Jump to content

La Fraternité de St Sébastien - 12/13 mars 2011


Catherine Mooyaart
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Le 2eme Tir aux Marques de la Fraternité de St Sébastien - A ne pas manquer :good:

Le Mandat

Faites revivre une ancienne tradition du Grand Arc droit, « le Tir aux Marques », un tir de parcours.

Le Château de Mont l’Evêque est situé dans le berceau de l’archerie près de Senlis; Paris plus 40 min. A1, sortie 8 plus 5 minutes.

Vous n'avez pas besoin de réserver, il suffit de venir avec votre longbow et vos fleches !

Nous aimerions aussi rencontrer des archers paléo pour le Séminaire que nous essayons d'organiser en Juin au Musée avec Christian Lepers et Cécile...Alors si l'idée vous plait venez ...

Pour plus d'info - contactez nous sur cette page, onglet Francais, en bas de la page :07:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Matériel prêt :23:, flèches prêtes , archer ... on verra bien son score :bhaoui..:

J'y serais donc Dimanche :109: et devrais faire une démo de fabrication de fûts à partir de carrelets après les tirs en attendant les résutats.

Qui d'autre y sera ?

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce tir est a quel tarif, il me semble me souvenir d'une carte d'assurance a prendre et tout ça c'est pas donné pour une journée.

Pour nous qui ne faisons ce tir qu'une fois dans l'année ( week end assez chargés ), Serait il possible de tirer au prix d'un concours normal de l'ordre de 10 / 12€ uniquement sans prendre l'assurance de X euros en plus ?

Cela revient cher quand même par personne et pour une journée.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Sur le mandat c'est 8 € le samedi après-midi et 12 € la journée de dimanche auquel il convient d'ajouter l'assurance spécifique ILAA de 8 € valable un an.

Pour le dernier tir d'octobre j'ai un mail spécifiant que nos longbows "modernes" étaient acceptés avec tirs comptés mais une pénalité de 5 points ; si Catherine peut me confirmer si c'est toujours le cas ?

Petite chose bizarre pour nous autres habitués des parcours : absence de buvette et rien dans le village :whistling: Donc petit conseil = ne pas oublier de prendre vos casse-croûtes, thermos de café et autres provisions :109:

Coté coût (20 € avec assurance) cela revient au prix d'un parcours normal avec faux frais quand tu amènes ton sandwich mais que tu prends à la buvette ton café et une ou deux parts de gateau :bhaoui..:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

hello Catherine,

je peux me rendre disponible pour le séminaire de juin

pour le tir aux marques de ce week-end, la saison est encore un peu jeune pour moi :pardon:

bonjour

Avec ce beau soleil...la saison quelle saison... il n'y a pas de saison avec le tir aux marques. On bouge tellement que l'on n'a jamais froid.

Il suffit de bien s'equiper de plusieurs couches de pulls fins et d'un imper et le tour est joué :104:

Un endroit si beau et des hotes si charmants, il ne faut pas manquer une oportunité pareille !

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Sur le mandat c'est 8 € le samedi après-midi et 12 € la journée de dimanche auquel il convient d'ajouter l'assurance spécifique ILAA de 8 € valable un an.

Pour le dernier tir d'octobre j'ai un mail spécifiant que nos longbows "modernes" étaient acceptés avec tirs comptés mais une pénalité de 5 points ; si Catherine peut me confirmer si c'est toujours le cas ?

Petite chose bizarre pour nous autres habitués des parcours : absence de buvette et rien dans le village :whistling: Donc petit conseil = ne pas oublier de prendre vos casse-croûtes, thermos de café et autres provisions :109:

Coté coût (20 € avec assurance) cela revient au prix d'un parcours normal avec faux frais quand tu amènes ton sandwich mais que tu prends à la buvette ton café et une ou deux parts de gateau :bhaoui..:

Bonjour

Oui rien n'a changé. :good:

Il faut aussi mentionner que les 8 euros pour l'Assurance sont non seulement pour un an mais que cette assurance couvre rien qu'a Mont l'Eveque 3 tirs par an et beaucoup plus en GB et maintenant en Allemagne.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui rien n'a changé. :good:

Il faut aussi mentionner que les 8 euros pour l'Assurance sont non seulement pour un an mais que cette assurance couvre rien qu'a Mont l'Eveque 3 tirs par an et beaucoup plus en GB et maintenant en Allemagne.

Amicalement

Catherine

C'est bizarre je me souvenais d'un montant de 16 euros uniquement pour l'assurance....

Dans ce cas ... a voir ....

Link to comment
Share on other sites

hello Catherine,

je peux me rendre disponible pour le séminaire de juin

pour le tir aux marques de ce week-end, la saison est encore un peu jeune pour moi :pardon:

Si en plus Monseigneur daigne y faire quelques démos et initiations à l'arc préhisto, ce serait parfait !

Pour ce WE, on débarque samedi à 4. Je vois pour rester dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Si en plus Monseigneur daigne y faire quelques démos et initiations à l'arc préhisto, ce serait parfait !

Pour ce WE, on débarque samedi à 4. Je vois pour rester dimanche.

Bonjour Cécile

Super !

N'oublie pas de venir avec STP... Please..:

1) ta petite collection de minis et la BD expliquant leur fabrication

2) Si tu as des photos / album de vos tirs paléo

Juin arrivera bien vite, et c'est maintenant qu'il faut commencer a tisser les liens. :29:

Encore merci

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est fait :109: .

Une très agréable journée de passée avec des hôtes et archers toujours aussi sympathiques :07: .

Le temps a été avec nous, pas de pluie, ni de vent, et une température plutôt douce qui nous a même permis de déjeuner à l'extérieur :29:

J'ai pris quelques photos qui seront très bientôt sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est fait :109: .

Une très agréable journée de passée avec des hôtes et archers toujours aussi sympathiques :07: .

Le temps a été avec nous, pas de pluie, ni de vent, et une température plutôt douce qui nous a même permis de déjeuner à l'extérieur :29:

J'ai pris quelques photos qui seront très bientôt sur ce sujet.

Bonsoir Patrice

Un grand merci pour la superbe démonstration, un vrai pro !

En quelques secondes tu nous as fabriqué des futs avec tes magnifiques inventions. Encore Bravo ! :clapping:

A tres bientot... a Leeds...??? :23:

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Alors, voici ma contribution picturale pour la journée du samedi, où l'on a fait un superbe practice sous les ordres sympathiques d'hervé.

Le cowboy en bleu, c'est Davy91 qui a fait le plus de point cette après-midi là :clapping:

post-4-0-08804800-1300325091.jpg

Dodu91 s'est initié au tir aux marques (de dos en train de tirer). Grand amateur de l'arc droit, il se met en quête d'un longbow anglais : le virus a pris ! :)

post-4-0-93227700-1300325100.jpg

Et bien non, ce n'est pas moi qui suis allée me mouiller pour une fois ! Un charmant suisse a fait une belle moisson humide ! post-4-0-18416400-1300325110.jpg

post-4-0-80180800-1300325120.jpg

post-4-0-16812900-1300325131.jpg

Retour au château pour l'annonce des résultats. Quel beau domaine dont la restauration des bâtiments se poursuit bon train et qui mérite le coup d'oeil !

post-4-0-95350100-1300325140.jpg

Encore merci à nos précieux hôtes et à la bonne humeur des archers de la fraternité de Saint Sébastien. Prochain tir sous les ordres de la Fraternité St Georges ;)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais en faire un avec mon longbow de 40 livres. Bon c'est un lamelle ( pau amarelo hickory ) collé de 72 pouces 40 livres poupées en bois rouge.

Flèches bois plumes d'oie pointes Field history.

Je ne serai libre que le samedi car le dimanche je participe à la fête de la peinture.

C'est possible de ne faire que le samedi ?

Maintenant 40 livres c'est pas un peu juste ?

Faut combien de flèches ?

Merci.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

C'est possible de ne faire que le practice du samedi (c'est ce que j'ai fait le WE dernier).

40 livres, c'est ce que je tire ainsi que pas mal d'autres dont Davy91 qui a gagné au practice de samedi ;)

Tu feras partie de la catégorie des arcs légers.

Prévois au moins 8 flèches, même si les volées (sauf tir de vitesse) sont à 3 flèches. Plumes courtes et pointes légères sont conseillées. Flèches assez longues pour un armement au-delà des repères classique au visage.

Link to comment
Share on other sites

Mon arc monoxyle en orme ne fait que 42# et je tire quand même avec les lourds :bhaoui..: Avec de bonnes flèches barreled de 30" (5/16 - 11/32 - 5/16), petites plumes (3/4" x 1/4") et pointe recoupée (45gn) cela allait bien pour les longues. Pour le tir de vitesse qui est plutot courte disance j'ai même utlisé les flu flu sifflantes :109: . Bref, j'utilises 3 jeux de 4 flèches dans mon carquois : 1 pour les longues, 1 pour les "normales" avec plumes recoupées à 2" et 1 pour les courtes. Quant au tir du drap dor l'an passé je suis allé à 185m (175 le wwek end dernier)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...