Jump to content

Je suis sorti d'hibernation.........


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Non, touché à rien à ce niveau....je pense que ce sont mes renforts de poupées qui font cette illusion.................... J'ai juste refait un peu l'équilibrage, réduit la puissance et arrondi la poignée, plus passé un coup de papier de verre gros grain pour enlever le plus gros des traces d'outil.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Premier essai dimanche matin où cet arc a malheureusement été retoqué pour manque de finition (devient paresseux le Pedro ! ).

Ben oui, le diplôme n'est pas accordé d'office, c'est un test OFFICIEL :bhaoui..:

Dimanche sa poignée carrée, avec des angles aigus, était très désagréable et provoquait des douleurs dans la main d'arc.

Ca ne remettait pas en cause les qualités de l'arc, mais ne permettait pas un avis éclairé

Donc................intervention du géniteur en début de semaine et contre-visite hier après midi.

Et là, que du bonheur, avec à la clé le célèbre diplôme dont rêvent tous les facteurs d'arc

post-89-0-49382900-1300949608.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Et bien, c'est à moi de continuer ce post, puisque l'arc m'étant parvenu et ayant enfin pris le temps de le gratouiller un peu, il avance doucement vers sa forme finale :

post-4-0-57093100-1310755957.jpg

Je lui ai arrondi la poignée côté ventre. Je n'ai rien touché en largeur. Mon grattage a dû lui faire perdre quelques 5 livres le rendant tirable pour moi.

post-4-0-33046400-1310755945.jpg

Ici, mon assistant, Papydan, essaye l'arc qui envoie super bien. Toutefois, la branche de haut mérite un petit grattage supplémentaire pour ployer un peu plus en harmonie avec celle du bas.

Je prévoit d'habiller le dos de parchemin que je recouvrirai de peintures indiennes. Il ne devrait pas passer innaperçu ;)

Link to comment
Share on other sites

... de peintures indiennes ET de poils de chats !

pour la spécificité ethnique :109:

J'ai aussi remarqué cette folle attraction magnétique entre la peinture fraiche et le poils de chat, qui emporté par sa fourrure fini collé contre la surface colorée et encore collante.

D'ailleurs la surface fraîchement peinte à une espèce de mémoire où de prémonition des zones qui seront dissimulées par un meuble quelconque. Les dites zones sont moins attractives et à contrario ri les surfaces bien en vue redoublent de magnétisme attractif envers le griffus.

Bref il n'y a pas de poils de chats derrière les meubles . @#ø% de mirons .....

D'où la raison peu connu de la consommation de chats dans les pays asiatiques : Féru de meubles laqués noir, le "chinois" élimine de cette façon les risques de pilosités féline dans les innombrables couches de vernis...

:-D

Link to comment
Share on other sites

point de poils de miaou derrière les meubles ? :108:

attends donc de déménager, et en attendant, prie que Dame Nature ne t'ai fait aussi allergique que moi, qui manquai crever en déménageant la chambre de ma première femme :mad2:

mais..... assez pourri ce sujet, attendons les sublimes peintures habilement décorées de chutes de fourrures félines Dont Dame Cécile ne saura manquer de nous faire l'honneur ! :115:

Link to comment
Share on other sites

point de poils de miaou derrière les meubles ? :108:

attends donc de déménager, et en attendant, prie que Dame Nature ne t'ai fait aussi allergique que moi, qui manquai crever en déménageant la chambre de ma première femme :mad2:

mais..... assez pourri ce sujet, attendons les sublimes peintures habilement décorées de chutes de fourrures félines Dont Dame Cécile ne saura manquer de nous faire l'honneur ! :115:

:good:

Link to comment
Share on other sites

Vous croyez pas si bien dire !

J'ai, en ce moment... 4 chats adultes et 8 chatons (avis d'ailleurs à la population pour qui n'en veut de ces adorables petits) sans compter les 2 lapins...

Bon, certes, un des lapins est juste en pension le temps des vacances d'un pote et une minette est revenue me ramener ses 4 chatons aujourd'hui, elle a dû se faire mettre à la porte de chez elle... :bhaoui..:

Pour les décos, je suis toujours très vigilente aux vols de poils non autorisés, mais effectivement, il se pourrait que l'empreinte pileuse féline soit dans cet arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors voilà, mon nouveau pedrolithique a pris un look bien indien, je crois...

Arc-momie recevant son parchemin :

post-4-0-66650200-1312214299.jpg

Après quelques heures de peinture et la pose d'un bout de cuir à la poignée :

post-4-0-90077500-1312214319.jpg

J'aime beaucoup le parchemin, sa texture et son grain, alors j'ai choisi des motifs (inspirés d'un arc déjà peint dans ce style) qui permettent de ne pas le recouvrir complètement :

post-4-0-53170300-1312214338.jpg

La branche du haut est ornée d'un arbre.

En bas, un pumas stylisé de mon cru, car, avec Pedro, on a pas trouvé de représentation indienne :

post-4-0-80196100-1312214628.jpg

Rajouterai-je quelques petits motifs complémentaires sur la branche du haut dans les espaces libres à droite et à gauche du tronc de l'arbre ?

Link to comment
Share on other sites

Joli...............C'est autre chose que ce que je fais avec mes gros didis gourds................

Ca ne fait pas un peu lourd sur la branche du bas, le puma aux yeux bleus?:109:

Qu'est-ce qu'il donne au tir, maintenant que tu l'as dégraissé?

Link to comment
Share on other sites

Alors je l'ai essayé et c'est tout simplement whaou !

Il dépote l'indien pedrolithique et sa courbure latérale ne pose pas de problème. Je l'ai essayé sur le parcours d'entraînement à Lisses et il s'est super bien comporté avec mes flèches de tir aux marques.

Le prochain préhisto, ce sera avec lui :)

Je ne l'ai pas toisé en puissance, mais il doit être à un peeu plus de 40 livres. C'est parfait pour moi.

post-4-0-11123400-1312572934.jpg

post-4-0-35356300-1312572942.jpg

Il ne me manque plus qu'à protéger le dos des intempéries.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...