Jump to content

changement de blason pour les compounds


motard22
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous, mon president de club m'a dis ce soir que pour la nouvelle saison federal fita, pour les compounds, les blasons passe de 122 a 80 et fini le 70m !!!

a priorit chaque archer aurait son blason, (plus de casse, ou moin)...

avez vous enttendu parler de ce nouveau reglement ??

bonne fleche a vous yves

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous, mon president de club m'a dis ce soir que pour la nouvelle saison federal fita, pour les compounds, les blasons passe de 122 a 80 et fini le 70m !!!

a priorit chaque archer aurait son blason, (plus de casse, ou moin)...

avez vous enttendu parler de ce nouveau reglement ??

bonne fleche a vous yves

ouais ouais il y a plusieurs sujets sur integral sport sur ça depuis fin 2010

ce que j'ai compris : concernerai les manches de DNAP donc à terme tous les concours , blasons de 80 spéciaux (5 au 10) et distance .... :32: .... 50 m ..... :génial: :lol: là je suis plié de rire !!

Link to comment
Share on other sites

La mise en place de ce nouveau dispositif interviendra à partir du 1er avril (et ce n'est pas un poisson)sur TOUS les FITA.

Fini le 70m pour les poulies, tir à 50m sur blason de 80cm réduit à 6 zones de score, du 10 au 5

voir photo ci-dessous

post-4889-12972394296804.jpg

Link to comment
Share on other sites

Autre info importante.

Pour les poulies, les matchs se dérouleront en 5 volées de 3 flèches sur tous les tours, des éliminatoires aux phases finales. Il n’y a pas de sets, c’est le cumul des points réalisés sur les 5 volées qui détermine le vainqueur du match

Pour les classiques, tous les matchs en extérieur se dérouleront en 5 sets de 3 flèches selon les mêmes modalités que pour le tir en salle.

Link to comment
Share on other sites

Il serai auusi intéressant d'avoir le retour de notre élite en poulie

de plus en regardant bien on voit les jeunes qui tireront à 60 m sur 122

et le senior sur un mm concours à 50 m

sans compter les classiques à 70m

3 lignes de tir sympa a organiser.

LOL :bhaoui..:

j'oubliai

il faut penser au club qui organise FITA et FEDERAL en mm temps

Fédéral

Catégories Filles/Garçons

Benjamin 20 m sur 80

Minime 30 m sur 80

De Cadet à Super Vétéran 50 m sur 122

bon courage

Edited by gibon84
Link to comment
Share on other sites

L'élite - je ne connais qu'un spécimen - ne voit pas ce changement d'un mauvais oeil. Au départ il y avait même un système - hit or miss- de prévu, abandonné pour l'instant semble-t-il.

Et tirer sur des spots de 80 réduits au 5 à 50 m ne sera pas forcément simple pour tout le monde. En tout cas, moins rasoir que sur blason de 122 à 50 m.

Link to comment
Share on other sites

J'en connais un qui ne tire pas trop mal et... cela ne l'intéresse pas trop. Il faut changer les scopes et trouver le bon grossissement, c'est sûr, mais il préférait la longue distance.

Notons que ce sont les arcs les plus puissants dont on rapproche le plus les cibles... Ce qui peut poser souci avec la ciblerie ! Ainsi, les cibles mousse homologuées ont un centre plus dense mais à 50m, avec son poulie, le tireur que je connais passe à travers s'il ne tire pas au centre (nous avons fait un test : avec trois blasons installés sur la cible, aucun n'a bien entendu le jaune au centre) ! Il nous faut mettre un paillon ou un stramit derrière la cible mousse... et nous cherchons à imaginer un nouveau système de rétention des cibles sur leur chevalet afin que rien ne tombe lors de l'extraction des flèches qui seront bien enfoncées.

Avec des cibles en paille, il suffit d'en mettre deux, l'une sur l'autre.

Il paraît, mais cela reste à vérifier, que pour le FITA Star, une nouvelle règle voudrait qu'à 50m, les classiques soient désormais plusieurs (jusqu'à 6 ?) à tirer sur le blason de 80... Bruit de couloir, fantasme, vérité ? Si c'est vrai, il va y avoir de la casse... Mais ce n'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage c'est si tu fait FITA/federal dans la meme journée tu change pas de cible PTDR tu peux planter la tente tranquille ;)

ba si j'ai bien compris, si je fais un depart fita, je tir sur blason de 60, et si je fais un depart federale, je repasse sur du 122, donc peut-etre que je ne panterais pas la tente :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...