Jump to content

Bon bah, c'est parti!


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

je ne sais pas trop et n'ai rien pour peser la cotte en ce moment, mais à vue de bras je dirai bientôt 6kg avec le camail.

Link to comment
Share on other sites

Section 1,3mm mailles de 8 mm de diamètre intérieur acier galva abouté.

Ça avance pas mal ! Quand je m'y mets j'arrive à poser pas loin de400 mailles à l'heure.

Comment c'est fait ? Des anneaux roulés/serrés/entrecroisés ? blink.gif

Ce n'est pas du tricot en fil de fer quand même...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bon après une coucougnette du vert Galant, une dousseur du Liban et une jambe de mousse (bientôt la deuxième) ça va mieux.

Alors, dans un premier temps, je dévide une dizaine de mètres de fil de fer:

post-4677-12967595671813.jpg

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ne pas oublier ensuite le test de pénétration de la cote de maille par une flèche de guerre tirée par un gros longbow façon angloy... grin.gif

C'est prévu! :108: avec un bon bout de bidoche dedans :104: euh non, pas moi pour ce coup ci j'ai déjà donné pour la science :whistling:

bon ensuite, après avoir redressé un peu les larges torsades de mon fil de fer dévidé, je me rapproche de la machine magique! :115: (merci encore Fabrice :109: )

Un axe (je pense que le filetage est plus que masochiste :whistling: ) tordu en deux angles à 90° de manière à faire un manivelle passant par deux planches trouées.

post-4677-12967598240711.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

j'enfile une extrémité du fil de fer dans le petit trou dans l'axe le plus proche du bout en en faisant dépasser quelques cm

Pas mal cette photo!!! :huh:

post-4677-1296760110191.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

je renquille le bout de l'axe fileté dans son logement (on peut dire trou aussi :bhaoui..: )

et je fais un tour de manivelle sans du tout tirer sur le fil de fer, histoire de faire une première boucle large...

post-4677-1296760332373.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Aux deuxième tour je tire d'avantage sur le fil de fer puis tend carrément autant que faire se peut le fil de fer (galva) tout en tournant la manivelle.

post-4677-1296760593761.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'ai aussi coupé l'autre extrémité encore raccordé à la bobine, puis en me protégeant d'un bout de cuir je déroule le fil torsadé autour de l'axe...

post-4677-12967612622342.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...