Jump to content

arc droit et beursault


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Et oui malheureusement la FFTA est restrictive ; il est bien écrit au règlement que tous les archers du club/compagnie doivent être licenciés FFTA :shifty:

Quant à l'assurance FFTA, elle ne couvre que pour la pratique encadrée en club et compétitions inscrites au calendrier FFTA.

Par contre, et si je ne dis pas de bêtises, les prix généraux et autres, comme ils ne sont pas qualificatifs au France, sont des amicaux et là on fait ce que l'on veut sous couvert des conditions d'assurances de la structure propre (hors FFTA)

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelqu'un saurait il quand la longbow a été retiré des catégories du Beursault?

Je peux comprendre ce retrait, si à une époque presque plus personne ne tirait au longbow, et qu'il valait mieux continuer à avoir un beursault avec des arcs modernes plutôt que plus de beursault du tout.

J'ai plus de mal à comprendre qu'on dise "vivre la tradition" en tirant au poulie et en se moquant de ceux qui font revivre l'esprit des traditions avec des armes sinon historiques, au moins qui nous rapprochent de ce que vivaient les anciens.

Je suis remonté en 2004 sur le site de la FFTA pour retrouver une catégorie arc droit (mais pas au France) ; j'en déduis donc l'arrêt de la catégorie à la saison 2005 pour une réapparition à la saison 2011 avec la catégorie au France (6 hommes et 1 femme) :shifty:

En 2014 = 7 hommes et 2 femmes au France ; peut-être le plancher à 22 honneurs en serait la cause ? :ouf: (en départemental sur le 91 on tourne à une quinzaine d'honneurs ? (maudit soit le grand brulé))

Link to comment
Share on other sites

Et oui malheureusement la FFTA est restrictive ; il est bien écrit au règlement que tous les archers du club/compagnie doivent être licenciés FFTA :shifty:

Quant à l'assurance FFTA, elle ne couvre que pour la pratique encadrée en club et compétitions inscrites au calendrier FFTA.

Par contre, et si je ne dis pas de bêtises, les prix généraux et autres, comme ils ne sont pas qualificatifs au France, sont des amicaux et là on fait ce que l'on veut sous couvert des conditions d'assurances de la structure propre (hors FFTA)

ben non pour les PG

pour titiller des amis, je suis passé pour un PG non inscrit (mais marqué "réservé aux licencies FFTA) avec ma licence FFTL et c'est avec grognement que j'ai tiré (parce que j'ai aussi la FFTA) sinon !!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis remonté en 2004 sur le site de la FFTA pour retrouver une catégorie arc droit (mais pas au France) ; j'en déduis donc l'arrêt de la catégorie à la saison 2005 pour une réapparition à la saison 2011 avec la catégorie au France (6 hommes et 1 femme) :shifty:

En 2014 = 7 hommes et 2 femmes au France ; peut-être le plancher à 22 honneurs en serait la cause ? :ouf: (en départemental sur le 91 on tourne à une quinzaine d'honneurs ? (maudit soit le grand brulé))

ça a commencé en 2010 avec 3 hommes et 1 femme

tout est du au fait que nous faisions des scores entre 20 et 28, mais en PG donc avec moins de pression, quelqu'un a donné ces chiffres à la FFTA et donc ils ont décidé de mettre 22

j'en ai parlé au Président en 2010, lui disant que c'était trop haut, on m'a dit qu'il fallait un score honorable et qu'en dessous certains étaient des dangers !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...