Jump to content

Journée Historique de Jumièges 2011


Recommended Posts

Bonjour, :)

Comme chaque année, nous organisons notre rencontre Tir à l'Arc à Jumièges:

Base régionale de loisirs et golf public de Jumièges

76480 Jumièges

Tel. base : 02 35 37 93 84

E-mail base : jumieges@ucpa.asso.fr

En attendant de vous accueillir nombreux, voici le descriptif de la journée:

Le dimanche 5 Juin 2011, GL Archerie,en partenariat avec la base de loisir de Jumièges, la ville de Jumièges et l'UCPA, organise une journée "Historique de l'Archerie" / bourse d'échange/brocante Tir à l'Arc.

Cette journée, qui commencera à partir de 9h30 heures pour les visiteurs (8h pour les exposants), sera dédiée à l'historique de l'archerie, avec une présentation des arcs les plus anciens aux plus modernes, mais aussi de tout ce qui touche le tir à l'arc et l'archerie.

Lors de cette journée, vous aurez la possibilité de vous initier au tir à l'arc grâce à la présence de deux Archers Brevets d'Etat et découvrir les différents styles de tir: Salle, Fita, Campagne, nature, Tir 3D,démonstration de Kyudo etc.

Grande nouveauté pour cette année, mise en place d'une brocante dédiée au Tir à l'Arc.

Si vous souhaitez vendre ou échanger , faire du troc, vous aurez la possibilité d'exposer votre matériel tout au long de cette journée.

Cette journée gratuite à tous (exposants et visiteurs) sera l'occasion de découvrir le tir à l'arc et de passer un bon moment entre passionné(e)s, grâce au tournois d'Archerie.

Tout au long des jeux d'arc ouverts à tous, vous pourrez prouver votre adresse et essayer de battre le Champion en titre, Jordan.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur les stands à disposition.

Pour les Archers venants de toute la France, possibilité de camper près du site de l'exposition.

Renseignements à la base de Jumièges: 02 35 75 31 35

Possibilité de restauration sur place ( repas complet 13.00€) et sur réservation uniquement, tout repas devra être payé d'avance au plus tard le Samedi 28 Mai, par chèque à l'ordre de UCPA Base de Loisirs et envoyé à l'adresse suivante :

GL ARCHERIE

271 route de Dieppe

76250 Deville les Rouen

Renseignements au 02 35 76 12 60

gilles.lecardonnel@wanadoo.fr

L'équipe Gilles, Christine, Thierry et Loïc

Merci de renvoyer ce coupon réponse en faisant un copier coller à l'adresse suivante:

GL Archerie, 271 route de Dieppe, 76250 Deville lès Rouen.

- Nom:

- Prénom:

- Adresse:

- Tel:

- E-mail:

- Club:

Je réserve ____________ repas pour cette journée (13.00€ repas complet).

Je viens comme exposant : OUI NON (entourez la bonne réponse )

Je viens faire la brocante : OUI NON (entourez la bonne réponse )

Si OUI, quel type de matériel allez-vous exposer:

Pour les exposants, il y aura à disposition un barnum extérieur, ainsi que des pas de tir en extérieur.

A bientôt, amicalement,Archers, l'équipe vous salue. :23: :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La journée s'annonce bien avec quelques exposants qui ont déjà répondu . :07:

Bien sûr il fera beau : en Normandie , il ne peut pas en être autrement ... :109:

En attendant , entrainez-vous avec des ballons de baudruche pour les futurs jeux :thumbup: qui encore cette année vaudront le détour ! :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Du moment qu'il ne fera pas aussi froid qu'en ce moment :pfff: , tout ira bien :23: ...........

Pour ceux qui étaient à Hedin dimanche dernier , celui qui fera le repoussage de cuir était là :37: : une belle collection de cuir en tous genres ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Du moment qu'il ne fera pas aussi froid qu'en ce moment :pfff: , tout ira bien :23: ...........

Pour ceux qui étaient à Hedin dimanche dernier , celui qui fera le repoussage de cuir était là :37: : une belle collection de cuir en tous genres ! :thumbup:

franchement on peut pas dire qu'il fait froid, juste un peu de vent :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le vent avec 30 degrés ne me gène pas ............ mais là , il n'a rien à faire dans les parages <_< : avec les maigres 17 degrés extérieur , il accentue la sensation de froid ! :marteau:

Il faudra juste se souvenir de ne JAMAIS faire notre journée de Jumièges pendant les saints de glace :P , gardons-là bien au chaud du mois de juin . :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous , n'oubliez pas que pour réserver les repas , la date limite est en fin de semaine ........... sinon , il faudra penser à apporter son pique-nique ! :P

Pour cette année , je suis obligé de déclarer forfait :o : une fête familiale incontournable :group: et décidé après qu'on ait réservé Jumièges pour notre journée ! :byebye:

Je vais essayer de m'éclipser en douce et arriver avec les filles vers 17H ... :109:

Au plaisir de vous y voir , même à la fin ! :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, de retour de Jumièges, très bonne journée, à part une toute petite pluie en début d'après midi, nous nous sommes bien amusés, on finit 1er ex aequo par équipe (avec Thierry un archer de Bracquemont), et Caliméro76 3ème au challenge et 1 ère femme. Mais le plus important, c'est de s'être bien amusés avec des gens sympas et des jeux vraiment bien, tel le tir à la perche (une bécasse suspendue). Nous reviendrons l'an prochain. Merci à Encore 76 pour cette journée, et à Jordan pour l'organisation des jeux.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, de retour de Jumièges, très bonne journée, à part une toute petite pluie en début d'après midi, nous nous sommes bien amusés, on finit 1er ex aequo par équipe (avec Thierry un archer de Bracquemont), et Caliméro76 3ème au challenge et 1 ère femme. Mais le plus important, c'est de s'être bien amusés avec des gens sympas et des jeux vraiment bien, tel le tir à la perche (une bécasse suspendue). Nous reviendrons l'an prochain. Merci à Encore 76 pour cette journée, et à Jordan pour l'organisation des jeux.

BRAVO à Caliméro76 pour sa première place ;) : continue sur ta lancée et au prochain peloton ensemble : dis , tu me donneras de la compote ?! :P

J'aurais tellement aimé être avec vous :) , mais notre belle fête s'est terminé très tard et pas moyen de décoller mes filles scotchées avec les cousines ! :wub:

Bon , l'année prochaine , il n'y aura pas de nouveau 50 ans de mariage :115: à fêter et je pourrais de nouveau faire des jeux d'arcs en votre compagnie ! :smack:

Link to comment
Share on other sites

Dommage, on aurait pu faire équipe ensemble...dis ton homme aurait pas pris des photos? s'il en a qu 'il mette quelque part, moi j'avais oublié APN et téléphone portable.....

Zozoma plus rapide que moi....

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Sans problème :D , mais maintenant mes prochains concours aurons lieu en ... juillet ! :rolleyes:

Si on trouve des personnes gentilles et compréhensives pour garder 3 fripouilles :wub: très mignonnes mais qui bougent tout le temps !!!!!!!!!!!! :P

En juillet , il y a Conches et Fontaine les cappy , j'espère les faire tous les deux . :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...