Jump to content

La découverte du tir à l'arc


Recommended Posts

salut à tous, je vous expliques le but, trés simple,de ce sujet : garder le moral, remonter celui des gens qui se cherchent, et faire sourire les archers un peu plus anciens...

J'espere réussir à bien le faire avec mes mots, vos commentaires en seront la preuve ! :109:

Phase 1 : La découverte du nouveau monde

On y arrives, c'est le grand soir... La premiere fois ! Le gymnase est prêt, les gens aussi, souriant, heureux de reprendre cette saison qu'ils attendaient avec impatience. Les arcs se montent, lentement. Les échauffements s'enchainent.

Nous, les nouveaux, on est stréssés... On attends avec impatience de voir avec quel arc on pourra débuter.

En attendant on observe ! Que c'est beau !! des arcs, diverses et variés, avec des grands tubes qui pointent vers l'avant... Mais c'est quoi ? :blink: et puis les bruits, le "clic" significatif avant le départ de la fleche, c'est quoi ?

C'est partis, on nous tends un arc, qui en a déjà vu passé un paquet, mais semble éfficace... puissance ? 20 lbs ? ok.... ca me parles pas, mais ca me va !!

alors... La flêche? elle se met comme ca. La position? C'est celle là. La cible ? elle est là... Mais ce n'est qu'une paille :angry:

pourquoi une simple paille ? aaaaah, pour apprendre....

grouper nos fleches ? pourquoi faire ? aaaaaah, pour toujours réussir a attendre le 10 plus tard...

Bon, je sais comment fonctionne l'arc, la position, l'encoche, la facon de visée.... bien ! Maintenant, c'est du plaisir ... On fait voler les fleches, elles arrivent dans la cible, n'importe où, mais dans la cible, flirtent parfois avec le bord de la paille...

Le plaisir est là, je sais que je suis fait pour ce sport, ressentir le besoir de faire voler mes flêches dans cette cible, faire toujours mieux, et oublier mes soucis...

Aprés une premiere séance, je fais corps avec mon arc...

Il est mon bras, ma force... Je le ressens, je sais quand les branches plient...

Mes flêches sont mes yeux, elles doivent aller où je vois, où je veux...

J'irai vite, je progresserai vite !

Mon pire ennemi? moi même... mais j'aborderai cela dans un autre sujet, j'ai trop peur de vous ennuyer, ou de vous lassez...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...