Jump to content

Corde TORSADEE


ricoche
 Share

Recommended Posts

il y a 9 minutes, HuntingWild a dit :

En faite il fait 45 lbs de puissance a 28 et j'ai une corde en dacron et le fil ou on encoche l'encoche justement s'est defait

Tu ne crois pas que c'est un peu confus, tout ça? Comment veux tu qu'on te donne une longueur de corde juste en connaissant la puissance de l'arc? Et le fil où on encoche l'encoche, j'avoue que je ne vois pas de quoi il s'agit..... Soit tu fais des photos, tu nous donnes la longuer de ton arc, ou alors le plus simple serait d'aller dans un magasin d'archerie avec ton arc et de  demander conseil

Link to comment
Share on other sites

le plus simple serait de refaire le "fil qui s'est defait" cela s'appelle le tranche fil.

mais une corde s'achete en fonction de la longueur de l'arc, et après la puissance permet de choisir le nb de brins à mettre dans la corde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

Tu ne crois pas que c'est un peu confus, tout ça? Comment veux tu qu'on te donne une longueur de corde juste en connaissant la puissance de l'arc? Et le fil où on encoche l'encoche, j'avoue que je ne vois pas de quoi il s'agit..... Soit tu fais des photos, tu nous donnes la longuer de ton arc, ou alors le plus simple serait d'aller dans un magasin d'archerie avec ton arc et de  demander conseil

Mon arc fait 60" de longueur et ou encoche c'est parceque les fil torsadé de couleur qui sont par dessus la couleur noir de la corde se sont defait a force d'encoché la fleche c'est le fil enroulé ou on place le nockset et ceux qui sont au niveau des poupés 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, JMG a dit :

le plus simple serait de refaire le "fil qui s'est defait" cela s'appelle le tranche fil.

mais une corde s'achete en fonction de la longueur de l'arc, et après la puissance permet de choisir le nb de brins à mettre dans la corde.

Ha voila un bon archer qui as compris ce que je voulais dire merci okay je ferai sa merci bien 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2018 à 11:19, HuntingWild a dit :

Bonjour mon arc fait 45 livre un recurve savez quel taille doit faire ma corde ?

Ci dessus ta question d'origine..................

Comment veux-tu qu'on comprenne que c'est le tranche-fil qui s'est défait, bon archer ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, PEDRO a dit :

45 livres de long?

Bas parceque celui qumi mas bien repondu a lue les question qui on ete pose il s'est pas arrete a 45 livre et j'ai jamais dit de long sa veut dire quoi sa c'est 60"pas 45 en plus je tes dit a toi que monfil s'est defait mais ta pas vue

Link to comment
Share on other sites

Si , j'ai vu, mais je ne vois pas en quoi le fait que ton tranche fil se défait a à voir avec la longueur de corde.............Tu a parlé de fil, pas de tranche-fil....des fils, il y en a plein dans une corde.

Quand on pose une question, on essaie d'être compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, PEDRO a dit :

Si , j'ai vu, mais je ne vois pas en quoi le fait que ton tranche fil se défait a à voir avec la longueur de corde.............Tu a parlé de fil, pas de tranche-fil....des fils, il y en a plein dans une corde.

Quand on pose une question, on essaie d'être compréhensible.

En claire maintenant que je connais les mots la question est comment savoir la taille de la corde de mon arc recurve sachant que sa taille est de 60" est de puissance 45 lbs ? parceque mon tranche-fil ou il y a le nockset de placé s'est user et je l'ais enlever parceque il se défesait mais vue que JMG m'as dit que je pouvais simplement le refaire bas c'est ce que je vais faire puisque ma corde en elle meme n'ais pas habimé

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2018 à 11:19, HuntingWild a dit :

Bonjour mon arc fait 45 livre un recurve savez quel taille doit faire ma corde ?

Il y a 22 heures, Lap1 a dit :

ben oui c'est logique vu qu'il demande la taille de la corde ....

mais c'est 45 livres arc encordé ou non ??? 

@PEDRO:"45 livres de long?"

Bon je crois que Pedro et moi avons voulu faire un peu d'humour devant une question dont l'énoncé ne permettait pas de réponse ...parfois ça prend pas 😉

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Lap1 a dit :

@PEDRO:"45 livres de long?"

Bon je crois que Pedro et moi avons voulu faire un peu d'humour devant une question dont l'énoncé ne permettait pas de réponse ...parfois ça prend pas 😉

Z'êtes archi nuls aussi d'être infichus de trouver la bonne réponse, l'âge du capitaine à partir de la couleur de ses boutons de culotte, nan, mais franchement les gars, depuis le temps que vous tirez à l'arc, c'est pas sérieux 😎😋😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

Le Webarcher est taquin et en plus, en archerie rien est simple :10:

Si tu veux acheter une corde pour un arc de 60" tu prend en archerie une 60" mais si tu la mesure, elle fera en fait 4" de moins :coffee1: :

"Les cordes « industrielles » (selon AMO) du commerce feront aussi 3 " de moins que la hauteur marquée sur l’arc après avoir été soumise au même traitement que l’étalon en acier (100 # pendant 20 sec.) pour celles de plus de 10 brins ou sous une tension de 50 # pour celles de 10 brins et moins. Il est donc normal qu’au repos cette longueur diffère selon la nature du matériau et c’est pourquoi l’on entend dire que les cordes mesurent 4 " de moins que l’arc."

Pour refaire le tranche-fil, il faudra investir dans un dérouleur.

 

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...