Jump to content

Fêtes Johanniques (Orléans)


Recommended Posts

:37:

petite information de la présence des clubs de St jean de braye et Orleans durant la journée du campement médiéval, pour de l'initiation au tir à l'arc.

comme les autres années, un pas de tir sera aménagé à l'extrémité du campement médiéval.

Cette journée se déroule lors des fêtes johanniques que nous célébrons tous les ans sur Orléans pour la libération de la ville d'Orléans par Jeanne d'Arc.

J'espère y croiser des webarchers médiévistes, ou visiteurs tout simplement. Logiquement je gérerai la petite équipe sur place chargé de faire découvrir le tir à l'arc aux gens.

A très bientot...

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

:37:

petite information de la présence des clubs de St jean de braye et Orleans durant la journée du campement médiéval, pour de l'initiation au tir à l'arc.

comme les autres années, un pas de tir sera aménagé à l'extrémité du campement médiéval.

Cette journée se déroule lors des fêtes johanniques que nous célébrons tous les ans sur Orléans pour la libération de la ville d'Orléans par Jeanne d'Arc.

J'espère y croiser des webarchers médiévistes, ou visiteurs tout simplement. Logiquement je gérerai la petite équipe sur place chargé de faire découvrir le tir à l'arc aux gens.

A très bientot...

...Et moi ! Et moi ! Comme disait la chanson !!! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

et voilou, un petit résumé de notre journée...

je ne sais plus combien de personnes ont pu s'essayer au tir à l'arc, mais en tout cas, il y avait du monde et le plaisir était là de faire découvrir notre discipline durant cette journée dédiée à la pucelle d'Orléans qui en 1429 nous boutta les anglois hors de France...

un grand merci à tous mes compères de cette journée qui n'aurait pas été possible sans eux...

:topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Une excellente journée (merci JMG pour les photos !!)... Moi j'ai fini la journée dans le même état qu'une gambas à la plancha : GRILLE !! :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos, JMG :)

C'est vrai que nous avons passé une super bonne journée (week end, même pour certains/certaines)

J'espère y retourner dans les mêmes conditions (si possible) l'année prochaine

A bientot,

:37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...