Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Chaque homme doit inventer sa propre route »

71417844.jpg

26432722.jpg

71839572.jpg

55580078.jpg

29467377.jpg

39761837.jpg

Chaque couche d’un damas est une page sur laquelle le forgeron inscrit ce qu’il veut, comme il veut

Ce couteau est taillé pour la route et pour le vent ……ce sera mon couteau de Biker

Il mesure 35 cm hors tout

La lame fait 21 x 5 cm pour 5.5 mm d’épaisseur

La partie centrale est en damas chaîne de HARLEY encadrée par deux fois 189 couches de 90MCV8 et 15N20

Le manche est constitué d’une garde en damas et de bois de fer d’Arizona rehaussé d’une bague guillochée

;)

Link to comment
Share on other sites

ah, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un Gil, je veux dire, dans la ligne des premiers :)

c'est luxueux, presque sensuel dans ces teintes sombres, ces formes qu'on connait depuis si longtemps, et qu'on réapprend à chaque seconde

et cette débauche de damas, comme des dentelles

un bien beau couteau, rien à jeter :115:

Link to comment
Share on other sites

Petite merveille... 35 cm quand même. C'est amusant car il a sensiblement le même gabarit que mon "campknife", mais le traitement hyper raffiné en fait un couteau 100% différent.

La classe ! C'est vrai que ça irait assez bien avec un engin genre super glide noire ou sportster.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:29: Merci à vous deux

oneida01...pas certain que ce soit le plus compliqué //////je suis d'avantage tendu quand je m'attaque à un damas plume ou une torsade ou une explosion

Cette lame est un assemblage de deux ingrédients assez simples à réaliser

Le damas "chaine" ne necessite aucune compétence particulière sinon de respecter les températures et de taper vite et bien (Ce qui est commun à tous les damas)

Le multicouches est classique et constitue un exercice basique

Mais peu importe que ce soit simple ou non à réaliser ...ce qui compte , c'est le résultat et la cohérence de l'ensemble et j'aime cette lame pour ce qu'elle représente

Merci pour le compliment :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...