Jump to content

fabrication de carreaux d'arbalète


makekushish
 Share

Recommended Posts

salut a tous!

je tir depuis peux une arbalètes de guerre de 200 lbs du 14 eme de serge adrover.

j'ai changer la corde pour un meilleurs rendement et une meilleurs résistance

(corde en dacron recouvert de cordelette de chanvre pour le coté historique)

les carreaux, la chose surement la chose la plus compliquer

sachant que nous somme plusieurs a chercher et ne pas forcement trouver, j'ai décider de donner mes recherches, car toute bonne idée ai bonne a prendre!

PS; vous allez pas aimer mon orthographe!

iiiii

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a tous!

je tir depuis peux une arbalètes de guerre de 200 lbs du 14 eme de serge adrover.

j'ai changer la corde pour un meilleurs rendement et une meilleurs résistance

(corde en dacron recouvert de cordelette de chanvre pour le coté historique)

les carreaux, la chose surement la chose la plus compliquer

sachant que nous somme plusieurs a chercher et ne pas forcement trouver, j'ai décider de donner mes recherches, car toute bonne idée ai bonne a prendre!

PS; vous allez pas aimer mon orthographe!

iiiii

et bien pour ce qui en est de tes recherches ,tu dois en etre au début car il n'y a pas grand chose à lire pour le moment .

J'attends avec impatience la suite du post.

PS:tu es sur de la puissance de ton arbalète? Tu as une photo?

Link to comment
Share on other sites

et bien pour ce qui en est de tes recherches ,tu dois en etre au début car il n'y a pas grand chose à lire pour le moment .

J'attends avec impatience la suite du post.

PS:tu es sur de la puissance de ton arbalète? Tu as une photo?

bonjour moi je fabrique mes carreaux avec des tubes d'alu acheter en magasin de bricolage sa fonctionne impecable mais mois elle est bien moin puissante (je coupe le tube a la longueur voulu,je fais un filletage a l'extremiter et ensuite je fabrique des pointes avec des vis je tire a 15 metre asser precis),on c'est jamais sa pourra peu etre t'aider ,sinon attend une reponse des pros de ce forum

Link to comment
Share on other sites

slt

oui, je suis a peut prêt sur, mai je vais vérifier, car mon peson n'ai pas assez puissant, (limite a 100lbs)

je dois refaire des photos, car les mienne son trop grosse!

nono, je trouve dommage de tirer avec des carreaux en allu sur du 14ème siècle!

c pour ca , que je fais des expérience pour trouver le meilleurs rapport poids puissances, trajectoire! comme en archerie!

photo dans la journée!

de l'arc, de ma 1er fabrication de pointes

et du carreaux entier!

plusieurs type d'empenne pour voir la meilleurs réactions.

désoler JMC, je suis très peut équipé en outils adapté pour mes fabrications,

alors ca vas pas être très rapide!

a toutes

Link to comment
Share on other sites

bon, 1er véritable test, plus que décevant

et j'avoue pas trop savoir comment faire!

tout les carreaux son entre 25 et 30 cm

test 1. carreaux très léger

vole mai se plante difficilement

test 2. carreaux forger classique de mr adrover

vole plutôt bien mai la parabole ai énorme, pas de vole droit!

test 3. carreaux que vous voyer sur les photos!

avec plumes, vole mal

sans plumes, vole plutôt bien

conclusion:

je pense qu'il y a un rapport poids totalement inadaptée

donc,

faire une pointes plus lourdes et un tube plus leger, avec une empenne plus dure et plus petite pour équilibrer!

c maintenant que j'ai besoins de votre aide.

merci

Link to comment
Share on other sites

arf, ca mais impossible, déjà que remplacer la corde comme elle ai faites, on ai deux et on en a c*****

j'en ai une, un poile plus courtes, on as pas réussit

Comment fais-tu pour installer une corde ? As-tu une fausse corde ?

Normalement une arbalète DOIT être fournie avec la fausse corde qui permet de remplacer une corde.

Et si ton vendeur te dit que tu dois repasser chez lui pour changer une corde dès qu'elle s'use, c'est que ses méthodes commerciales ont encore empiré.:whistling:

S'il te dit que ses cordes ne s'usent pas, c'est que sa capacité à déformer la vérité a aussi empiré.dry.gif

c autre chose, je vais fabriquer des carreaux plus lourd et essayer , je vous tiens au jus

Plus les carreaux seront lourds, plus la vitesse sera faible et plus la flèche de la trajectoire sera importante. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien une fausse cordes, mai c dure de tirer sur 200 lbs et mettre une corde plus petites,

j'ai une autre corde, plus petites, et on arrive pas a la mettre! bien entendus, légère différence.

en ce qui concerne mon vendeurs, il n'y a aucun dilemme avec ce qu'il ma dis.

y'a déjà des sujet sur le choix des bon carreaux!

mai personne a l'aire d'accord,

alors quel ai le meilleurs choix

une précision

un carreaux avec une pointe plus lourdes peut avoir un meilleurs vole, faut juste trouver le bon rapport.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien une fausse cordes, mai c dure de tirer sur 200 lbs et mettre une corde plus petites,

j'ai une autre corde, plus petites, et on arrive pas a la mettre! bien entendus, légère différence.

en ce qui concerne mon vendeurs, il n'y a aucun dilemme avec ce qu'il ma dis.

y'a déjà des sujet sur le choix des bon carreaux!

mai personne a l'aire d'accord,

alors quel ai le meilleurs choix

une précision

un carreaux avec une pointe plus lourdes peut avoir un meilleurs vole, faut juste trouver le bon rapport.

TU as la chance de posséder une arbalète ,de posséder une arbalète du bon Serge en plus ELLE A UNE PUISSANCE DE 200 LIVRES (ce qui n'est pas à son catalogue) il faut nous parler du poids des carreaux utilisés????? j'ai vu sur les photos un magnifique exemplaire de carreau made by serge( quel est son poids?)

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

j'ai bien une fausse cordes, mai c dure de tirer sur 200 lbs et mettre une corde plus petites,

Ce n'est pas plus dur de tirer sur une fausse corde que sur une vraie...:bhaoui..:

Et la fausse corde doit avoir des boucles suffisamment grandes pour pouvoir y passer facilement celles de la vraie.

Donc on arme l'arbalète avec la fausse corde qu'on amène dans l'encoche de la noix, on installe la vraie corde en passant à l'intérieur des boucles de la fausse, on désarme l'arbalète en retenant la fausse corde avec le système d'armement et c'est terminé. Pour une arbalète plus puissante que 200 # c'est probablement un peu plus compliqué mais avec un moufle tu ne devrais avoir aucun mal à installer une corde.

une précision

un carreaux avec une pointe plus lourdes peut avoir un meilleurs vole, faut juste trouver le bon rapport.

ça dépend de tellement de choses quon ne peut le déterminer qu'en expérimentant beaucoup, chaque arbalète se comporte différemment.

Link to comment
Share on other sites

Oui jmc, ce serait bien que tu attendes une réponse des pros du forum....... :109:

Nono62, jmc est un pro du forum, peut être le pro du forum en arbalètes de bargeot complet...va voir ses posts tu comprendra pourquoi j'écris ça :whistling:.

moi!!! bargeot???? JE FAIS DES FAGOTS AVEC les carreaux!!!!

post-3154-0-70118400-1298235927.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...