Jump to content

rupture tendon d' Achille


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis un très récent webarché et archassien car j'ai toujours eu de la difficulté avec les nouvelles technologies et en particulier avec les ordinateurs.

J'ai donc découvert depuis peu la mine d'informations que vous nous offrez et je suis devenu assidu de vos forums.J'ai 50 ans et je suis chasseur.C'est d'ailleur en chassant et après avoir sauté un fossé que je me suis blessé.Le diagnostique est sans appel ( rupture du tendon d'Achille droit ) Opération prévue le 9 février 2011.

Ma question est la suivante :

Parmis vous quels sont ceux qui ont été opérés du tendon d'Achille / Avez-vous récupérés entièrement vos capacités physiques /A quoi faut-il s'attendre et quels sont vos conseils.

Merci de me donner à vous lire car on m'annonce une immobilisation complète de 6 à 8 semaines !!!

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum, le papa d'une copine à ma fille au eu cela...je ne peux que te confirmer que cela a duré très longtemps...ça a même relancher durant la convalescence. depuis il a complètement récupéré, je te rassure... mais comme dit raph au dessus...c'est long et faut bien ecouter le kiné. (et ne pas forcer)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas eu personnellement cet accident, mais je connais des personnes qui en ont souffert. Elle ont récupéré à 100% et ont repris leurs activités certains sont sportifs parmi eux. Un conseil, laisse le temps au temps et ne force pas écoute bien les kinés et chirurgiens, et cela se passera bien. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai eu un ami qui s'est rompu le talon d'achille au karaté et un autre en faisant du footing (surentrainement). 8 mois d'arrêt d'activité sportives pour les 2 et il faut compter environ une année pour une guérison complète. Durant ta convalescence, il te faudra boire un maximum d'eau et privilégier une nourriture alcanisante. en outre je te conseille des infusions de prêle. On les trouve également en gélules (que tu trouveras en pharmacie, j'ai déja écris un post la dessus sur WA).Ajouté a cela l'âge car notre métabolisme ralenti avec l'âge il te faudra être patient. Par ailleurs si tu fumes et boit de l'alcool tu ralentiras ta guérison d'autant. bon retablissement....

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de problèmes à partir du moment ou tu prends le temps de te rétablir, faut bien écouter les médecins, même si parfois c'est rageant d'être immobilisé (pour ma part j'ai passé 6 mois en fauteuil et 1 an en béquilles, c'est très long)... Après vaudrait peut-être mieux rattaquer en douceur, et peut-être pas recommencer direct par la chasse.

Pour la récupération de capacités physique, il y a toujours des lacunes suites à un accident; parfois minimes, parfois un peu plus lourdes. Un muscle ou un tendon qui a pété ne sera jamais comme un tendon tout neuf... après c'est la rééducation qui fait que tu te retrouve avec ou sans complications derrière, donc, en gros si tu te fais bien suivre et prend la rééduc au sérieux la différence ne se fera pas sentir, et si tu fais la brute sur ton tendon malgré les "allez-y doucement" du médecin ce sera plus dur.

Courage et patience!

Edited by Elister
Link to comment
Share on other sites

Le tendon va se réparer, y a pas de souci !

Par contre tu va perdres en masse musculaire de partout, donc faut essayer de faire de l'entretien musculaire qui solicite tout ce qui fait pas marcher le tendon. Même dès à présent et pendant la convalescence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...