Jump to content

sondage pour le blason de 80 poulies fita


motard22
 Share

le nouveau blason de 80 pour les poulies  

23 members have voted

  1. 1. qu'en pensez vous?

    • facile aucunes difficultés !
    • a son intérêt !
    • pas si facile que sa !
    • dur dur !


Recommended Posts

Par contre l'an prochain je te laisse aucune chance au CD Salle !!!! ;)

pas de soucis julien, j'avais apris ton changement de discipline par kevin, pour le parcour, cette année je vais surement aller faire un tour au CF :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous; et bien moi je trouve cela nul ! :mad2:

le fait de tirer à 70m est à mon avis une belle récompense pour un archer. Un but à atteindre...

Il faudrait arrêter de penser que le poulie pourrait finir aux JO... Si c'était le cas, ce serait certainement au détriement du classique; impensable !

Les instances olympiques ont déjà signifiées qu'aucune discipline sportive ne pouvait-etre ajoutée à celles existantes; ce que l'on risque, c'est surtout de voir disparaître l'arc aux JO au profit d'un autre sport. PAS COOL !

De mon côté, cela m'a aidé aussi à arrêter le tir sur cibles FITA et donc le poulie. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous; et bien moi je trouve cela nul ! :mad2:

le fait de tirer à 70m est à mon avis une belle récompense pour un archer. Un but à atteindre...

Il faudrait arrêter de penser que le poulie pourrait finir aux JO... Si c'était le cas, ce serait certainement au détriement du classique; impensable !

Les instances olympiques ont déjà signifiées qu'aucune discipline sportive ne pouvait-etre ajoutée à celles existantes; ce que l'on risque, c'est surtout de voir disparaître l'arc aux JO au profit d'un autre sport. PAS COOL !

De mon côté, cela m'a aidé aussi à arrêter le tir sur cibles FITA et donc le poulie. :wacko:

Tout a fait d'accord avec toi, le Fita à 50 mètres est une hérésie visant à éloigner le poulie de la discipline reine. Créé pour qu'il devienne incomparable avec le classique le fita sur blason de 80 devient une espèce de tir en salle à l'extérieur, réservé aux élites et archers qui peuvent s'entrainer tous les jours, et très dépendante des conditions météo, puisque le moindre vent ou pluie peut faire dégringoler les scores.

pour ma part ce coup de grace me fait arrêter le tir sur cible anglaise et me rapprocher du parcours, même du tir traditionnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Amis archers ALOA

Pour ma part, adepte de la discipline parours ( nature - 3d ) depuis qqs années j'ai découvert le fita 50m cette année seulement

"Bon chez nous dans le sud nous avons comme qui dirait une petite brise provencale " qui qd elle souffle ... on s'amuse

à part cela pour moi le fita 50M blason de 80 ressemble au fita 70M blason de 120

La précision de tir est la mm et cela surprend au début.

la seul chose qui change.;..... de moins en moins de monde sur les concours ....

à méditer

mais bon il parait que c'est pour améliorer notre image de marque et passer la discipline au JO.

affaire à suivre ...

Sportivement

Link to comment
Share on other sites

mais bon il parait que c'est pour améliorer notre image de marque et passer la discipline au JO.

C'était déjà ce que j'avais entendu quand ils avaient passé le FITA des 4 distances au réglage d'artillerie........euh je voulais dire au 2 x 70 m.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Beaucoup de désenchantement dans les commentaires ci-dessus...

Le tir sur blason de 8O à 50 m n'est pas une première pour les CO.

Il est cependant regrettable qu'il n'y ait plus de 90 m (le 70 sur 122 étant à peu près équivalent en valeur sportive au 50 m.

Maintenant le niveau des archer sur les classements nationaux montre un bon réservoir, pour les archers de milieu de tableau, autour de 650 points. Ce sont de bons pratiquants, pas des athlètes de haut niveau pour la plupart.

L'idée de base a bien été de démarquer le tir CO du CL....

Par contre passer à 50 m pour les CO va nécessiter de réfléchir quelle ciblerie recevra les pratiquants...ça a pu être aussi un argument d'innovation en plus de démarquer les CO des CL. En inter, ce n'est que de la cible mousse, il va falloir sans doute y passer et mettre le prix...c'est sans doute voulu par les fabricants!

Link to comment
Share on other sites

j'ai un peu de mal à vous suivre, les gars...

(peut-être parce que je n'ai pas mis les pieds sur un FITA depuis .... ouhlala !)

il est COMMENT, ce fameux blason (à part horrifiant, effarant, décourageant, et tout ça ...)

une p'tite photo, s'il vous plait messieurs ?

ainsi 3%20blasons%20de%2080.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah oui ! (je m'en doutais...)

en même temps, vu l'inflation des scores en poulies depuis 20 ans... ça devait arriver ...

j'ai déjà tiré du fédéral (ancienne formule) avec le 30m sur trispot de 80, en classique c'était fun ....

bon ben... bon réglages, déjà que le 50m sur blason de 80 est un des plus sélectifs qui soient, alors sur trispot ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca n'a rien d'affolant pour un co...ce blasons sert aussi en fita 4D pour cl et ap....mais c'est la dernière année. Fin 2013, il n'y en aura plus sur le circuit international....au niveau des scores, je dirai que ce que nous faisions il y a 20 ans était dans les clous (de 330 à 340 à 50 m et plus les bons jours ou autour de 320 sur le petit 10 suivant la réglementation en vigueur) Par contre c'est sur les premiers nationaux que la barre est montée très haut maintenant!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...