Jump to content

arc droit et beursault


alain de caen
 Share

Recommended Posts

j'ai deja croisé des BE pour qui longbow et barebow sont la meme chose !!!!

Ah oui quand même... une confusion que l'on rencontre malheureusement souvent... par contre chez des BE c'est fort!

Pourtant un Longbow ou arc droit à une définition réglementaire très précise...

Pourtant un Barebow ou arc nu à une définition réglementaire très précise aussi... :acute:

Edited by hillairest
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

C'est marrant, pour en revenir à la question initiale, moi qui ai découvert le beursault la semaine dernière sur le forum (c'est pas très à la mode les tir hors salle par chez moi apparement, ou alors je suis pas allé dans les bon club =X) c'est plutot la categorie poulie que j'aurais pensé inexistante...

Edited by Hildr
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est bien plus facile de faire des Chapelets :shifty: et en Longbow bien trop dur de faire ne serait-ce que des Honneurs mais là, on en découvre aussi tout le sens :ouf:

La différence est là en effet, en longbow on est content de faire un honneur, en poulie on est énervé quand on fait une paille...

Link to comment
Share on other sites

On en revient à la question de l'intérêt du poulie sur cible après mais bon, veux pas me faire taper sur les doigts =°

Je pars d'une principe qu'une cible est faite pour être utilisée, si c'est pour se battre pour les 5% du centre, c'est que la cible est mal dimensionée puisqu'on ne peut utiliser toute la plage de point pour départager les personnes.

Mais ce n'est pas le sujet. Je suis juste surpris, ça me semblait être une pratique très traditionnel ou l'on compet plus pour l'honneur qu'autre chose, ce qui ne correpond pas vraiment à ma vision du poulie =)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La différence est là en effet, en longbow on est content de faire un honneur, en poulie on est énervé quand on fait une paille...

Je dirais énervé quand il ne fait qu'un honneur. Je dirais même très énervé quand un classique fait mieux que lui, le silence absolu est alors de rigueur quand il tire :blabla: Alors que le longbow il s'en fout. :66:

Bref, un poulie n'accepte pas de ne pas être dans le chapelet

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ah ça autour de chez nous, il y a quelques archers longbow, s'ils ne sont pas au moins 3 dans un peloton, c'est le cauchemar pour l'homme de garde qui va courir pour marquer les points!

Sur un prix particulier, ou peut être aux arches carabiniers, j'ai vu un ami faire sa 1ere mise de 22 haltes, seul, en 20min environ, le temps que je monte mon arc (et prenne un petit café...faut pas abuser non plus).

Il est toujours au pas de course. Heureusement, on a une technique pour le freiner...on le fait causer ! :06:

Pour ce qui est de la participation des arcs à poulie, dans notre secteur, ils sont présents, mais ce ne ne sont pas la majorité du tout, pour les prix généraux. Ils font les qualificatifs, les championnats. Mais en proportion, par rapport au nombre d'archers tirant poulie, à mon avis, ils sortent moins sur les tir Beursaults. J'en voit plus en 3D en fin de compte. (nu + open)

Ou alors la proportion poulie/classique/longbow n'est globalement pas la même dans le 77!

Link to comment
Share on other sites

Salut Gilles

C'est pas faux, cette année à notre PG, 10 CO, 53 CL ET 37 AD

On a même le record du nombre dans notre Compagnie D' AD en FRANCE, environ 23 si je ne me trompe pas YOUPI

L'année prochaine si tu es de garde tu vas courir !!!

Bah, tu préviens, le jour où vous arrivez tous, on mettra des p'tits jeunes de garde avec des bonnes jambes (sinon on achetera des trottinettes pour les plus vieux :06: )...

Link to comment
Share on other sites

Hier on m'a parlé d'archers AD virés d'un jeu d'arc car ne faisant pas assez de tirs dans la carte.

C'était il y a plusieurs années, mais ça montre bien une mentalité très éloignée de ce qu'est le beursault à l'origine : un tir à l'arc droit, dans lequel entrer en cible est bel et bien un honneur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un jour entendu (de la bouche d'un Chevalier en plus) "la catégorie de l'arc droit en Beursault n'a été remise officiellement que pour permettre à certains archers de faire des podiums" =@ =@ =@

D'autres jugent dangereux l'arc droit en Beursault et voudraient l'interdire =@

Bref y'a encore des pas à faire :shifty:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un jour entendu (de la bouche d'un Chevalier en plus) "la catégorie de l'arc droit en Beursault n'a été remise officiellement que pour permettre à certains archers de faire des podiums" =@ =@ =@

D'autres jugent dangereux l'arc droit en Beursault et voudraient l'interdire =@

Bref y'a encore des pas à faire :shifty:

Ces archers là sont en fait ceux qui ont peur des vrais arcs !

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un saurait il quand la longbow a été retiré des catégories du Beursault?

Je peux comprendre ce retrait, si à une époque presque plus personne ne tirait au longbow, et qu'il valait mieux continuer à avoir un beursault avec des arcs modernes plutôt que plus de beursault du tout.

J'ai plus de mal à comprendre qu'on dise "vivre la tradition" en tirant au poulie et en se moquant de ceux qui font revivre l'esprit des traditions avec des armes sinon historiques, au moins qui nous rapprochent de ce que vivaient les anciens.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que quelqu'un répondra, Perso je ne sais pas

Il paraît , une rumeur, que les ad seront refusés s'ils font trop de garde !!!

Idée : on a qu'à les enlever (hihihi)

Pas facile de défendre les ad quand on voit que nos représentants famille et ronde (qui sont des chevaliers) ne sont pas capables d'imposer à la FFTA le minimum vital pour les COMPAGNIES

Il paraît qu'on va avoir BEURSAULT sur le site FFTA au lieu de "autre pratique", mais pas en première place faut pas rêver, dommage ca aurais pu être fait en même temps !!! C'est quand même l'origine de la FFTA

Il paraît aussi qu'un chevalier ne pourra plus tirer en compagnie s'il n'a pas de licence FFTA , pourtant en FFTL on est assuré, je ne vois pas où est le pb, d'ailleurs on peut tirer en FFTL avec une licence FFTA !!!

Tout se perd Mes pauvres amis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...