Jump to content

Bois/Devinette


Hartung
 Share

Recommended Posts

Voilà depuis des années que je sillonne des bois sans jamais en avoir aperçu un.

Avant-hier j’ai remarqué un arbre qui, de loin, qui semblait avoir des fleurs blanches. C'est-à-dire il c’est nettement distingué des hêtres et chênes environnants par la couleur blanche de son houppier.

C’est un bois d’arc. Au moins il y a des archers qui en ont fabriqué.

Quel est c’est arbre ?

Bois.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'étais donc pas loin, avec les similitudes que je trouvais avec les "pommiers".

Puisque si c'est de l'alisier, c'est donc un sorbier....donc une rosacée a pépins, comme les pommiers....

et d'ailleurs, l'alisier s'hybride avec le poirier....vraiment pas loin...

Edited by Bruno33
Link to comment
Share on other sites

Willow, je voudrais bien mais l’arbre est très vrillé les trois premiers mètres et donc inutilisable pour la fabrication d’un selfbow. Mais je vais garder les deux yeux grands ouvert lors des futur randonnés :109: . L’année dernière j’ai fabriqué un super arc en alisier torminalis. L’alisier blanc devrait donc aller bien aussi.

« tu a l'autorisation de coupe?«

C’est une question très important et je t’en remercie. J’ai trop souvent l’impression dans les différents communautés que certains simplement coupent ce qui leurs plait sans se soucier de demander une autorisation. Il est vrai que parfois il est super difficile de connaitre le proprio mais il faut essayer quand même. Toutes ces années que je cherche des bois dans la nature je n’ai eu que deux refus. Dans la majorité des cas les propriétaires étaient même enchantés que quelqu’un leur demande une autorisation. Ils apprécient beaucoup !

Et pendant que j’y suis: j’ai parfois l’impression que certains coupent des arbres sans savoir ce que c’est mais posent la question après que l’arbre a été scié. Pourtant quelques photos suffisent pour identifier un arbre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...