Jump to content

comment régler un repose flèche?


décat
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis obliger de viser à droite de l'endroit ou je veux mettre ma flèche. J'ai essayer de changer ma position de pieds, de tête et ça ne viens pas de là.

Je crois que ça s'appelle du latéral gauche. Je dois régler mon repose flèche plus à droite ou plus à gauche?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Quelle flèche avec quel spine?...

Quel puissance d'arc?...

Sur une de mes vidéos,que tu n'as pas dû voir

Sur laquelle à la fin j'explique comment régler la position du bouton et régler le repose flèche en rapport de ce bouton pour qu'il ne dépasse pas le dia de la flèche.

je tire avec des Nano-Xr.900 pour 30 Livres avec l'arc en bois.

Si je prends des flèches carbon impact 10/20 par ex.,que bon nombre d'archers utilisent dans les clubs,et notamment les débutants,je ne peux pas en placer une à 18m dans un dia. de 20cm.!...elles partent toutes à droite et il m'est impossible de faire les réglages correctes, surtout sans viseur.

Cela veut dire que tes flèches ne seraient pas adapter à l'arc...Tu peux tirer précisément avec un arc à 100 Euros, mais le prix des flèches justifie leur performance et sur le plan des sensations à la décoche, cela n'a vraiment rien à voir.

On n'est pas sur la même planète!...

+++gérard

Edited by gpouillot
Link to comment
Share on other sites

Je pense que mes flèches sont adaptées à mon arc. Beaucoup d'archers en utilisent.

Je tire en poulie à 48 livres avec des maxima 150.

Sorry,Je ne savais pas que tu utilisais un compound.

Là,je n'y connais absolument rien.

Edited by gpouillot
Link to comment
Share on other sites

Pour régler ton repose flèche, il faut :

1. dégrossir en préréglant de façon à ce que ta flèche soit dans l'axe de l'arc ; c'est à dire que tu poses une flèche encochée sur le repose-flèche et tu te place env. un mètre derrière. Tu regardes de façon à ce que ta corde cache la flèche. Si le préréglage est bien fait, tu dois voir ta corde qui est alignée avec le milieu des branches et le milieu de la poignée.

2. pour un réglage fin, tu règles à 15 mètres, sans changer de réglage tu recules de 5 m en 5m en visant toujours le même point. Tes flèches vont venir se planter de plus en plus bas. Il faut que tu obtiennes (en rejoignant les impacts) une ligne droite verticale.

Link to comment
Share on other sites

tu vises comment ????

attention, suivant ta technique de visée il se peut que tu sois obligé de rentrer ton RF à droite de façon illogique, ne t'inquiètes pas c'est normal....enfin si tu es droitier bien sur ..autrement tu auras du mal à corriger ton lat. à gauche ..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis jamais préocupé de mon encoche. Je met mon majeur à la comissure des lèvres,je ferme mon oeil gauche et je ne regarde que ma pointe. Quand je suis OK et que plus rien ne bouge je lache.

C'est pas scandaleux mais c'est moyen. Je suis souvent bon en hauteur mais à gauche.

Il y en a qui on l'oeil derrière la flèche, c'est pas mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Quel trou de balle ce Nico.....laugh.gif

On a essayé avec Décat le RP poussé à outrance vers la poignée, c'est vrai c'est là qu'il obtient de meilleurs résultats ou du moins que c'est moins à gauche, reste qu'il fait malgré tout du latéral. Nous avons testé de 10 à 20 mètres.

J'ai pu constater que son Bowtech était vachement poussif à 48# et qu'il n'avait aucune tolérance si une erreur de position de main, de bras ou de tête (alouette) était commise. J'ai tiré avec son arc et j'ai fait du latéral aussi. A vue de pif, son détalo à l'air bon, mais dès que c'est plus calme chez moi je vais le vérifier avec les outils qui vont bien. On va aussi monter d'une ou deux livres (que Décat peut ouvrir sans problème) histoire de voir le comportement des maxima.

y'a pas de raison, son arc est de bonne facture ses tubes aussi, on va lui régler son compte à ce latéral de m....cool.gif

Link to comment
Share on other sites

Quel trou de balle ce Nico.....laugh.gif

On a essayé avec Décat le RP poussé à outrance vers la poignée, c'est vrai c'est là qu'il obtient de meilleurs résultats ou du moins que c'est moins à gauche, reste qu'il fait malgré tout du latéral. Nous avons testé de 10 à 20 mètres.

J'ai pu constater que son Bowtech était vachement poussif à 48# et qu'il n'avait aucune tolérance si une erreur de position de main, de bras ou de tête (alouette) était commise. J'ai tiré avec son arc et j'ai fait du latéral aussi. A vue de pif, son détalo à l'air bon, mais dès que c'est plus calme chez moi je vais le vérifier avec les outils qui vont bien. On va aussi monter d'une ou deux livres (que Décat peut ouvrir sans problème) histoire de voir le comportement des maxima.

y'a pas de raison, son arc est de bonne facture ses tubes aussi, on va lui régler son compte à ce latéral de m....cool.gif

y a deux choses que je vérifierais.....

la synchro d'une part et d'autre part les encoches, ne pincent elles pas trop la corde ??

Link to comment
Share on other sites

j'ai envie de dire , compte tenu de ta technique de tir (qui peut générer latérisation des placements arrières trop à droite donc impacts à gauche)

1°) prends soin de bien tourner ta tête direction cible

2°)prends soin de ton contact facial ,faut que ce soit fort .. tu t'incrustes ta main de corde dans la gu..le

3°)si ton arc le permet (selon sa taille axe/axe mais bowtech c'est plutot petits), s'il est bien réglé en allonge et selon ta morphologie faciale , essaie de vérifier pendant ta traction ou en début de visée que ta corde est en face de ton oeil droit et surtout pas trop latéralisée sur la droite de ton visage , tu peux même exploiter une image de corde floue (si tu arrives à la capter) pour aligner avec toute ta longueur de flêche.

je me trompe peut être , mais si ça peut te faire avancer ...

de toute façon tu as l'air d'être dans de (trés) bonnes mains

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...