle ne gène en rien.:cafe:

Comme stipulé dans le certificat ci joint, sur le plan fonctionnel, c’est à coup sûr un des arcs les plus performants qu’ait fabriqué Pedro. :24:

Le voilà paré pour remporter le championnat européen préhisto cette année ! :06:

post-89-0-56465100-1307547493.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quel professionnalisme, ce TOAI!

:drinks:

Effectivement, il est encore un peu trop puissant, cet arc..............Un peu de gratouillage du ventre le rendra moins brutal.En l'état, ce serait un très bon arc de chasse pour moyen gibier.............

Link to comment
Share on other sites

le mercredi midi est toujours le jour du bon repas.................et modérément arrosé vu qu'il faut conduire à l'issue.........................

Le fait que les tests aient lieu ce jour là n'est que pure coincidence................Je signale par ailleurs que le TOAI est en période de régime (pour pouvoir rentrer dans son string léopard cet été sur les plages) et que la seule entorse est justement le mercredi midi..

Il y a des mauvaises langues, quand même.............:100:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je commence à me méfier des commentaires toujours élogieux du TOAI et je remarque qu'il fait toujours ses tests après un bon repas bien arrosé.....

La reconnaissance du ventre? :diablo:

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! "

Le TOAI ne prêtera pas le flanc à cette vile entreprise de déstabilisation....

Le volonté de nuire transparaît clairement et il est certain que l'opinion publique saura se faire une juste idée

:06: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien !!!! une vue de flanc n'est pas la meilleure pour observer un string ...........fut-il léopard :109:

Notes qu'une vue de dos non plus... En plus, s'il éprouve le besoin de fair régime, une vue de flanc ne sera probablement pas la plus flatteuse... Enfin, bon, pour ce que j'en dis moi.... :06:

Link to comment
Share on other sites

Notes qu'une vue de dos non plus... En plus, s'il éprouve le besoin de fair régime, une vue de flanc ne sera probablement pas la plus flatteuse... Enfin, bon, pour ce que j'en dis moi.... :06:

c'est pas l'affaire DSK mais la morale est la même :

tout ce que le TOAI dira pourra être retenu contre lui ......... ca étoffera le string :P

Link to comment
Share on other sites

c'est pas l'affaire DSK mais la morale est la même :

tout ce que le TOAI dira pourra être retenu contre lui ......... ca étoffera le string :P

Bigfoot, faudrait voir à pas tout mélanger :

Primo : aucune comparaison n'est possible entre le TOAI et DSK. Le TOAI n'a pas de douche dans sa tente et ne pourra donc jamais succomber aux mêmes pulsions que le susnommé. De plus, la fermeture éclair de la porte de sa tente est cassée, pas non plus de séquestration possible

Deuxio : le string n'a nullement besoin d'être étoffé. Heureux père de 5 enfants, je pense n'avoir plus rien à prouver dans ce domaine et certains médisants feraient bien d'en prendre de la graine...... :whistling:

C'est un arc superbe et visiblement efficace (moi, je ne mets pas en doute l'honneteté du testeur).

Merci FP. Enfin un homme de bon sens !

Je me réjouis par avance de te revoir (ainsi que tes huitres) à Auneau, au mois de décembre :03:

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai, en vrac, que :

-j'ai eu du mal à arracher cet arc aux mains de Xavier Michel à qui je l'avais passé pour essai............

-Môssieur Flèche Peinte pourrait éventuellement condescendre à venir à Etiolles, à peine plus loin que Aunneau.

-qu'effectivement une femme de ménage ne risque rien à pénétrer dans la suite de JMM, il y aurait trop de témoins, la porte ferme mal.

-J'ai rarement vu des femmes de ménage sur les manches,

#

J'ai d'autres commentaires, mais la décence m'interdit d'en faire part.......................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...