Jump to content

choisir mon premier arc


Jhen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ressort ce topic car en fait il me convient bien comme mes prédécesseurs, je suis nouveau sur le forum, je salue tout le monde, je suis du Sud ouest p... c.. ;)

J'ai été initié au tir à l'arc en club, sur des arc classiques, je ne suis pas porté vers les arcs classiques, mon cœur balance fortement depuis toujours vers les arc traditionnels type longbow ou flatbow :wub: :wub: pour le tir nature.

Aujourd'hui, le moment est venu pour moi de faire enfin le pas et d'acquérir mon arc.

Mon prof m'a conseillé un arc de 68" j'ai une allonge standard de 28" pour une puissance de 50lbs, hélas dans mon club personne ne fait de tir nature :bhaoui..: avant de franchir le pas vers le magasin, :109:

Pourriez vous me conseillez sur ce futur achat, les pièges à éviter et peut-être un produit alliant rapport qualité/prix sachant que pour un premier arc mon budget sera fixé entre 200 et 300 roros, voila je cherche le maximum de renseignements pour ne pas me tromper.

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue chez toi grin.gif !

J'ai conseillé des Wildfire à mes deux nouveaux longbow-man et ils en sont plutot contents. Bon rapport qualité prix et dans ton budget (249 € il me semble ?).

Attention à bien faire peser ton arc à l'allonge car il est courant d'avoir 5# d'erreur sur cette gamme de prix spamafote.gif.

Prévois pas trop de flèches au début (6 à 12 qui seront vite cassée spamafote.gif ) de façon à bien vérifier ton allonge et la puissance de l'arc à cette dernière. Un spine de 5# plus rigide que la puissance de l'arc est une bonne entrée en matière.

Pour plus tard, quand tu auras bien en main ton arc, il y a de bons tableaux sur WA (dans "mon atelier à flèches" par ex. 23.gif )

Link to comment
Share on other sites

salue , si tu veux un arc qui te permet de progresser es que tu peux garder dans le temps je te conseille soit un falco soit le Montana bear ils coutes dans les 300 euro 64" pour 50# ou si tu veux changer d'ici 1 ans un wolf ragim 68" pour 50# il coute dans les 150 euro rien ne sert de mètre une fortune dans un longbow l'entrainement es la fabrication des flèche au début compte autant après tu te rapprochera d'un artisan es la sa vas de 650 pour un esmerite(celui que j'ai) jusqu'à plusieurs millier, la ces as toi de choisir mais le prix seul ne fait pas forcement un arc qui te conviendras bonne flèches es amuse toi bien. :29: eric

Link to comment
Share on other sites

Merci Patrice et Éric pour les différentes pistes données à explorer.

Le Bear et le Falco sont très alléchants mais ils sortent de mon enveloppe fixée :19:

J'ai passé la soirée hier à surfer sur les sites d'archerie, à la quête du Graal. :rolleyes:

Et un dernier dilemme se pose à moi :wacko: j'hésite entre trois arc, qui tombent pile poil dans ma fourchette de prix

aux environs de 220 à 260 €

  • le RAGIM Wildfire conseillé par Patrice
  • le TAMARS Super Racli
  • le MILLENIUM Mohican

Qu'en pensez vous ? que choisiriez vous.

Merci pour vos conseils.

Jean

Link to comment
Share on other sites

Et un dernier dilemme se pose à moi wacko.gif j'hésite entre trois arc, qui tombent pile poil dans ma fourchette de prix

aux environs de 220 à 260 €

  • le RAGIM Wildfire conseillé par Patrice
  • le TAMARS Super Racli
  • le MILLENIUM Mohican

Et le Wildfire est en 66" donc un poil plus rapide.

Dans la même gamme il y a aussi le Samik Verna mais il y a le problème du recurve en bout de branche, qui a été sujet à quelques polémiques, actuellement résolu mais ...

Après il y a aussi le coté esthétique, "un arc que l'on aime fait que l'on tirera bien"

Link to comment
Share on other sites

dommage que tu ne sois pas près de Nice je t'aurais prêter un wolf ragim 55# 68" les 68" casse moins que les 64"mais pour débuter je te conseillerais de prendre un recurve es des flèches carbone tu ferais des économies la moyen d'une flèches en bois es de 3,5 euro es 7 euro pour le carbone mais les flèches en bois quand tu débutes tu en casse environ 2 par parcours les carbones 1 par mois , un arc pour débuter en récurve tourne autour de 150 euro . après quand tu as la technique tu passe au longbow avec moins de casse es plus de plaisir

eric :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ses renseignements grâce à vous je me pose déjà moins de questions.

Comme vous l'avez compris je souhaite le garder un peu dans le temps mon premier LB, c'est pour cela que j'aborde cette moyenne gamme, et je voudrais pas trop me planter :19:

Je poursuis mes investigations, je suis toujours preneur de bons tuyaux comme le Bon coin, pour les flèches etc. :29:

Le Tamars Super Racli ne se fait plus, information prise auprès d'un revendeur, au final le choix se fera entre le Mohican et le Wildfire, au niveau look j'aime bien les deux, au vue de la taille plus courte et de vos différentes réactions j'opterai plus pour le RAGIM Wildfire, mais il me faut maintenant aller chez un revendeur pour les essayer.

Merci encore pour vos conseils éclairés.

Jean

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...