Jump to content

NOUVELLES SÉRIES DE BLASONS


papy jojo
 Share

Recommended Posts

ça marche ! RDV a CHIRAC devant une bière !!!!

au fait !!!!! t'es fâché avec ce post depuis que t'as fait ROBION ?????

et bien ROBION à confirmé ce que je pensais et je l'ai dis à celui qui avait choisi les blasons !!

sincèrement ,j'ai vu 1 gros gibier AMS magnifique (1 ours ) et les birdies sont pas mal !!

le reste malgré la nouvelle règlementation ,elles ne pardonnent seulement sur la largeur (bon pour les coup de bras!!),car sur la hauteur il n'y a rien à bouffer !!! :bhaoui..:

donc .... je maintient que je n'aime pas ces blasons !! et je dis bien je n'aime pas !!mais je ne détiens pas la vérité !! :bhaoui..:

quand à la bière ça tiens toujours ,viens me voir car je ne sais pas qui tu es ,si tu me connais !! :drinks: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout pareil que Ced... à croire que les personnes à l'initiative de certains blasons (parce qu'il ne faut pas généraliser) ne tirent pas les parcours nature..

Dès que j'ai un peu de temps, tant j'en sort une moi aussi une série de blason.. Un truc d'archer pour les archers..:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Ced... à croire que les personnes à l'initiative de certains blasons (parce qu'il ne faut pas généraliser) ne tirent pas les parcours nature..

Dès que j'ai un peu de temps, tant j'en sort une moi aussi une série de blason.. Un truc d'archer pour les archers..:rolleyes:

Chiche :109:

La question est : "Qu'est qui sur le plan de la technique photographique fait qu'un blason est bien visible ? "

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à retenir les nouvelles, et pour les anciennes avec le déclassement je me fais avoir à tout les coups;

J'ai donc décidé de tout tirer au pif, et quand je ne vois pas bien ce que c'est comme bestiole, je tire sur le point d'intersection des diagonales.

Ah une remarque importante. Au France, à l'Open de france, les blasons sont présentés AVANT la compet.

Si c'était fait aussi pour chaque compet, on aurait plus besoin de les apprendre par coeur, on pourrait faire la gueule avant la compet............:oups:

A part le temps, quelques photographies ( ou photocopies ) et un ou deux panneaux, qu'est ce qui fait qu'on ne le voit JAMAIS sur les parcours ?

Ca n'est pas le réglement, première réponse.

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Ced... à croire que les personnes à l'initiative de certains blasons (parce qu'il ne faut pas généraliser) ne tirent pas les parcours nature..

Dès que j'ai un peu de temps, tant j'en sort une moi aussi une série de blason.. Un truc d'archer pour les archers..:rolleyes:

je peux te dire que le responsable de Normandy archerie est archer, je l'ai même vu une fois ctirer un parcours en Ad, dommage ce jour là j'avais pas d'APN :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour information :

* Sachez que nous prenons en compte vos remarques (les constructives...) pour l'avenir.:29:

* Sachez aussi et au risque de me répéter que nos blasons sont porteurs du ratio tué/blessé. Prenons par exemple les petits gibiers, le ratio mini pour la fédé est de 4.

Nos blasons petits gibiers vont pour l'instant de 4,5 à 7. Mais il faut ausi savoir, que le blason à 4,5 est plus vendu que le blason à 7!!! Et globalement, les plus vendus sont statistiquement de ratio inférieur à la moyenne des blasons.

Si l'on ajoute à cela, le fait que l'autre jour j'ai vu sur un parcours un de nos moyens gibiers de ratio 4,9 à 32 mètres ! Je comprends mieux certaines de vos réactions... :05:

Mais là j'avoue que cela dépasse notre rayon d'action.:bhaoui..:

Pour finir, Nockset, je ne sais pas qui tu vises avec cette remarque désobligeante, mais elle me semble déplacée et peu propice à faire avancer le schmilblick. Mais si tu veux savoir, nous tirons, sans viseur.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que les blasons AMS sont apparus sur les parcours, j'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises de les tirer, et j'avoue que je commence à m'y habituer.

Je trouve les 30/40 très belles et suffisamment grosses, les birdies itou.

Par contre je trouve les 15/25 toujours aussi petites et pas toujours très visibles. Concernant les 20/35 ça dépend des blasons.

C'est vrai que souvent les zones tué sont visibles et heureusement, car sinon on ne saurait pas toujours sur quoi on tire.

Vu la quantité de blasons AMS sortie, je suppose que les organisateurs de nature choisiront les blasons les plus beaux.

A la semaine prochaine pour les WA qui vont au CDF NATURE du Puy-Sainte-Réparade.

Link to comment
Share on other sites

On peut comprendre aussi que certains blasons soient moins contrastés que d'autres en fonction de l'animal et du fond.

Comme le dit si bien le règlement de la discipline ci-dessous, il est de la responsabilité de l'organisateur de concours de faire en sorte que l'animal soit identifiable du piquet de tir. Il suffit en fonction du contexte d'implantation de choisir des bêtes très contrastées ou sinon de les rapprocher; les fourchettes de distances sont aussi faites pour ça il me semble ...

Enfin, en fonction des défauts de vision des uns et des autres, les ressentis vis à vis d'un blason sont tellement différents. Je n'aime pas un zanimo tacheté implanté dans un tunnel d'arbres par grand soleil car il y a les tâches fixes du sus dit zanimo, et les taches d'ombre et de soleil qui bougent ... 'tins de guépards et léopards !!!

Les cibles doivent être visibles de chaque piquet à une hauteur de 1m, bas de la zone "blessé".

Les blasons peuvent être inclinés, mais jamais à l'envers.

La partie la plus basse de la zone "blessé", sur les buttes de tir, ne doit jamais être à moins de 10cm du

sol.

Les animaux doivent être identifiables depuis le pas de tir.

Si un blason est caché par des obstacles, la commission des arbitres doit intervenir.

Recommandation : afin d'éviter des difficultés inutiles et absurdes, la position et l'inclinaison des blasons

doivent restituer l'animal en position naturelle (on n'a jamais vu un sanglier incliné à 45 degrés dans la

nature).

Link to comment
Share on other sites

Pour information :

Pour finir, Nockset, je ne sais pas qui tu vises avec cette remarque désobligeante, mais elle me semble déplacée et peu propice à faire avancer le schmilblick. Mais si tu veux savoir, nous tirons, sans viseur.

Bien, j'aimerai énormément qu'à chacune de mes remarques on ne vire pas dans la crise de parano.. ou que l'on trouve mon commentaire déplacé. Je donne mon avis comme le font beaucoup ici. et je persiste et je signe. Les petits et grand gibiers OK, le reste c'est de la .... bon là je vais être grossier voir outrancier. et là pour de bon ça fera pas avancer le schmilblick.

Je ne pense plus à avoir à faire mes preuves comme organisateur, ni comme archer. Je pratique le parcours depuis ma première licence, je ne sais d'ailleurs faire que ça et au passage je tire si il est encore utile de le préciser sans viseur également.. En chasse comme en poulie nu.

Je constate simplement, qu'il sort de nouveaux blasons mais qu'aucune évolution dans la visibilité n'est apporté et ce malgré la revendication (qui ne date pas d'hier) de la grande majorité des archers.

Je précise Monsieur Fram, que je ne vise personne en particulier, mais voyez vous, le milieu de la production graphique c'est un peu celui que je fréquente. Et je pense être en mesure d'apprécier les réalisations proposées. Je suis un utilisateur de blasons comme beaucoup et comme certains avec un goût prononcé pour la compétition.

Désolé, mais une partie de votre production (pas toute... J'insiste) et en dessous de la qualité que l'on peut attendre sur un parcours de qualité.

Sur ce je ne vais pas vous donner autre chose que mon avis.. C'est vous le commercant, c'est vous qui en vivez.

Pour faire avançer "Le shmilblick" ne comptez pas sur moi, C'est bien beau de taxer d'improductives certaines remarques être productif a ses limites.

Sur ce bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'aimerai énormément qu'à chacune de mes remarques on ne vire pas dans la crise de parano.. ou que l'on trouve mon commentaire déplacé. Je donne mon avis comme le font beaucoup ici. et je persiste et je signe. Les petits et grand gibiers OK, le reste c'est de la .... bon là je vais être grossier voir outrancier. et là pour de bon ça fera pas avancer le schmilblick.

Je ne pense plus à avoir à faire mes preuves comme organisateur, ni comme archer. Je pratique le parcours depuis ma première licence, je ne sais d'ailleurs faire que ça et au passage je tire si il est encore utile de le préciser sans viseur également.. En chasse comme en poulie nu.

Je constate simplement, qu'il sort de nouveaux blasons mais qu'aucune évolution dans la visibilité n'est apporté et ce malgré la revendication (qui ne date pas d'hier) de la grande majorité des archers.

Je précise Monsieur Fram, que je ne vise personne en particulier, mais voyez vous, le milieu de la production graphique c'est un peu celui que je fréquente. Et je pense être en mesure d'apprécier les réalisations proposées. Je suis un utilisateur de blasons comme beaucoup et comme certains avec un goût prononcé pour la compétition.

Désolé, mais une partie de votre production (pas toute... J'insiste) et en dessous de la qualité que l'on peut attendre sur un parcours de qualité.

Sur ce je ne vais pas vous donner autre chose que mon avis.. C'est vous le commercant, c'est vous qui en vivez.

Pour faire avançer "Le shmilblick" ne comptez pas sur moi, C'est bien beau de taxer d'improductives certaines remarques être productif a ses limites.

Sur ce bonne continuation.

PFFF... :ouf: ;Yann heureusement que l'on est copain :huglove: , car sans doute on serait en train de tenir un stand itinérant de vente d'objets de déco pour jardin (nos cibles 3D en stock).

Plus sérieusement, toi qui à l'air de tout savoir :laughing1: , pourquoi ne pas te lancer dans l'aventure?? et proposer des produits "non criticables" ou "moins criticables" :fighting: .

Si tu y vas, :typing: , car on y travaille ( on voit bien que le besoin existe, quand on écoute les Archers ).

Guy

Link to comment
Share on other sites

L'idée fait son chemin, et j'ai comme l'impression que ce qui circule en ce moment sur le marché va rejoindre assez rapidement le circuit du recyclage pour rouleaux de PQ..

Comme je le disais précédement, je suis un utilisateur et un client, le problème avec beaucoup de commercants c'est qu'ils ne se mettent pas longtemps dans la peau de leurs clients, résultat on balance sur le marché tout et n'importe quoi et........ à n'importe qu'elle prix.

Alors demain cher Guy, vont arriver des séries de blasons ou l'on pourra identifier l'animal, avec un ratio cohérent pour l'homologuation, une qualité d'impression digne de ce nom, le tout moins cher... Je ne gagnerai pas de ronds, mais j'aurai le sentiment que les archers ne sont plus pris pour des.... j'allais dire un gros mot, donc des vaches à lait c'est plus correcte.

C'est ma façon à moi de faire avancer le Shmilblick. (selon l'expression consacrée). et de maintenir un nombre conséquent d'archers sur les parcours nature, parce qu'à nous sortir de la daube, je comprends aisément le désintérêt d'un grand nombre d'entre nous qui désertent cette discipline.

Je rappelle quand même que le tir nature est un tir de rapidité, que vu le nombre de blasons homologués tous les apprendre est impossible. La moindre des choses c'est qu'au piquet l'on puisse distinguer la tête du postérieur, autant imprimer que la zone puisque semble t'il elle est la seule identifiable....... quel intérêt ?.

Un mouflon gros comme un chat, excusez du peu... mais c'est d'une bétise pour ne pas dire autre chose. à ce rythme on va nous sortir un gros plan d'une marmotte en gros gibier.. ce qui revient au même. Moi je serai terriblement vexé à la place du Mouflon.. ce blason est un exemple mais les exemples sont nombreux c'est là que le bat blesse.

Bref, j'ai mis de côté quelques projets en cours pour l'occasion, je vais faire le France Nature et à mon retour je vais m'occuper sérieusement du marché "papier". Et là Monsieur Fram vous allez me trouver terriblement désobligeant voir carrément "persona non grata" sur un secteur dont vous pensiez avoir tous les droits.

Quand la Nockset-Factory se met en route.. pas grand chose ne peut l'arrêter..

Link to comment
Share on other sites

..ce qui circule en ce moment sur le marché va rejoindre assez rapidement le circuit du recyclage pour rouleaux de PQ......

Un mouflon gros comme un chat, excusez du peu......

Quand la Nockset-Factory se met en route.. pas grand chose ne peut l'arrêter..

:29:

+1

Crifon

"Nockset addict" !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

vite faite revenir l'araignée, le lezard, le cobra .... ça me manque !!! J'avais un certain plaisir à mettre mes flèches dans ce ¤#{!§/## de Cobra.

J'ai fait peu de nature cette année mais ce que j'aime bien dans ce changement ... c'est le changement. Je constate que les anciens râles ce qui permet au moins anciens de se retrouver sur un pieds d'égalité en terme de connaissance des blasons.

Cette remarque est indépendante de la marque des blasons.

Par ailleurs les 20/35 à 32 -35 en permanence c'est sympa ... et ce n'est pas le fabriquant qui place les blasons. Maintenant c'est vrai que la plage c'est 20-35 pour une 20-35 c'est une lapalissade :05: Lors du dernier concours que j'ai fait, j'étais assez amusé dans le sens

ou finalement le delta de distance était systématiquement dans la fourchette haute, ce qui me fait dire qu'il faut rapidement que je prenne un rendez vous chez l'ophtalmo.

:whistling:

:37:

Link to comment
Share on other sites

ça y est ..... vous me l'avez énervé !

respire Nono plus que 3 jours !

jm

+1

Et en plus, quand il entreprend quelque chose, c'est pas pour beurrer des tartines :good::whistling:

Et pour répondre à Robinplessis, tant qu'on y est, on peut y coller un bactérie , un ou deux virus, quelques atomes de silicium. Pour le bozon de Higgs, faudra p'être attendre qu'on est ait enfin une image, y fait sa mijaurée. :109:

:oups:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

J'ai donc décidé de tout tirer au pif, et quand je ne vois pas bien ce que c'est comme bestiole, je tire sur le point d'intersection des diagonales.

Ah une remarque importante. Au France, à l'Open de france, les blasons sont présentés AVANT la compet.

Si c'était fait aussi pour chaque compet, on aurait plus besoin de les apprendre par coeur, on pourrait faire la gueule avant la compet............:oups:

A part le temps, quelques photographies ( ou photocopies ) et un ou deux panneaux, qu'est ce qui fait qu'on ne le voit JAMAIS sur les parcours ?

Ca n'est pas le réglement, première réponse.

Sur notre dernier nature notre club avait eu l'idée de le faire, j'en avait d'ailleurs parlé ici ce qui n'avait pas manqué de soulever quelques réprobations. In fine, c'est l'arbitre de la rencontre qui a fait enlever le bestiaire (1 feuille A4 pour chaque catégorie de blasons). La justification, j'en suis encore sur le luc, c'est qu'à part au France l'arbitre ne l'avait jamais vu sur aucun parcours (sic). Donc il s'agit de l'application d'une forme de jurisprudence puisque rien n'interdit dans le règlement d'afficher les blasons au greffe. Nous avons eu beau argumenter du rapprochement patent entre Nature et 3D (c'est chose commune en 3D) pour éviter un clash nous avons retiré le bestiaire.

Link to comment
Share on other sites

ça y est ..... vous me l'avez énervé !

respire Nono plus que 3 jours !

jm

T'inquiète pas mon poulet j'ai jamais été aussi zen.. c'est presque suspect...:lol:

+1

Et en plus, quand il entreprend quelque chose, c'est pas pour beurrer des tartines :good::whistling:

C'est juste un reflex d'archer qui n' apprécie pas qu'on nous refile ce que la société a pris l'habitude de nous refourguer..

Suis pas de la génération Mc Do du rap ou télé réalité qui ingurgite n'importe quoi sous pretexte que c'est "normal" en vente libre et diffusé par un commercant patenté.. Ma naïveté je l'ai laissé avec mon adolescence, c'est à dire il y a longtemps, j'ai foulé le sable sous les pavés et compte bien en faire profiter les autres..

Bise Tangent, j'espère te revoir bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ceux de la génération "Mac Do, rap et télé-réalité", dont je fais partie. :P Mais bref.

J'ai beau faire partie de cette génération-là, je traîne sur les parcours depuis un petit bail, et j'ai tiré assez d'arcs pour connaître la différence de perception des blasons entre un classique, un poulie, ou un arc droit.

Donc, concernant mon avis sur les blasons nature, déjà, le premier point est le suivant : ça fait un bien fou de voir enfin de nouvelles cibles. Parce qu'entre celles qu'on voyait à chaque concours, et celles qu'on tire depuis plus de 10 ans, ça commençait quand même à bien lasser.

Ensuite, si, si, il est possible de connaître tous les blasons, et ce malgré le nombre de nouvelles créations. Je maintiens, je signe, et je peux en faire la démo en parcours quand vous voulez. :) (Après, je ne sais pas, hein, peut-être que mon jeune cerveau de génération Mac Do apprend plus facilement que d'autres, eux plus anciens ;p)

Sur les différences de qualité entres les marques, je trouve les écarts très relatifs.

J'apprécie personnellement les AMS, parce qu'on y trouve des animaux qu'on ne trouvait pas avant (oui, espèces protégées, mais comme disait déjà quelqu'un, si on devait enlever tout ce qui ne se tire, on n'a pas fini, et on va se retrouver avec du cochon et du cornu à pas savoir quoi en faire). Ensuite, parce que, ce que moi j'ai trouvé intéressant sur certains de ces blasons, c'est qu'on sort de la configuration "zone tué vers le milieu du blason". Les zones sont désaxées sur plusieurs blasons, et je trouve que sortir du tir "je tape au milieu, ça doit être par là", c'est un bon changement. D'autres marques ont quelques blasons de ce type, comme le caïman 20-35 de LCC, mais il me semble que c'est AMS qui en présente le plus.

Sur le problème qui semble apparaître ici de la qualité des blasons, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec cette marque. Plutôt le contraire, même.

J'apprécie aussi LCC, et dans cette marque, comme pour AMS, il y a des blasons meilleurs que d'autres. L'ours dans l'eau (AMS) peut clairement déplaire, tout comme je ne comprend pas pourquoi LCC coupe souvent l'arrière des bêtes. Même avis sur les Normandie : la plupart sont belles, d'autres non. (oui, cet avis ne sert à rien, mais reflète la qualité des pas mal de marque : de grosses bêtes impressionnantes, de jolis birdies, des 15-25 pas toujours excellentes, et des 20-35 très variées).

Concernant Freitag, ok, ça change, mais je trouve la plupart de leurs blasons carrément moches. Je ne parle pas de leurs cordons tracés tellement à l'intérieur des animaux qu'il vaut mieux compter systématiquement un couche de poils/plumes + une couche conséquente de gras + le bonus spécial de "ça compte pas mais on sait pas pourquoi". (à noter que ce dernier bonus existe parfois sous la forme d'une ortie blindée, ou d'autres végétaux très résistants chez d'autres marques de cibles). Non, vraiment, c'est du dessin, c'est coloré, c'est original, mais c'est moche. :)

Ah, dans le genre vraiment moche, y'a Finwood, aussi, mais comme cette marque n'a pas vraiment fait de nouveaux blasons suite au changement de règlement, je ne m'étendrais pas.

Après tout ça, je suis épatée par le nombre d'archers qui semblent ne pas distinguer ce qu'ils tirent ô_O. Vos parcours ont lieu la nuit, par temps de brouillard, ou là, encore, c'est la différence de génération qui expliquent les problèmes de vision ? :P

Je reconnais que les jeux de lumière, d'ombre, ou les choses du genre peuvent rendre l'identification d'un blason un peu compliquée, mais quand même, en général, on voit ce qu'on tire. Du coup, je pose vraiment la question, en espérant des réponses qui m'aideront à comprendre ce problème, et pas juste pour la provoc' : quand est-ce que vous ne voyez pas vos animaux ? Problèmes de vue qui ressortent avec la distance, ou à cause de situations de tir (ombre et lumière, blason trop peu contrasté...) ?

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que je l'écrive combien de fois.

Je ne condamne pas la totalité des blason AMS, juste que la flopée proposée de PG me laisse dubitatif...

Je fais comme toi Hemera, j'exprime mon avis d'archer qui aspire au minimum sur un parcours. Je ne sais pas de quel piquet tu tires, ni avec quelle arme mais crois moi quand tu commenceras à tirer la langue sur les parcours, tu apprécieras certainement un joli blason identifiable (attention j'ai pas dit qu'on devait voir le zonage).

Mais je te rassure et même si j'ai certainement beaucoup plus d'années que toi, ma vue se porte très bien (sauf de près je l'avoue).

J'ai ce défaut pour les uns et qualités pour les autres de penser collectivement pour dévelloper le tir à l'arc.

Quand Fram vient ici en quète de critiques constructives aprés avoir commercialisé ses séries, je me demande si c'est pas un peu tard..

Puisque tu cites LCC, je vais le faire aussi..... Quand ils ont voulu sortir leurs séries, un gros panel d'archers à été sollicité pour donner son avis avant commercialisation, j'ai vu affiché leur projet avec la possibilité de donner son avis par écrit et oralement sur différents concours. Certe chez LCC tous les blasons ne font pas l'unanimité, mais ils restent cohérents.

Bon je vais pas m'éterniser sur ce sujet, j'ai exprimé mon avis, chacun a le sien.. La selection se fera naturellement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne condamnais, ni ne défendais (bon, à part Freitag, que je n'ai pas gâté) aucune marque en particulier. ô_O Je donnais mon avis sur le développement du catalogue, et je parlais de chacune des marques que j'avais vues citées auparavant dans ce sujet... pas de parano là-dedans, il me semble. (j'aborde d'ailleurs dans mon post des points que je n'avais pas vus discutés avant, comme le décentrage des zones).

Mais je reste sceptique sur les problèmes pour distinguer les cibles.

En particulier puisque j'en parlais avec une archère ce week-end au Puy-Sainte-Réparade, qui me disait avoir fini par se rendre chez l'ophtalmo cette année pour découvrir que sa vision avait vraiment baissé. Elle distinguait bien les blasons, mais avait beaucoup perdu sur l'impression de profondeur, d'où problème pour le tir.

Tu dis n'avoir pas de problèmes d'yeux (et je te crois :P), du coup, qu'est-ce qui te gène quand tu ne vois pas bien un blason ? Ca vient du contraste entre l'animal et le fond, ça vient d'un manque de détails sur l'ensemble ? Je suppose que tu as pu repérer quelques cibles qui posent souvent problème, est-ce que tu pourrais donner un ou deux exemples ? (sans en revenir à la marque, hein, je m'en fiche. Il me semble que le topi (20-35) a posé plusieurs fois problèmes à des gens avec qui je tirais parce la bête comme le fond sont sombres.

(comme toi, je ne parle pas de voir les zones, j'ai constaté que la plupart des archers ne les voient pas.)

Link to comment
Share on other sites

Tu sais avec 660 pts réalisés le dimanche matin (et sans viseur je précise pour Fram) au Puy Ste réparade sur le parcours où les blasons AMS était fourni en masse, je ne pense pas avoir besoin d'une visite chez l'Ophtalmo.. Et maintenant il serait égoïste de ma part de ne pas penser aux archers qui éventuellement présentent quelques soucis de vision, de souplesse ou de capacité pulmonaire. C'est dans ce sens que j'implante avec l'aide de mes deux camarades nos parcours nature. Et pour celà, le choix de la ciblerie est du tracé est primordial.. Faut pas penser perso, c'est ce qui a fait que les témoignages de satisfaction sont notre plus grande récompense.

Je ne reviendrai pas sur la description de ce qu'il faudrait faire ou éviter pour editer des blasons qui feront le bonheur de tous les archers, les gens capablent de commercialiser et diffuser des blasons sont censés être de vrais pro... je leur laisse le soin de corriger leur copie.:37:

Link to comment
Share on other sites

ben alors perso je donne mon avis :whistling:

j'ai 15 ans( bientot 16) et je peux t'assurer que j'ai une tres bonne vue :109: mais alors certains AMS c'est totalement impossible de bien deviner la tete et le cul du bestiau...

je tir des piquets rouge et bleu et je peux te dire que certains sont pas top à identifier alors que t'as que 30s pour tirer!!!! :05:

alors pensez aux petits vieux ou alors à ceux qui ont pas forcément une bonne vue meme chez les plus jeunes.... rajoute en plus les contrastes de lumières et alors là tu tir dans la mousse en jetant tes flèches presque au hasard... ou est le plaisir???!!! :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...