Jump to content

SVP partagez vos bétises ou tirs improbables au TAL


tell
 Share

Recommended Posts

j 'hésite à ouvrir ce sujet , va falloir commencer par soi

tant pis

mes miennes à moi:

- oubli de dragonne avec arc qui gicle à 3 mètres (plusieurs fois et m'a couté un BB mais je ne ferai plus)

- tir AMP (55lbs) en oubliant de mettre une flèche ,une seule fois, mais je ne ferai plus , un vrai coup de fusil, tout le monde à crié dans notre salle et je crois que mon arc a souffert au niveau de la poulie du haut. Les rythmes cardiaques sont montés dans les tours ...

- plusieurs fois à une époque ou je faisais un peu de tir viseur (pour préparer les prérequis) et du barebow (pour entrainement saison)avec le m^me matériel = à 18 m prise cigarette au lieu de pianotage + ancrage et visée barebow = flèche à petaouchnoc au-dessus de la cible.

- Un matin au réveil ... le brassard en place bras gauche.

-été 2010 , en parcours 3D , première cible première flèche , avec longbow , je décoche involontairement en cours de traction = ricoche sur un arbre 2m à droite et en avant de la cible et qd même dans la bestiole valeur 10 . 2° flèche = 5 points. Tout le peloton s'est bien marré!!

Une qu'est pas perso mais dont je me rappellerai : le refus en cible de la mort: pour la salle organisée par mon club en décembre dernier une dame tire sa dernière flèche sous le regard de quasi tout le monde étant dans les dernières au pas de tir. La flèche fait 18 m aller ... et quasi 15 m retour (posée devant la ligne "non-tirée"). Et pourtant c'était pas une cible particulièrement dure (paille tressée d'au moins 10 ans). De quoi hésiter définitivement à faire tirer les débutants à 5m ou 7m ...

ça vous arrive aussi ?

Link to comment
Share on other sites

à l'poque ou je tirais viseur en classique, je m'étonne de ne pas entendre le clicker.....j'avais pas mis de flèche....

1er concours en salle, à la pause, le président du club et moi on entend reprise dans 10 minutes, direction les WC et on entend la reprise des tirs, et nous étions tous deux en AB, le temps de tout "remballer", j'arrive sur le pas de tir, pas le temps de réfléchir je tire mes 3 flèches, résultat un 30, le seul de mon concours....et l'unique en classique car je n'ai fait qu'un concours viseur, comme quoi le tir à l'arc des fois faut pas réfléchir

Link to comment
Share on other sites

Sur un tir préhistorique, longbow sans repose flèche, Un bouchon, on attend 1/4h avant de pouvoir tirer, donc au moins une douzaine d'archers présents et autant de spectateurs? sans réfléchir je prends l'arc, je me dire vers la cible et j'arme, je sentais un truc bizarre... je ne tire pas, je ramène, je regarde mon arc 10 secondes et je me rends compte que j'avais pris l'arc à l'envers, je le reprends dans le bon sens, j'ai bien du faire rigoler une vingtaine de personnes....

Avec mon premier longbow à poupée en corne, j'avais foiré le montage de la poupée, elle se déboite alors que j'étais à pleine allonge, on a retrouvé un morceau d'arc au pied de la cible à 18m.

l'année dernière grand moment de solitude pour ma première séance dans mon nouveau club ou il n'y a quasiment que des tireurs classiques, j'étais donc un peu observé. je n'avais pas tiré depuis plusieurs mois. j'arrive sur le pas de tir à 18m: première flèche un refus hors de la cible seconde flèche à la limite basse de la cible 3eme flèche 1m50 plus haut à la limite haute de la cible, le tout à 18m; On va aux flèches, mes pointes laiton étaient juste vissées sur mes fûts et non collées, je laisse les deux pointes dans la stramit bien dure. Toutes mes pointes étant seulement vissées, je rembale après avoir tiré ces 3 flèches de merde. Je vous rassure ça va mieux depuis....

Link to comment
Share on other sites

dans mon premier club, je tirais depuis 10 ans au moins au classique viseur

et là un jeune arrive avec un recurve chasse gaucher, le premier que je voyais en gaucher

il accepte de me le preter pour une volée ou 2...

et là, sans la dragonne, l'arc vole à 2-3m, le jeune était vert...moi rouge de honte... :unsure: et inquiet pour son arc...

ouf plus de peur pour nous 2 que de mal...

Link to comment
Share on other sites

Marrant ce sujet ! :lol:

J'ai bien également fait le coup de l'arc qui vole à 3m ayant oublié la dragonne...

J'ai aussi oublié une fois que j'étais en BB et j'arme prise cigarette sous le menton... Une belle ACC pulvérisée sur le mur de béton bien haut dans la salle :19: Le pire, c'est que j'ai failli recommencer dans la même séance :106:

J'ai fait un départemental complet les branches montées à l'envers. Je me demandais pourquoi mon viseur était tout déréglé... J'ai quand même fait un podium, y'a pas de justice...

Un pote va a sa voiture chercher un paquet de clope, il trouve son poison, se tourne vers nous sans prendre gare à son carquois et claque violemment la portière de sa voiture... :22: 12 ACE flambantes neuves pliées dans l'affaire ! Il a dû abandonner le concours en cours.

Link to comment
Share on other sites

Alorsss, j'ai toutes les mêmes que Tell et j'ai aussi fait un erreur de 20 mètres dans un réglage viseur sur un field.Et quand on affiche 70 m pour une cible à 50 m en fort dévers et bien la flèche se plante à plus de 2,50 m au dessus du jaune dans l'arbre juste derrière, mais j'étais dans l'axe....

Link to comment
Share on other sites

une fois, au bout de 35 min. environ d'entrainement classique en extérieur, je retourne à la valise pour donner un tour de clé à mon BB... et c'est là que je trouve mon brassard, sans lequel j'avais risqué le levage d'escalope pendant plus d'1/2heure...

une autre fois, je m'échauffe, je me prépare, on attaque le concours de Chatillon (92, je tirais classique), et pendant les volées d'échauffement je trouve mes flèches drôlement à droite...

je regarde mon arc et constate que j'ai oublié de monter le BB :05:

et en préhisto, cet été à Gletterens, je finis le parcours Arc avec une rupture de corde sur l'avant-dernière cible... et 4 points marqués à cet endroit

je pense faire marquer paille sur la dernière mais tout le monde insiste pour que je tire avec l'arc que me tend Pedro, et je fais ... 1 :28:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Ma première compétition, il y a fort longtemps. A cette époque, le certificat médical devait être présenté au greffe. Donc par ce beau dimanche matin, je n'ai pas retrouvé le certificat.

La solution, aller aux urgences du plus proche hôpital. Imaginez la tête du médecin qui m'a accueillie quand je lui ai présenté mon problème. Enfin j'ai eu le certificat et j'ai pu tiré ...

L'année suivant au début de la saison salle, j'ai présenté le fameux certificat (datant du mois de mars), pensant qu'il était valable un an. Devant le refus de l'arbitre principal, j'ai couru dans le quartier, trouvé un médecin (sans trop de clients). Heureusement c'était un samedi après-midi. J'ai pu entamé la compétition en toute sérénité !

Link to comment
Share on other sites

Gros Gag lors du règlage de mon poulie, pas encore reçu mon décocheur, un brave m'en prète un. Arrivé à la maison pour règler la hauteur de la sucette, j'ouvre l' arc avec une flèche dessus (c'est pas bon les décoches à vide) au moment du passage du point dure le décocheur lâche et la flèche part, ricoche sur le carrelage de la cuisine et vas se planter dans la porte en chêne de la cuisine équipée, à 20 cm du lave-vaisselle.

Résultat : une griffe de 20 cm dans le carrelage, un trou dans la porte de la cuisine et je vous raconte pas ma chérie.....

En fait il manquait une petite pièce au décocheur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sur un nature je perd une pointe dans la mousse en retirant la flèche. La cible suivante je tire ma première flèche impeccable, je sort la deuxième flèche de mon carquois, celle qui n'avait plus de pointe, et je tire. Arrivée à 3 ou 4 mètres de la cible la flèche est partie sur la gauche en angle droit. Je me suis demandé si j'avais pas eu une hallucination.

Link to comment
Share on other sites

Super ce post :good:

Premier concours 3D, aprés 3 mois de tir, ma première cible.

J'arrive sur un petit sanglier bien sombre, en sous bois, myhope comme une taupe, je ne vois pas grand chose, j'arme, je décoche... La fléche fait un ricochet sur un petit arbre, à gauche, puis un deuxiéme sur un arbre à droite, et fini en 8 (en deux bandes)... Sous les applaudissements de mes initiateurs :109:

"Ce que je faisait comme sport avant ? Champion de billard !" :rofl:

Link to comment
Share on other sites

- oubli de dragonne avec arc qui gicle à 3 mètres (plusieurs fois et m'a couté un BB mais je ne ferai plus)

14.gif .... je l'ai refait mercredi de la semaine passée :05:

même effet , un berger button cassé :05:

:grrr0: 3 jours avant mon chapionnat de ligue :22: :27: :05:

Link to comment
Share on other sites

Pas vieux ( je parle de durée :109: ) c'est la semaine dernière :

Début de l'entrainement ... toutes mes flèches en bas ... no problem ...

deuxième volée idem :100:

vérification band ... pas bon :109: je dévrille la corde et hop.

vérification détalonnage ... pas bon non plus :100: presque 3 mm de plus ???

donc équerre, montage d'une sans plume 10 mn (le temps d'enlever les vieilles plumes, d'équilibrée ) ...

attaque test 15 m ... au bout de deux volée --> ok je reviens dans la norme ...

et donc 1 heure plus tard environ j'attaque la suite de l"entrainement

nouvelle volée ... pas trop mal et avant de partir au flèche, une copine me dis simplement

POURQUOI tu as monté tes branche à l'envers ? :pardon:

re-re-re ... réglage 8) et fin de séance :whistling:

A pluche

fernand

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Gros Gag lors du règlage de mon poulie, pas encore reçu mon décocheur, un brave m'en prète un. Arrivé à la maison pour règler la hauteur de la sucette, j'ouvre l' arc avec une flèche dessus (c'est pas bon les décoches à vide) au moment du passage du point dure le décocheur lâche et la flèche part, ricoche sur le carrelage de la cuisine et vas se planter dans la porte en chêne de la cuisine équipée, à 20 cm du lave-vaisselle.

Résultat : une griffe de 20 cm dans le carrelage, un trou dans la porte de la cuisine et je vous raconte pas ma chérie.....

En fait il manquait une petite pièce au décocheur.

euuuuuh ta douce n'était pas sur la trajectoire j'espère :pfff:

:lol:

Link to comment
Share on other sites

j'habitai encore a Villeneuve le roi a l'époque ,j'avais 14 ou 15 ans et je m'était fabriquer un magnifique arc en noisetier (je crois)j'avais une flèche ,une seule que j'avais fait avec je ne sais plus quel bois mais elle volait super bien

et je faisait voir ça a mes potes ,la flèche sur l'arc et je tirais sur la corde mais sans la lâcher et puis ce qui devait arriver arriva ,avec la chaleur de ce moi de juillet ,les mains moites ,la corde glisse des doigts et la flèche part ,devant moi deux immeubles de 5 étages et c'est sur un balcon au troisième que ma flèche a trouver refuge (heureusement les volets étaient fermer)le proprio en vacance et j'ai passer ce moi de juillet a espérer une tempête qui ferait tomber ma flèche :mad2:

Link to comment
Share on other sites

pendant un parcours 3d, 38 cibles déjà tirer, on est sur la fin et bien content de se dire qu'on va rentrer a la maison... sous la chaleur accablante de la journée mon tapis d'arc se décolle de mon gamemaster tout neuf et pars accompagnée la flèche en cible. malheureusement une fois en cible plus aucune trace du dis tapis d'arc j'ai du tirer ma dernière cible sans tapis directement sur le metal de l'arc. Ca marche aussi bien !!!

Lors d'un entrainement en salle je décide de tester le tir poulie barbow alors que je tirais habituellement un poulie open. j'enlève ce qui ne sert a rien sur l'arc pour ne laisser que le repose flèche et le stab. j'arme en essayant de mettre la flèche la plus horizontal possible pour être sur qu'elle aille dans la paille. le resultat c'est que la flèche s'est planté 2m au dessus de la paille sans pouvoir la récupérer !!!!

Une autre de mon beau père qui a oublier son gant pour tirer son chasse sur un parcours 3d, on s'est echangé le gant sur les 40 cibles c'etait trop chiant !!!!!

Sur un 3D encore, nous avons fait quelques paille sur la cible on va au flèche en essayant de tout retrouver et la CRAC, c'est bon j'ai retrouvé la flèche de ma chérie cassé en deux sous ma chaussure ...... sorry......

Entrainement dans mon jardin, je tire la 3D que j'utilise, je loupe en dessous ( j'ai un tas de bois devant un murais pour proteger et servir de butte ) je vais en cible je ne vois plus ma flèche.... je dégage quelque rondins de bois et la surprise la flèche est là mais on ne vois que l'empennage, le tube a traversé la briquette et se retrouve les 2/3 chez le voisin.. je n'ai rien dis et j'ai rangé le matos..

Link to comment
Share on other sites

Ca se passait chez Dédé Baudry, une longue dans les 52 m. J'étais en poulie à l'époque. Je vise, je reviens, il y a quelque chose qui ne va pas . Je fais cela 3 fois de suite.

Puis en même temps que je suis surpris par le départ " zut la flèche n'a plus de pointe ! ". C'est fou ce que l'on réalise vite, mais trop tard. Bon ca a fait une paille à midi. L'aurait fallut qu'elle soit à 60 m !

Une autre au Mans. Je reprends mon arc accroché au rateiier prés du terrain d'entraînement. Ouah j'ai un coup de barre ! l'est devenu vachement raide mon Wakatanka. !

Ben non, c'était celui de Walter ! Une quinzaine de livres en plus, ça réveille !

Bien sur il y a les " tiens Daniel, t'as fait x points dans ma cible ". Bon c'était du temps du classique et du vrai FITA, à 90m.

La dernière pour la route. L'année dernière au France 3D. J'ai failli tirer ma première flèche au piquet rouge. Glup ! Le stress quoi.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

A Istanbul, les turcs me montrent comment utiliser l'anneau de pouce, en me prêtant un arc hongrois adapté à mon allonge. On me dit de placer l'index bien au bord du pouce, je le met trop au bord, décoche en pleine traction : un bourre pif qui me gonfle la lèvre, l'arc qui vole au milieu de la salle, la grosse honte. L'arc n'a rien commentaire de la sagesse ottomane "Allah punit les mauvais archers;" C'est si vrai...

La pire de toute: en concours salle, placé en bout de ligne, à pleine allonge un bâillement me prend, j'hésite à revenir, manque de bol un léger relâchement physique me fait lâcher la corde en balançant l'arc sur la droite, bilan : un panneau d'affichage mort. Je n'ai pas traversé les 2 mm d'acier galva, mais la bosse a défoncé le processeur de la carte électronique qui le gérait. Ma 2314 elle, n'a rien eu...

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

euuuuuh ta douce n'était pas sur la trajectoire j'espère :pfff:

:lol:

Deux mètre à gauche dans la salle de bain, tu imagine le petit diable sautant de sa boite et elle sortant d'un coup de la douche même image....la seul chose vu mon imagination, je n'aurais jamais du éclater de rire! :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Lors d'un premier contact avec un nouvel arc à poulies, je tire 6 flèches carbone dans une cible stramit, au moment de vouloir les retirer :oups: de la cible malgré tous mes efforts...pas moyen... :mad2: un regard autour de moi :19: , personne sur le terrain pour m'aider.

Après maintes essais :05: je m'appretais a abandonner et honteusement a laisser mes flèches en cible! :22:

Le temps de ranger mon arc, miracle un sauveur de Capitaine :115: arrive et a nous deux pas de problème. :07:

Depuis cure d'épinards :29: et surtout si seul je tire des futs alus de gros diamètre bien plus facile a retirer du stramit. :104:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, et les histoires de mon club :

L'homme qui monte ces branches a l'envers... Pire qu'un coup de foudre, la branche du haut ( et réalité celle du bas) qui explose, avec le carbone qui recouvre la branche qui se détache, la branche en places... risquant de peter a tout moment !! tout les éléments c'était décoller, mais la branches tenait en place, obligé de risquer le coup pour demonter l'arc risquant de péter a chaques secondes...

Puis, il y a eu l'encoches qui éclate, et, horreur, la fléche qui reviens totallement vers les archers... heureusement elle a glisser sur le sol et a finis dans un bout de chaussure, mais ca reste assez impressionnant ! :22:

Le compound d'un ami qui fissure, et, une fois rangée dans la housse, le bruit lorsque les branches éclatent...

Pour ma part, les grosse frayeurs : Le loop qui me lache en plein armement durant un 3D, sur mon compound, quasiment arrivé a pleine allonge... La fleche qui part, tappe une branchette, ricoche de nombreuses fois ( tellement abasourdis, je l'entends de nombreuses fois...) et finis... Dans un chêne !

Sinon le plaisir de découvrir un clou dans la cible en concours. :05: Refus extrémement violent, fleche morte, les arbitres qui cherchent... et finissent par trouver le clou !! :24:

Et l'histoire de notre doyenne, qui, a un age plus que raisonnable, choisis de partir récuperer ces fleches, devant tout les archers, en "oubliant" que les autres archers sont toujours là. Quand on lui a fait remarqué, elle a tout simplement répondus : " je vous connais, je sais que vous êtes de bons archers, vous ne m'auriez pas touchés !" :mad2:

Edited by DarkAvenger
Link to comment
Share on other sites

1er

Je déballe mon nouvel arc à poulie du carton, tout fraichement acheté su la baie. Quasiment jamais tiré poulie auparavant. Vite faut essayer : 60#, c'est vrai que c'est un peu dur à tirer, par contre avec le let off c'est trop facile de tenir à plein a pleine allonge. Je me crois obligé de regarder ma main. CLAC!! trop tard le coup est parti tout seul M'sieur le juge, je l'jure.

2e : je venais de passer de l'arc chasse au classique barebow. très énervé par je ne sais plus quoi, je me dis faut me détendre, je sors dans mon terrain pour tirer à l'arc. 1ère flèche posée sue le berger au lieu du repose flèche, butte d'1m de haut, flèche passée au dessus, on range tout pour aujourd'hui, flèche jamais retrouvée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...