Jump to content

3D sully le 6 février


JMG
 Share

Recommended Posts

Jsuis d'accord avec toi Nico, bien qu'il m'arrive assez souvent d'avoir envie de limiter lez nombre de TL dans un même peloton car il faut dire ce qui est : assez souvent les pelotons de TL sont plus long que les autres. Cependant dans la mesure où ils respectent le temps de tir et ne commentent pas leurs flèches en cible il n'y a aucune raison de prendre ce genre de mesure. D'ailleurs une mesure bien plus efficace c'est d'envoyer un arbitre faire accélérer les pelotons les plus lents ... ça marche à tous les coups !

AMEN !!!!!!! :115:

Link to comment
Share on other sites

Bon histoire de foutre un peu ma M....

C'est une clause abusive, de la discrimination et contraire au bon sens (surtout si y'a pas de Natur'foam...laugh.gif)...

On le sait les TL ont besoin de la totalité du temps légal pour tirer, mais c'est pas une raison pour les isoler, tiens pour la peine et par solidarité avec Nico, je ferai pas Sully..59.gif

Deudtension a raison, un simple arbitre suffit pour réguler le flux des archers. icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

"je ne vais plus tirer à sully sur loire dans ces conditions. Il faut tout le temps pleurer pour que les TL tirent ensemble. Il me semble pourtant que c'est en se confrontant à ses adversaires que l'on évolue... Dommage que cette dynamique ne soit pas penser par tous !"

je cite turbotec qui a mit un commentaire sur un autre forum concernant ce sujet .

Je trouve qu'il a entièrement raison.

C'est quand même dingue, si j'ai envie demain de faire le 3D avec rominwood, turbotec , ellgie ... et bien non pas possible il faut que l'on se sépare......

là, il faut vraiment arrêter les conneries.

Que pense notre responsable de la commission parcours du département de ce sujet . ???

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

et si on limitais aussi a deux longbow aussi, pas qu'ils depassent le temps mais cherchent les fleches derriere les cibles :bhaoui..:

Ah ! Non là je m'insurge ! On ne cherche pas si souvent nos flèches.. ou rarement... enfin des fois... Oui cela arrive ! :whistling:

Mais bon, le civisme fait que l'on s'arrête dès qu'un peloton est derrière nous. ;)

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle de règlement, je voudrai préciser quelque chose...

je ne sais pas si l'organisateur a le droit ou non de préciser le type de peloton dans le mandat(mais je pense que oui, puisque c'est lui qui invite, tout comme pour les tenues). Après libre aux archers effectivement de ne pas venir en faisant savoir pourquoi...

Nico je comprends tout à a fait ta position...

Je rebondirai aussi sur les points suivant :

le règlement stipule que c'est l'organisateur qui fait les pelotons (et non pas peut comme dit nico) et nomme les chefs de pelotons...

donc si on applique le règlement, on va pas voir beaucoup d'archers être d'accord, mais c'est pourtant là le règlement (j'ai déjà entendu des histoires d'archers repartis car les pelotons avaient été formé par l'organisateur...)

le reglement stipule aussi que c'est au chef de peloton de faire respecter un minimum le reglement (recherche des flèches, temps de tir...)

donc si les archers faisaient cela le probleme disparaitrait de lui même.

pour conclure, vous demandez à nous les arbitres d'être derrière tous les pelotons en final... pour éviter les dérives que les archers (vous même) engendrez en ne faisant pas le minimum de "police"...

je sais la discussion a déjà eu lieu, les archers ne veulent pas faire ça(car ils sont là pour tirer et se faire plaisir) , mais par contre il faut le faire faire par les 2 arbitres bénévoles qui doivent donc faire la police derrière les 40 pelotons...

c'est vrai, on est des supermans...

Link to comment
Share on other sites

Ben!!!!!!!!que ce passe t'il ne confondons pas politique et sport svp,

il est clair par contre que le rôle du chef de peloton et de faire respecter au maximum les temps de tir et également la recherche des flèches.

Mais pour cela il faut que lui même respecte tout cela, je dis ça car dimanche dernier le chef de peloton la total ( non respect de ses temps

de tir, commentaire sur chaque flèches, et je me suis biens marré toutes la journée à enlever toutes ses flèches dans des bêtes gelé). :mad2:

Comme dit JMG Déjà faire ça police soit même ferait bien avancer les choses, nous sommes quand même des grands et non pas des enfants.

Alors il est vrais que l'organisateur, c'est lui qui décide de l'organisation des pelotons, et je ne pense pas que ce soit pour faire de la

discrimination mais plus tôt pour le bon déroulement des choses et faciliter le boulot des arbitres,qui je pense qu'a 2 ont déjà beaucoup de

boulot sur un tel parcoure. <_<

En conclusion ci tout le monde y met du sien, il n'en sera que mieux pour tout le monde (organisateurs,arbitres, et enfin nous les archers

pour passer une très bonne journée).

Bien à vous tous et surtout bon tir. :37:

Bruno

Link to comment
Share on other sites

bon que les choses soient claires, on est pas la pour débattre du règlement .........

mais tout simplement d'équité....

Pour moi toutes les armes doivent être traitées sur le même pied, point barre .........

après il n'y a pas lieu de débattre sur le nombre d'arbitre sur le parcours ou l'âge du capitaine ..

j'ai autant d'exemple de TL qui éxagèrent un peu sur la corde en parcours que de longbows ou autres .........

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle de règlement, je voudrai préciser quelque chose...

le règlement stipule que c'est l'organisateur qui fait les pelotons (et non pas peut comme dit nico) et nomme les chefs de pelotons...

Alors çà !!! sincèrement ça me fait bien rigoler mad2.gif ,je ne tir pas depuis si longtemps que certains d'entre vous ici,mais à mon avis le règlement c'est surtout quand ça arrange !!!

sur le principe je suis d'accord avec Nico 1% c'est franchement pas sympa du tout mais bon la encore je vais me taire et ne ferais pas un roman,au risque d'avoir des problèmes comme on me la déja bien fait comprendre ,désolée c'est dit.

Et je n'y serais pas non plus.

Edited by Combo
Link to comment
Share on other sites

Alors çà !!! sincèrement ça me fait bien rigoler mad2.gif ,je ne tir pas depuis si longtemps que certains d'entre vous ici,mais à mon avis le règlement c'est surtout quand ça arrange !!!

sur le principe je suis d'accord avec Nico 1% c'est franchement pas sympa du tout mais bon la encore je vais me taire et ne ferais pas un roman,au risque d'avoir des problèmes comme on me la déja bien fait comprendre ,désolée c'est dit.

Et je n'y serais pas non plus.

ce que j'ai voulu expliquer, c'est que le règlement le dit...dans le texte... après, il est vrai que l'organisateur la plupart du temps laisse les archers faire eux mêmes les pelotons.

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

...Voila ce que cela donne quand on laisse des libertés vis-à-vis d'un règlement ou d'une loi d'ailleurs... On créer des injustices.

Cela ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Franchement, il y a tellement de sujets graves... Non ?!

J'admire le choix de certains de ne pas venir à tel ou tel concours car l'esprit ne leur correspond pas. C'est, à mon avis, la meilleure chose à faire à partir du moment où ce fameux règlement n'est pas appliqué à la lettre et de partout.

A+

Link to comment
Share on other sites

...Voila ce que cela donne quand on laisse des libertés vis-à-vis d'un règlement ou d'une loi d'ailleurs... On créer des injustices.

Cela ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Franchement, il y a tellement de sujets graves... Non ?!

J'admire le choix de certains de ne pas venir à tel ou tel concours car l'esprit ne leur correspond pas. C'est, à mon avis, la meilleure chose à faire à partir du moment où ce fameux règlement n'est pas appliqué à la lettre et de partout.

A+

Salut Manu,

Qui s'enerve? mais non y a vraiment pas de quoi, oui c'est vrai pour si peu !! Au moins ça a l'avantage de faire parler si ce n'est pas pour autre chose,que les gens arrete de se plaindre alors !! Si le règlement existe ce n'est surement pas pour rien !! Et si tout le monde le respect alors peut-être que les choses avancerons positivement,depuis mes débuts je n'entend que ça !!! les tricheries,et ceci et cela...Y a pas grand chose à comprendre pourtant c'est bien clair c'est écrit dans le règlement alors zut et zut et je pense que tout ira beaucoup mieux pour tout le monde.

Ceci est mon avis après...spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Amen ! :104:

Sinon, super parcours et super temps (soleil toute l'A-M) !! :07:

Merci à mon peloton de m'être fait plaisir aujourd'hui !!

Les photos suivront .

Link to comment
Share on other sites

:37:

peloton n°7 à partir ce matin, peloton n°2 rentré... 15H30 ...

et pourtant 170 archers...

beau parcours, belle météo,

mais pas de points, trop de conneries pour ma part, bonne estimation des distances, mais erreur sur erreur pour pianoter (erreur de doigts, erreur du repère de sens du pianotage, j'ai tout fait...) et du coup le plus mauvais score pour moi...

mais super peloton, 3 nouveaux archers avec qui je n'avais jamais tiré... :29:

Link to comment
Share on other sites

Super parcours peloton hyper sympa,et beau soleil l'après midi.

malheureusement la santé n'était pas la! crève toujours présente et vachement affaiblis de pers.

J'avais payé d'avance mon inscription mais j'aurais vraiment du m'abstenir, et resté bien au chaud, à écouter du Mickaël Jackson :109: tous

particulièrement le morceau THRILLER Je pense que le peloton comprendra :109: Je le prend comme une expérience à ne jamais refaire :19:

Les poins ne sont pas au rendez vous, et je m'en sort avec justesse, avec ça j'ai ajouté des nouveau paramètres de tir!!! bref ce n'était

vraiment pas mon jour :05: En un mot j'ai été nul!!! :bhaoui..:

Le repas fut bon, et merci pour l'accueil de toute l'équipe de Sully. :07:

Voili Voilou.

Je fais toutes mes amitiés et au plaisir de retirer A . Laurent,Emmanuel,Jules, et sans oublier mon crocodile dundee Julien :37:

Maintenant dodo je tiens plus debout.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Et voici les photos : les plus belles !

On avait tellement peur de les envoyer dans la flotte (alors que tout le monde commençait à faiblir (restait 2 autres cibles pour finir la journée) :106: ) :

mini_110207105256391723.jpg

...Que l'on a TOUS fait de beaux tirs !!!!!

mini_110207104857683605.jpg

(Nono l'archer et JMG)

:107: :109: :109:

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Très beau parcours, a refaire absolument.

Les cibles shwin gum était de trop, on vient pour les ARAWAKs !!!!!!!!!

Pas eu froid, beau soleil l'apres midi, pas tout les points au rendez mais un peu quand même...

Peloton hyper sympa que je ne connaissais que de pseudo, c'est toujours mieux de mettre un vrai prénom sur un pseudo. Bref c'etait une journée bien marrante.

Au plaisir de vous retrouvez sur un prochain parcours !!

Ma toute petite contribution :

One

two

three

A la prochaine !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...