Jump to content

NOUVELLES SÉRIES DE BLASONS


papy jojo
 Share

Recommended Posts

Sans vouloir jouer les modérateurs, j'aimerais que certains WA soient plus respectueux envers les autres et arrêtent de sortir des C... (la première chose que l'on demande chez un archer c'est le RESPECT de l'autre).

Pour fram : j'ai cru comprendre que les blasons AMS étaient imprimés à la demande, chose qui me semble vraiment super et jamais vu, car cela permet de personnaliser ses séries.

Est-il possible, pour l'avenir, d'améliorer la qualité de l'impression, tout du moins pour certains blasons ? Avec la technologie actuelle, ça doit être possible.

Pour conclure, ce samedi je vais tirer des AMS à Bouloire (annoncé sur le mandat) et je suis persuadé de passer une superbe journée...

Bon week-end pascal à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non Hoytman, c'est moi comme tu peux le voir sur l'ensemble des posts sur le sujet. De plus Freretuck ne parle pas spécialement de nous, il dit qu'il y a de la place pour tout le monde.

Et c'est un fait, que ce soit AMS, Normandie Archerie, LCC ou les autres, je crois que nous essayons tous de fournir aux organisateurs de concours des blasons variés et conformes à la règlementation pour que les archers se fassent plaisir.

Il y a peu tout le monde râlait sur les vieux blasons, sur leur nombre très limité, maintenant on râle sur les nouveaux, leur trop grand nombre, mais finalement c'est plutôt bon signe pour le Tir Nature, je crois.

tout à fait d'accord avec toi !! et moi le premier ,donc mea culpa !!

mais mon intervention n'était que mon avis perso ,et je le maintient ,car je trouve que l'on ne distingue pas ce que l'on tire et pour moi ce qui est primordial pour une cible "c'est de la trouver belle lorsque je suis au pas de tir " et non pas que je fasse des points ou pas !!

evidement elles ne sont pas toutes dans ce cas et c'est là mon erreur !!

par contre la réponse de FRERE TUCK est plus que moyenne !!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

CE QUI SERAIT INTERESSANT C EST DE SAVOIR COMBIEN A DEBOURSE LCC POUR POUSSER CERTAINS D ENTRE NOUS POUR DEZINGUER LES AUTRES EDITEURS !!!!!!!!

DE PLUS , IL EST SUR QUE LORSQU'ON ARRIVE LE DIMANCHE MATIN AVEC L'HALEINE FETIDE ET LES YEUX BRUMEUX ON NE PEUT PAS VOIR CLAIR A + DE 2 M

MESSIEURS LES ARCHERS ARRETEZ DE FLINGUER SYSTEMATIQUEMENT CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE VOS POTES ...Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.

donc pour pour toi je suis ,d'après tes écris , un alcoolique corrompu par LCC !! visiblement tu ne me connais pas ,donc payes moi une bière :whistling: au prochain CDF et on en discutera !! :109:

j'espère que ces posts ne seront pas zappés ,parce que c'est rigolo à lire !! :10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

mini_110422075544950650.jpg

je sort une nouvelle série. :whistling:

ps: jm isa a vue les photo ou tu lui fait des oreilles de lapin (tu va morflé.

ouf ... tu n'a pas mis celle ou mon embompoint naturel autorise plus de points pour les débutants . :pffrrr:

une bize de ma part à Isa.... :smack:

jm :105:

ps : un p'tit lien afin de faire aprecier à l'ensemble de la planete notre belle journée de dimanche..... hé hé ! :yahoo:

https://picasaweb.google.com/fourmibleue/BizanetPicasa?authkey=Gv1sRgCKjeguPcwNWj-wE&feat=email#

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir jouer les modérateurs, j'aimerais que certains WA soient plus respectueux envers les autres et arrêtent de sortir des C... (la première chose que l'on demande chez un archer c'est le RESPECT de l'autre).

Pour fram : j'ai cru comprendre que les blasons AMS étaient imprimés à la demande, chose qui me semble vraiment super et jamais vu, car cela permet de personnaliser ses séries.

Est-il possible, pour l'avenir, d'améliorer la qualité de l'impression, tout du moins pour certains blasons ? Avec la technologie actuelle, ça doit être possible.

Pour conclure, ce samedi je vais tirer des AMS à Bouloire (annoncé sur le mandat) et je suis persuadé de passer une superbe journée...

Bon week-end pascal à tous.

Effectivement, nous imprimons à la demande, ce qui permet à chacun de composer son parcours sur mesure. C'est aussi dans cet esprit que l'on trouve le ratio tué/blessé sur tous nos blasons, c'est une indication de distance raisonnable pour un blason pour les concepteurs de parcours. Plus le ratio est grand, plus on peut imaginer le mettre au taquet de sa catégorie. Bien sûr chacun est libre et peut faire l'inverse, mais l'indication est là!

Concernant la qualité d'impression, je suis franchement embêté car sur tous les blasons qui me sont passés par les mains et parmi tous ceux que j'ai vu sur des parcours, ils étaient tous de qualité photographique. Par contre, il semblerait qu'à Maze il y ait eu un problème. D'après les informations d'archers qui l'ont fait, les blasons étaient mal imprimés et effectivement peu agréables. Ceux qui les ont vus de nouveaux à Pontivy, ont clairement dit que c'était le jour et la nuit ! Malheureusement, je n'ai pas eu de remontées des organisateurs, sinon nous aurions renvoyé un jeu complet. Je ne sais pas où tu as vu des blasons mal imprimés, mais j'espère qu'il n'y a pas eu d'autres cas.

EN tout cas, bons tirs à Bouloire, j'espère que les blasons seront à la hauteur!

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi !! et moi le premier ,donc mea culpa !!

mais mon intervention n'était que mon avis perso ,et je le maintient ,car je trouve que l'on ne distingue pas ce que l'on tire et pour moi ce qui est primordial pour une cible "c'est de la trouver belle lorsque je suis au pas de tir " et non pas que je fasse des points ou pas !!

evidement elles ne sont pas toutes dans ce cas et c'est là mon erreur !!

par contre la réponse de FRERE TUCK est plus que moyenne !!! :bhaoui..:

C'est ton avis et je le respecte Hoytman! Merci de reconnaitre qu'elles ne sont pas toutes dans ce cas. J'espère même qu'au fur et à mesure que tu les découvriras, tu te diras qu'il n'y en pas pas tant que ça sur le nombre. Nous avons essayé de faire en sorte que chacun y trouve son compte et si l'on regarde les achats des clubs, même si quelques blasons sont très nettement plebicités, les choix sont très bien répartis. Il faut donc croire que ce les uns n'aiment pas attirent les autres et inversement.

Link to comment
Share on other sites

C'est ton avis et je le respecte Hoytman! Merci de reconnaitre qu'elles ne sont pas toutes dans ce cas. J'espère même qu'au fur et à mesure que tu les découvriras, tu te diras qu'il n'y en pas pas tant que ça sur le nombre. Nous avons essayé de faire en sorte que chacun y trouve son compte et si l'on regarde les achats des clubs, même si quelques blasons sont très nettement plebicités, les choix sont très bien répartis. Il faut donc croire que ce les uns n'aiment pas attirent les autres et inversement.

oui d'ailleurs ,je pense que le tri se fera naturellement ! les meilleurs blasons resteront !!

j'ai aussi entendu dire (à voir) que la colle posait un problème de contraste ,il faut peut être eviter la colle sur le papier ??? :bhaoui..:

tiens au fait , je tire des AMS ce WE à ROBION !!! :109:

en tous cas merci pour tes réponses et ton indulgence !! l'archer en veut toujours plus !! :109:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

oui d'ailleurs ,je pense que le tri se fera naturellement ! les meilleurs blasons resteront !!

j'ai aussi entendu dire (à voir) que la colle posait un problème de contraste ,il faut peut être eviter la colle sur le papier ??? :bhaoui..:

tiens au fait , je tire des AMS ce WE à ROBION !!! :109:

en tous cas merci pour tes réponses et ton indulgence !! l'archer en veut toujours plus !! :109:

Il est vrai que badigeonner de la colle sur la photo elle même n'est pas une bonne chose pour les contrastes, le collage type papier peint est meilleur (colle uniquement au dos). On peut juste repasser les bords pour qu'ils ne rebiquent pas mais sans plus, ils tiennent très bien, la papier est fait pour.

Bons tirs à Robion. Amuses toi bien !

Link to comment
Share on other sites

oui d'ailleurs ,je pense que le tri se fera naturellement ! les meilleurs blasons resteront !!

j'ai aussi entendu dire (à voir) que la colle posait un problème de contraste ,il faut peut être eviter la colle sur le papier ??? :bhaoui..:

tiens au fait , je tire des AMS ce WE à ROBION !!! :109:

en tous cas merci pour tes réponses et ton indulgence !!

l'archer en veut toujours plus !! :109:

Révise les bien alors !!! Sinon tu risque d'avoir des

surprises !!!!!

Comme sur le Propitheque.... Le Week End dernier a

gardanne !!!!

Edited by doud13
Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux blasons me plaisent dans l'ensemble.

Je n'ai pas encore tiré la totalité de la deuxième série LCC mais sur la première série lorsque placé en sous bois il y avait parfois des problèmes pour discerner l'animal de son environnement. J'aime bien dans l'ensemble.

Nous avons utilisé pour notre dernier concours les Blasons AMS, l'impression était très bonne, le grammage du papier OK pour l'encollage sans déformation. Le seul animal difficile à identifier est de mon point de vue l'Emeu mais lorsque on l'a vue une fois on s'en rappelle. Globalement j'aime aussi

Par contre, j'abhorre les blason de la marque JVD (avis personnel, les goût et les couleurs !!!!!)

D'une façon générale je trouve que la nouvelle règlementation en matière de blasons est positive. Ce que je n'aime pas, c'est la transition avec les blasons déclassés dur dur de tirer des blasons que j'avais l'habitude de tirer à une certaine distance se retrouver aussi près. Je suis très pavlovien dans mes réflexes... J'espère que la transition sera courte.

Link to comment
Share on other sites

De retour de Bouloire après avoir tiré que des AMS.

Mes sentiments : tout d'abord un grand bravo aux organisateurs de Bouloire pour nous avoir concocté 2 parcours magnifiques.

C'est toujours un réel plaisir de tirer à Bouloire. Ils ont choisi de beaux blasons (l'avantage du choix).

Par contre, le 15/25 ne sont vraiment pas grosses surtout entre 22 et 25 mètres. En TL pas de problème, en poulies nu et BB ça va à peut près, en AD et en AC c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pas bien grasse les bébêtes et surpris par la taille de certains blasons en AC et AD Chaud chaud :whistling:

pour le parcours super bien pour mon 1er à Bouloire très content.

Je profite de ce poste pour te dire un grand bonjour JOJO et Bise à Madame.

NONO :109: :108: :109:

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Je confirme pas bien grasse les bébêtes et surpris par la taille de certains blasons en AC et AD Chaud chaud :whistling:

pour le parcours super bien pour mon 1er à Bouloire très content.

Je profite de ce poste pour te dire un grand bonjour JOJO et Bise à Madame.

NONO :109: :108: :109:

Et la prochaine fois on mangera des andouillettes crues :109:

Ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de ta famille :23:

Et oui c'est moi 8)

Link to comment
Share on other sites

Et la prochaine fois on mangera des andouillettes crues :109:

Ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de ta famille :23:

Et oui c'est moi 8)

Salut mon « Chaton » :love:

Tu as oublié le jambon de M... et les steaks hâchés périmés des enfants de Nono

Link to comment
Share on other sites

le problème avec cette série c'est que l'on ne voit même pas ce que l'on tire !!!! elles sont belle à 2M ,c'est tout !! je n'aime pas du tout cette série !! :thumbdown: mais c'est mon avis perso !!

Je confirme...au moins avec la vente de quelques séries le photographe et l'imprimeur ont rentabilisé la visite du zoo !!!

Ce WE on en a tiré au Ravin, on ne compte plus ceux qui ont eu du mal a deviner sur quoi ils tiraient !!! Si il y en a une qui est très bien (on peut le dire) c'est le Boeuf Highlands 30/40.

Des photos nettes et une impression fine ça doit être possible aujourd'hui avec le numérique ???

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

hier j'ai tiré pour la première fois des normandies les petits gibiers type félins couchés sont vraiment maigres avec leur zone tuée horizontale et globalement je trouve que les animaux manquent de contraste avec le fond mais c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

donc pour pour toi je suis ,d'après tes écris , un alcoolique corrompu par LCC !! visiblement tu ne me connais pas ,donc payes moi une bière :whistling: au prochain CDF et on en discutera !! :109:

j'espère que ces posts ne seront pas zappés ,parce que c'est rigolo à lire !! :10:

ça marche ! RDV a CHIRAC devant une bière !!!!

au fait !!!!! t'es fâché avec ce post depuis que t'as fait ROBION ?????

Edited by freretuck
Link to comment
Share on other sites

ça marche ! RDV a CHIRAC devant une bière !!!!

au fait !!!!! t'es fâché avec ce post depuis que t'as fait ROBION ?????

Ben tiens, j'avais pas vu ce post!!

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'ai fait le concours de Robion moi aussi, ou l'on a vu une majorité de blason AMS,et bien, il faut bien avouer qu'on voie pas vraiment sur quoi on tire :28::28:

Heureusement que les zones sont trés visible, mais ça doit pas etre drole pour les archers qui sont attachés a voir la bete sur laquelle ils tirent!!

Ce n'est aussi que mon avis, et pêrsonne ne m'a payé non plus :bhaoui..: :bhaoui..: (Mais j'aimerai bien :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la question de départ, mon avis c'est que les photos sont toutes belles, et le zonage identique :P

Je n'arrive pas à retenir les nouvelles, et pour les anciennes avec le déclassement je me fais avoir à tout les coups;

Comme quoi on intègre des parasites dans sa séquence de visée , même intuitive.

Au mieux quand c'est une ancienne non déclassée, j'ai un tel doute, que ne pensant qu'à ça je foire mon tir !

Bref ca fait du changement.

Link to comment
Share on other sites

ça marche ! RDV a CHIRAC devant une bière !!!!

au fait !!!!! t'es fâché avec ce post depuis que t'as fait ROBION ?????

Ben, moi aussi j'prendrais bien une mousse avec vous !!!!:drinks:

ça sera l'occasion de faire vraiment connaissance :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...