Jump to content

mes vacances de noel


Recommended Posts

la poignée et en ipé en iroko et un autre bois avec un nom à couché dehors que l'on m'a donné.

les limb sont en hard maple rock.

la puissance estimée est de 55lvs a 28". Je devrais vérifier tous ça ce soir.

Pour le vernie on m'a conseillé un polyuréthane mais je ne suis encore sur.

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer je me suis déssiné les plans sur autocad (je suis architecte paysagiste et designer industriel) ensuite impression à l'échelle 1.

J'ai collé le plan sur un contre-plaqué 1/2" avec de la colle en bombe pour faire le centre de mon moulle.

aprés collage des deux contre-plaqué de 3/4" de part et d'autre et toupie pour copier avec le 1/2 au centre. Ensuite collage d'un stratifier pour avoir un fini trés lisse.

post-10296-1294164124459.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour l'autre partie idem.

Mais en calculant l'épaisseur de tuyau de pompier je me rende conte que je me suis trompé sur l'épaisseur pour avoir une pression homogène partour. Je l'ai corrigé avec deux épaisseur de liège.

J'ai mi 1/2" pour l'épaisseur du tuyau.

post-10296-12941643306934.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je cromprends mieux le degré de sophistiquation. Pour moi c'est une autre branche de métier similaire ; utilisation Autocad aussi et accès (limité) à des machines d'atelier pour gagner un peu de temps (utu pourras le constater en visitant les sujets sur lesquels je sévis) whistling.gif . J'ai aussi récupéré de quoi faire une presse "tuyeau de pompier" mais me dirige vers une autre solution plus simple pour coller mes simples longbows futurs.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...