Jump to content

Les Flèches Sifflantes


Niko
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'utilise régulièrement ce type de flèches etje dois dire que c'est vraiment amusant, voir la flèches qui fonce et ce bruit strident qui l'accompagne.J'ADORE :rolleyes:

L'utilisation de ces flèches est pratique lors de représentation, car elles relèvent plus du spectales et les gens aiment ça.

est-ce vous utilisez aussi ce type de flèches ?

A oui, la dernière fois mon chien à couru après la flèches :lol: :lol:

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bjr Webmaster,

la pointe est en 2 partie, la premiere viens se fixer sur le fut de bois et dessus viens se visser la 2ème partie dont le bout possède 2 trous ce qui permet à l'air de s'engoufrer dans la creux de la pointe et d'émètre ce son si particulier.

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

merci Niko pour les photos,

:07:

En rentrant chez moi hier j'en ai bricolé une avec un bout de tube alu 24/13

( Ca couvre parfaitement les fut 11/32) et une chute de fut 11/32.

Ca à l'air de fonctionné.(en soufflant devant l'embouchure)

Je l'essaierai vraiment à ma prochaine séance d'entrainement, càd demain normalement.

Link to comment
Share on other sites

Guest laurent

merci pour ttes ces infos et les photos, je vais essayer d'en fabriquer.

En fait, le but est de les intégrer lors de représentations moyen-âgeuses, même si ce type de flêches n'était pas utilisé en europe.

A +

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien  ;)

si vous voulez kan même en acheter une pour voir de plus près à quoi ca ressemble

je vous conseille quicks archery en angleterre (les points fonctionnent vraiment bien)

http://www.quicks.com

Niko, :37:

Comme toi Niko, j'ai pu m'en procurer chez Quick, il y a quelsques années,vraiment amusant, mais par contre vu le diametre et le poids des pointes , les flèches équipées de cette façon font pas mal de dégats dans les clibles.

A utiliser sur un terrain dégagé!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

NIKO,

Je me lance

j'ai commandé les pointes sifflantes de Quicks !!

Ca devrai etre amusant ! :104:

Par contre

il ne demande pas de preciser de diametre du Fut : 5/16 ou 11/32 !

Les pointes s'adaptent aux deux ???

Et coté "duré de vie" elles se comportent comment ces pointes ? :19:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Toutes les pointes sifflantes que j'ai eue etaient prévues pour du 11/32, mais ca ne veut pas dire qu'il n'en existe pas d'autres, pour le tir je te conseille de tirer de preference dans des cibles en mousse, j'ai deja laisse pas mal de pointes dans de la paille, surtout quand la cible est neuve :05:

Link to comment
Share on other sites

j'avais fait deux ou trois pointes sifflantes simplement en reperçant la chambre d'une pointe 11/32 en acier pour l'agrandir puis en perçant un trou perpendiculaire à la chambre dans lequel l'air s'engoufrait mais la point ene tennait pas trop bien sur le fut.

je suppose qu'on peut faire le m^me type de pointe avec une section de tube en cuivre de plomberie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...