Jump to content

Maladie de la carte ou pas ???


Recommended Posts

Bonsoir

Bon bèè !! voila, j’ai écouté tous vos commentaires

.

Celui que j’ai retenu c’est fait toi plaisirs.

Et bien ça a marché !!

Mon plaisir c’était de tirer genoux fléchis, arc le long du corq l’œil concentré sur le point à atteindre sans jamais le quitter, je comptais jusqu'à 5 car cela m’aidé a me concentré et je levais mon arc et hop ! Décoche, et cela marchait.

Hors depuis plus de un an j’avais bien remarqué que je ne comptais plus jusqu'à 5 et je chercher plutôt le résultat que le point à atteindre.

Après avoir écouté les critiques sur mon tir, de Paul, Pierre, et Jacques je me suis mis à tirer avec un ballet dans le c.l, faire attention a mon allonge, tenir la tête droite etc .etc………

Je précise je tire en instinctif ou intuitif pur.

Donc ce soir j’ai retiré comme je tiré avant et là mon cerveau ma dit merci Philippe.

Bouchon a 5 m ou a 20 m tout est groupé soit dedans ou a 2 cm autour.

Ce soir c’est décidé je n’écoute plus personne au sujet de ma mauvaise position de tir.

C’est ma façon de tirer et point.

Merci mes pots Almazy, Samuel, Virginie, Elvis, Mathieu, André et oui vous avait raison j’ai retrouvé le plaisir de tirer, sans l’objectif de point mais plutôt le fait d’atteindre le point ou je me suis concentré, ce n’est pas pareil !!!!

Donc voila, grand merci a tous même les donneur de conseils car ils m’ont permis d’avancer, dimanche je vais a ST Emilion faire mon parcourt plaisir.

Bisous à toutes et à tous.

PS : il est vrai que j’avais oublié que le tir à l’arc est avant tout un grand moment de plaisir.

Intuitif !! Instinctif !!Intuitif !!Instinctif !!Intuitif !! Instinctif, pour moi il y a que ça de vrai.

Très intéressant tout ça! Mon fiston tire en instinctif avec son bare bow, il ne veut ni palette ni conseils sur l'ancrage, il tire comme bon lui semble.... Premier parcours 3D hier, je me suis dit " il va se planter et il comprendra"... eh bien non, sa technique marche.. alors, je vais lui lacher la bride au vu de vos échanges sur ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toutes et à tous

Bon est bien voila, 1er parcours nature après ma décision de me remettre en pur intuitif ou instinctif.

Que du bonheur !!!!

Pas de prise de tête je tire comme je le sens, genoux fléchis, grand écart sur les devers vers le bas ou sur les petites cibles, je m’amuse enfin presque car je me suis pris un peu la tête pour la raison suivante comme je voyais que mon tir revenais j’ai tiré vendredi après midi 2 parcours au club et ça a marché, donc comme un idiot j’y suis retourné samedi 2 parcours aussi ça a marché aussi.

Donc bien sur dimanche dans l’après midi je n’avais plus de bras, et j’ai un peu exploser.

Total de pailles de la journée : 21, score 900 autrement dit grosse marge de progression, d’autre part le parcours était a St Emilion pas facile pour ceux qui connaissent.

Voila la solution était devant moi et je ne la voyais pas.

Conclusion :

Il faut tirer chaque flèche avec plaisir sans ce prendre la tête et ça marche.

Enfin pour moi c’est fini la galère , du moins je l’espère .

J’espère aussi que ce post servira a bon nombre d’entre vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toutes et à tous

Bon est bien voila, 1er parcours nature après ma décision de me remettre en pur intuitif ou instinctif.

Que du bonheur !!!!

Pas de prise de tête je tire comme je le sens, genoux fléchis, grand écart sur les devers vers le bas ou sur les petites cibles, je m'amuse enfin presque car je me suis pris un peu la tête pour la raison suivante comme je voyais que mon tir revenais j'ai tiré vendredi après midi 2 parcours au club et ça a marché, donc comme un idiot j'y suis retourné samedi 2 parcours aussi ça a marché aussi.

Donc bien sur dimanche dans l'après midi je n'avais plus de bras, et j'ai un peu exploser.

Total de pailles de la journée : 21, score 900 autrement dit grosse marge de progression, d'autre part le parcours était a St Emilion pas facile pour ceux qui connaissent.

Voila la solution était devant moi et je ne la voyais pas.

Conclusion :

Il faut tirer chaque flèche avec plaisir sans ce prendre la tête et ça marche.

Enfin pour moi c'est fini la galère , du moins je l'espère .

J'espère aussi que ce post servira a bon nombre d'entre vous.

cool, content pour toi mon poulet .........!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Tu m'avais pas dis ça mon pote,

Très heureux pour toi que tous va mieux Phil, il est vrai que ce poste servira car zeuuuuuuuuuuintéressant, mais en espèrant pas trop quand même et surtout le plus tard possible pour moi du moins je l'espère, mais déjà savoir qu'il y a un poste sur le sujet me rassure quand même pas mal!!!!!!!!!

Amiiés à toi mon Phil et à bientôt de te lire.

NONO

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...