Jump to content

Selectif 3Di 2011


Nockset
 Share

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Comme d'hab, je trouve que l'explication du mode de sélection n'est pas claire.

Si quelqu'un peut m'expliquer....

Tir de sélection 40 cibles – J1

A l'issue du parcours' date=' un classement sera établi à partir de la somme des scores réalisés sur le parcours

de 40 cibles du Jour 1.

Classement Points

1er 10

2ème 8

3ème 6

4ème 4

5ème 2

6ème 1

[/quote']

Bon, ça ok, ça va :-)

Les scores des parcours - J2

A l’issue de l’épreuve' date=' un classement sera établi à partir de la somme des scores réalisés sur les

parcours du Jour 2 (parcours 12 cibles et [b']parcours 2x4 cibles)

Classement Points

1er 6

2ème 4

3ème 2

or, on peut lire plus haut :

Lors du tir des finales (demi-finales' date=' petite et grande finale), une victoire rapportera 5 points

[/quote']

??

Les finales sont prises en compte DEUX FOIS pour le calcul des points ? :unsure:

Ensuite, j'ai une question sur la composition des pelotons. Yann, est-ce que tu sais comment ça sera organisé ? (je ne sais pas si c'est vous qui le gérez ou si c'est Steph et Manu). Chaque catégorie (y compris H/F) sera bien séparée des autres ?

Merci d'avance pour les éclaircissements

Véro

Link to comment
Share on other sites

Les finales sont prises en compte DEUX FOIS pour le calcul des points ? :unsure:

Le classement final se fait par addition des points, uniquement pour les 4 finalistes :

du classement sur les 40 cibles (tel que tu le dis)

du nombre de point obtenu pour chaque duel gagné dans les petite et grandes finales

du classement des scores obtenue lors du tir des 12 cibles puis des duels des petites et grandes finale

Voilà comment j'ai compris le calcul des points et du classement

est-ce que cela éclaire ta lanterne , véro ??

Link to comment
Share on other sites

Le classement final se fait par addition des points, uniquement pour les 4 finalistes :

du classement sur les 40 cibles (tel que tu le dis)

du nombre de point obtenu pour chaque duel gagné dans les petite et grandes finales

du classement des scores obtenue lors du tir des 12 cibles puis des duels des petites et grandes finale

Voilà comment j'ai compris le calcul des points et du classement

est-ce que cela éclaire ta lanterne , véro ??

Je crois oui... En fait, je crois que ce que j'avais pas bien appréhendé, c'est que les points sont obtenus en fonction des SCORES et non en fonction du classement.

Donc, on va totaliser les scores des 12 cibles et les scores des 8 cibles duels pour avoir un classement qui donnera des points. Points qui vont s'additionner à ceux obtenus la veille à l'issue des 40 cibles et à ceux des duels gagnés.. Soit, au maximum, un total de 10 + 6 + 5 + 5 = 26 points.

Merci Eric, c'est beaucoup plus clair :)

@ JP : Oui, bien sûr. D'ailleurs, tu as noté tous tes scores à l'entrainement cette année ? parce que ça compte, hein :D

Link to comment
Share on other sites

Voila, selectif passé, bien organisé, du beau mondeet et surtout du beau temps pour le sud : juste un peu de pluie et beaucoup de vent pour mieux secher

Pour ma part je me suis bien amusé, surtout les 3 dernières flèches.

Passager a pris des tonnes de photos, on les attend avec impatience.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle

Sur le site de la FITA Aujourd'hui

Tous les titres seront décernés aux Championnats du Monde 3D

Lausanne – 6 juin 2011

World Archery est heureuse d'annoncer que toutes les épreuves se dérouleront aux Championnats du Monde de Tir à l'Arc 3D 2011 en Autriche. Toutes les épreuves ont suffisemment d'inscriptions et tous les titres seront donc décernés.

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mais ils ne disent pas à Qui ?:oups:

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps je voudrais remercier tous les archers présents, sportivité, fair play bref que de la graine de champion, j'ai suivi avec délectation tout ce joli petit monde sur les deux jours un vrai bonheur..

Merci également à tous ceux qui ont donné un coup de main un selectif même avec un nombre de compétiteurs limité ça reste quand même une sacrée aventure, mais je précise le jeu en vaut la chandelle, les archers présents sont tellement motivés qu'ils méritent qu'un club s'investissent pour la beauté du sport.

Je me tiens evidement à la disposition de tout club désireux d'organiser le prochain selectif pour lui donner tous les renseignements qui faciliterons l'organisation.

En ce qui concerne la liste des sélectionnés définitif, Manu Lecuyer a fait un communiqué en fin de phase finale, le calcul étant complexe avec les points bonus qu'il aurait été hasardeux d'annoncer une liste qui aurait pu s'avérer fausse par la suite. Les résultats seront donc diffusés sur le site de la fédé et sur les sites qui traitent du 3Di aprés 1000 vérifications afin de ne pas faire d'erreur.

- Le site de l'équipe de France

http://france3di.jimdo.com/

- Le site du selectif

http://selectif3di.jimdo.com/

Link to comment
Share on other sites

...

En ce qui concerne la liste des sélectionnés définitif, Manu Lecuyer a fait un communiqué en fin de phase finale, le calcul étant complexe avec les points bonus qu'il aurait été hasardeux d'annoncer une liste qui aurait pu s'avérer fausse par la suite. Les résultats seront donc diffusés sur le site de la fédé et sur les sites qui traitent du 3Di aprés 1000 vérifications afin de ne pas faire d'erreur.

...

Personellement je trouve cela assez étrange que les selectionneurs, coachs et entraineurs trouvent le calcul des points trop complexe pour ce risquer une annonce des résultats a la fin de l'epreuves.

Que les résultats soit transmis sous reserve de validation par la DTN et publier qu'apres sur le site de la FEDE ok, mais les archers ayant participés devraient savoir avant de repartir chez eux si il sont selectionner ou non, pour les repechés ultérieurs (armes doublées) ce ne serais qu'une bonne surprise.

Quoiqu'il en soit si le staff ayant organisé cette epreuve peut transmettre les résultats bruts, je ferais le calcul moi même.

(il faut par categorie : les scores du samedi, du parcour 12 cibles du dimanche et ceux des matchs)

merci

Mickael

Link to comment
Share on other sites

Quoiqu'il en soit si le staff ayant organisé cette epreuve peut transmettre les résultats bruts, je ferais le calcul moi même.

(il faut par categorie : les scores du samedi, du parcour 12 cibles du dimanche et ceux des matchs)

merci

Mickael

+1

Ca serait bien d'avoir les résultats DES TIRS des différentes épreuves du WE.

Link to comment
Share on other sites

Petite réponse rapide à Bakaloo et Paille paille...

C'est légitime de votre part comme reflexion.. cependant il faut avoir été à la place des selectionneurs ce weekend... Et pour les avoir cotoyé toute la durée de cette compèt, perso je trouve plus sage qu'ils se laissent un temps de repos et de faire les comptes à tête reposée que de balancer avec un risque énorme de donner un faux espoir une selection à un archer à qui ont dira.... "Désolé m'suis gouré" toi tu reste chez toi...dry.gif

Le boulot de Steff et Manu c'est de la haute pression (pas celle en fût), les mecs ont taffé comme des malades tout le weekend.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais dire un grand merci à Yann et son équipe, qui ont fait du beau boulot et toujours avec un sourire malgré quelques grains de sable.

De beau parcours et enfin pas de pluie durant les tirs !!! parce que prnedant le casse crôute de samedi midi, il fallait bien que la pluie s'invite, St Maime sans pluie ne serai pas St Maime :whistling:

Un grand merci également aux archers présents qui nous ont offert un spectacle grandiose (le mot n'est pas trop fort)avec du suspense et des flèches de rêves sur des shoot-off comme celui des Arc droit :clapping: :115:

vivement l'année prochaine sur un prochain sélectif, pour avoir encore de si belles émotions et j'espère que les clubs de la moitié nord de la france se manifesterons pour l'organisation de'un tel événement.

Encore merci aux archers de Béatrix :07:

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais dire un grand merci à Yann et son équipe, qui ont fait du beau boulot et toujours avec un sourire malgré quelques grains de sable.

De beau parcours et enfin pas de pluie durant les tirs !!! parce que prnedant le casse crôute de samedi midi, il fallait bien que la pluie s'invite, St Maime sans pluie ne serai pas St Maime :whistling:

Un grand merci également aux archers présents qui nous ont offert un spectacle grandiose (le mot n'est pas trop fort)avec du suspense et des flèches de rêves sur des shoot-off comme celui des Arc droit :clapping: :115:

vivement l'année prochaine sur un prochain sélectif, pour avoir encore de si belles émotions et j'espère que les clubs de la moitié nord de la france se manifesterons pour l'organisation de'un tel événement.

Encore merci aux archers de Béatrix :07:

Et pour ça il faut avoir un grand adversaire,coup de chapeau à Monsieur Green Harrow :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Personellement je trouve cela assez étrange que les selectionneurs, coachs et entraineurs trouvent le calcul des points trop complexe pour ce risquer une annonce des résultats a la fin de l'epreuves.

Que les résultats soit transmis sous reserve de validation par la DTN et publier qu'apres sur le site de la FEDE ok, mais les archers ayant participés devraient savoir avant de repartir chez eux si il sont selectionner ou non, pour les repechés ultérieurs (armes doublées) ce ne serais qu'une bonne surprise.

Quoiqu'il en soit si le staff ayant organisé cette epreuve peut transmettre les résultats bruts, je ferais le calcul moi même.

(il faut par categorie : les scores du samedi, du parcour 12 cibles du dimanche et ceux des matchs)

merci

Mickael

tu peux réver mickael :oups:

j'ai eu au tel des archers qui se sont battu pour la sélection

même eux ne sont pas sur de qui risque a y aller ou pas

en plus il y a des armes ou plus d'un archer sera du voyage

j'ai entendu parler du match entre sergio et christophe en arc droit

et ça devait être un truc a voir

mais bon j'étais avec d'autres amis en train de tirer le championnat du monde 3d

organisé par le petit club de salmiech :115:

on a cherché longtemps les cibles "cadeaux" mais a part celles de l'échauffement ...

pas une cible pour se reposer des dévers de folie !

un trés jolie parcour merci aux organisateurs ! :thumbup:

pour en revenir au sujet

bravo a tous les "nouveaux" qui vont intégrer l'équipe de france pour défendre nos couleurs :France:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

tu peux réver mickael :oups:

j'ai eu au tel des archers qui se sont battu pour la sélection

même eux ne sont pas sur de qui risque a y aller ou pas

en plus il y a des armes ou plus d'un archer sera du voyage

...

le pat :french:

Et bien c'est regretable, cela laisse entendre que le mode de selection n'est pas claire (ce qui n'est pas mon avis).

J'attendrais donc avec impatience que la liste des vaillants archers qui partirons défendre les couleurs du 3D français en autriche soit officiellement annoncé.

Fondamentallement cela ne change pas grand chose pour moi, je soutiendrais les selectionnés et felicite au passage tous les compétiteurs qui se sont battu lors de ce selectif.

:24: :France:

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est regretable, cela laisse entendre que le mode de selection n'est pas claire (ce qui n'est pas mon avis).

Comme tu le dis, c'est ton avis :23:

Ensuite, on peut aussi se dire que même si le WEB permet une circulation rapide de l'info, certaines choses demandent plus de temps et qu'on peut faire confiance au système de sélection et aux sélectionneurs :costaud2: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...