Jump to content

Quand débander ?


maisadour
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis complètement débutant dans le monde du tir à l'arc puisque j'ai acquis mon premier arc aujourd'hui. Ma question est la suivante: faut-il débander son arc après chaque utilisation ?

J'ai lu plusieurs tuto d'entretien de la corde mais il n'ai jamais mentionné si il faut débander chaque fin de scéance. Merci pour vos prochaines réponses. Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Hello, bien venue à bord!

en général, oui

pour les démontables, c'est recommandé pour pouvoir démonter (à l'exception de certains arcs "de chasse" qu'on laisse bandés)

pour les arcs monoblocs, c'est conseillé, pour laisser les matériaux reposer

pour les arcs à poulies, vas-y, si ça t'amuse :109:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

perso, black widow conseille de ne pas le débander, si et le si est important, on s'en sert relativement souvent, si on part à l'éranger ou en vacances longtemps sans s'en servir, alors là vaut mieux le débander. le facteur d'arc pensant qu'il y a plus de risques à le bander/débander que de le laisser acrocher par la corde entre deux pitons

Link to comment
Share on other sites

Perso, je débande toujours après chaque utilisation mes arcs chasses et droits à la fausse-corde mais c'est plus une habitude qu'autre chose.Dans ma compagnie/club tous les arcs classiques restent bandés sur le ratelier collectif.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très sympa pour Pedro de le traiter ainsi, surtout avec l'actualité du moment....... :whistling:

Ne connaisant pas Pedro, je ne me serais pas permis !... Je faisais plutôt allusion au triste héros de cette actualité très chaude... dont le physique me fait penser à une autre phrase célèbre, toujours de ce bon roi HENTRI IV : '' Je suis comme les poireaux, la tête blanche mais la queue verte...''

Mais on s'égare...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...