Jump to content

vision trouble


Recommended Posts

bonjour a tous , mon probleme est que je vois trouble avec mon scop (top gun par 4) meme si je change de visette corectrice ou sans alors contrain de metre un viseur classique comment faire ?

merci par avance CORDIALEMENT.

Link to comment
Share on other sites

A priori le scope n'a pas de sens, - le mieux est un gaucher mais il était utilisé avant par un droitier -

Mais je peux dire une sottise sur ce coup là. :oups:

Ensuite, celà peut dépendre de ta vue, de ton age, de ton type de correction - quand on est myope et que la presbytie commence juste à faire son apparition, c'est toujours un peu la pagaille :bhaoui..: -

Ensuite, tu dis voir flou, mais à quel point ? - il ne faut pas s'attendre à y voir aussi net qu'au travers d'une paire de jumelles Leitz à 3000 euros.

Ensuite, il y a une part d'adaptation/acceptation d'une certaine vision .

Moi, si je me fie juste à l'état de ma vision, je ne tirerais plus, mais je préfère faire avec, m'adapter .

Les meilleurs tireurs classiques n'ont pas forcément une vue très nette de leur cible - certains ont même des oeilletons réduits au minimum - et pourtant ca rentre.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai 5 à l'oeil droit, 10 au gauche. je tire arc droit et arc chasse sans lunettes ( c'est chiant surtout quand il pleut ).

Quand je tirais poulie, je ne mettais jamais mes lunettes de vue.

Myope de l'oeil droit uniquement ( ballot pour un droitier ) le trou de la visette accommodait un peu.

Ca fait que je voyais le spot des cibles Field comme une tache jaune.

Ca me permettait de ne pas jouer dans le 5 jaune avec le point noir collé sur ma lentille.

Mon avis c'est ( c'est perso hein ! ) que voir trop net tente de jouer dans le jaune.

Seul problème, la fatigue venant, l'oeil droit reprenait le dessus.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous , je revient sur ma vue mon probleme c' est de près et non de loin par contre j'ai fait une chose de mon appartement j'ai essayé de ma fenetre (la distance ?)aucunne idée on va dire un 60m et la tout et claire !!!!

c'est a perdre son latin .

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...