Jump to content

3D INDOOR


bowfrancois
 Share

Recommended Posts

...

Est-ce que les meilleurs "poulies nu" tirent moins bien que les TL "moyens" ? je ne suis pas sûr.

Est -ce que les flèches de tonton ou d'ordinasud sur une petite bête à 5 mètres font moins de dégâts que celles d'un TL ?

...

En fait, tu as raison; les poulies viseurs nous gênent avec Ordinasud, on est obligé de leurs casser leurs flèches, après ils nous crient dessus ... alors que ça nous dévie du 11 : en conclusion faut les virer !!! :109: :whistling:

Trêve de plaisanterie, Patrice B et Jaliane ont tout dit. :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as tout à fait raison Allasard. Tu oublies même que pour vous c'est toujours plus facile pour retrouver les flèches égarées... :whistling:

:lol: ça c'est indéniablement un avantage !! Par contre pour la casse... :108:

Trêve de plaisanterie, Patrice B et Jaliane ont tout dit. :29:

Pareil, je comprend que les TL soient un probléme pour les orgas, en même temps c'est dommage de se priver de certains copains.

On pourrait aussi dire que vu que c'est un amical les TL qui veulent absolument venir pourrai, juste pour une fois retirer leur viseur.

En ce qui me concerne si je voulai aboslument faire un concours réservé aux TL je me débrouillerai pour mettre un viseur sur mon ti poulie ou pour m'en faire prêter un...

M'enfin en tout cas une trés bonne année a tout les archers quelques soit nos armes on a tous la même passion :23:

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je comprend que les TL soient un probléme pour les orgas, en même temps c'est dommage de se priver de certains copains.

On pourrait aussi dire que vu que c'est un amical les TL qui veulent absolument venir pourrai, juste pour une fois retirer leur viseur.

En ce qui me concerne si je voulai aboslument faire un concours réservé aux TL je me débrouillerai pour mettre un viseur sur mon ti poulie ou pour m'en faire prêter un...

J'ai essayé de mettre un viseur pour voir sur mon poulie ... pas glop! C'est hyper spécifique. C'est un système extraordinairement pointu, qui demande beaucoup de technique. L'apprentissage est long pour être un tant soit peu performant.

HOYTMAN 1% qui s'y investit peut en parler, il prend son pied mais c'est du boulot.

Je ne vois pas trop comment on pourrait demander à quelqu'un de renoncer à sa discipline de tir.

Mettez moi un chasse, un barebow, un classique, un TL, un Long Bow dans les mains ... même pas je m'amuse dans une réunion amicale, alors que quand je les vois tirer avec, ces archers m'inspirent le plus grand respect.

Link to comment
Share on other sites

:lol: ça c'est indéniablement un avantage !! Par contre pour la casse... :108:

On pourrait aussi dire que vu que c'est un amical les TL qui veulent absolument venir pourrai, juste pour une fois retirer leur viseur.

En ce qui me concerne si je voulai aboslument faire un concours réservé aux TL je me débrouillerai pour mettre un viseur sur mon ti poulie ou pour m'en faire prêter un

C'est exactement ce qu'on a fait pour un "concours entre nous" en salle : les "viseurs" les ont enlevé et ont pris des classiques d'initiation sans viseur et la semaine d'après , c'était nous qui étions prié de prendre un arc d'initiation avec viseur : franche rigolade garantie :lol: et expérience inoubliable ... :laughing1:

Tout est bon dans le tir à l'arc pour faire découvrir d'autres armes et les clubs sont les endroits idéaux pour ça , mais c'et vrai aussi que les concours sont une mine d'or pour voir "autre chose" que nos entrainements . :29:

Link to comment
Share on other sites

Placés à des distances entre 10 & 15 mètres, le centre est irrémédiablement détruit par les tirs ultra-précis et puissants des collègues TL.

je ne suis pas du tout dacord avec ceci , mes ACE font bien moins de dégats que les 11/32 de mes petits copains qui tirent du bois et sont précis .... même à 15m !

jm :online2long:

post-2240-12937143905756.jpg

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas du tout dacord avec ceci , mes ACE font bien moins de dégats que les 11/32 de mes petits copains qui tirent du bois et sont précis .... même à 15m !

jm online2long.gif

Impressionant ! icon_super.gif

Mais je ne suis pas sur que celà soit représentatif de tous les archers, et quant à me citer, çà aurait été sympa de le faire complètement, puisque j'ai pris soin de préciser à la ligne d'après "et quelques archers vraiment doué".

Mais baste !

Les dégats dont je parle sont bien causés par les flèches fines des poulies qui traversent les cibles, ce que ne font que rarement des 11/32, et c'est bien la concentration de ces flèches traversantes qui cause ces magnifiques trous irréparables, quand la cible ne se casse pas en deux !

Peut-être n'avons nous pas eu de chance avec la ciblerie ???

Nous essayons en ce moment les naturfoam, qui nous ont paru plus solides.

On verra,

Et surtout,

Bon tirs

Link to comment
Share on other sites

bon pour noel c'est trop tard mai pour l'année prochaine msieu naturfoam tu peu pas faire des 10+ plus gros comme sa avec tonton on cassera plus les flèches a saumane. :whistling: :109:

Bah, on lui a pas trop cassé de flèche à Mallemort, juste quelques encoches. La seule fois où je l'ai frotté de près, cela m'a servi pour me dévier dans le 10, mais lui n'y était pas ... si? Au fait, je ne lui ai pas rendu sa plume restée dans ma pointe ... :10:

Allé Saumane, le prochain coup à Miramas, tu nous roustes !!! :fighting:

Link to comment
Share on other sites

Bah, on lui a pas trop cassé de flèche à Mallemort, juste quelques encoches. La seule fois où je l'ai frotté de près, cela m'a servi pour me dévier dans le 10, mais lui n'y était pas ... si? Au fait, je ne lui ai pas rendu sa plume restée dans ma pointe ... :10:

Allé Saumane, le prochain coup à Miramas, tu nous roustes !!! :fighting:

c'est de ça dont tu parles ?

jm :online2long:

post-2240-12937344525134.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour participer régulièrement à ces géniaux concours en CO, je n'ai jamais été gêné par les TL.

Les distances vont jusqu'à 35 mètres (en biais dans la salle). Le nombre d'archers est limité à 100 : 20 pelotons de cinq.

Il est vrai que les petites bêtes souffrent, surtout que le petit 10 comptant 11, ils vont le chercher ... Mais les bêtes ça se répare assez bien. Et rien n'empêche de mettre deux birdies pour diviser par deux les impacts. Les moyennes peuvent être mises en situations peu pratiques, dont avec moins de précision à la clé : pas de tir compliqué, éclairage trompeur, ...

Enfin la proportion de TL est relativement faible et les TL systématiquement dans le 11 encore plus ...

- 8 TL sur 100 participants à MALLEMORT

- 7 TL sur 87 pré-inscrits à MIRAMAS pour l'instant

En conclusion, même si je comprend l'inquiétude, je suis un peu surpris du débat.

+1

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit constat ; le CAV Montlouis organise un salle spécial Arc droits whistling.gif et je n'ai vu aucune remarque ??? spamafote.gif

je pense que c'est simplement "l'exclusion" qui fait réagir . alors que le "réservé à" parait plus acceptable ... même si "in-fine" la différence est ......infime !

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est simplement "l'exclusion" qui fait réagir . alors que le "réservé à" parait plus acceptable ... même si "in-fine" la différence est ......infime !

jm :online2long:

Enfin euh ... "interdit au gros" ou "réservé aux maigres" au final ça fini à la gifle !! :lol:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit constat ; le CAV Montlouis organise un salle spécial Arc droits whistling.gif et je n'ai vu aucune remarque ??? spamafote.gif

sauf que dans ce cas là,

c'est justement un moyen de faire venir les arcs droits en salle, ce qui est assez dur malgrès l'ouverture de la catégorie classée chez les arcs-nus

et de surcroit il s'agit d'un 2x18, qui sont pléthores durant la saison hivernal,(tous les week-ends)

par contre là, sur le coup c'est une nouvelle compétition possible (le 3D indor) ... pourquoi en faire une restriction.

cela ne me choque donc pas l'action du CAV...

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben moi du coup je suis interdit deux fois : faux maigre et pas arc en bois Boooouh hou hou !!!

Faire la promotion d'une discipline pour une catégorie d'arc à travers un concours amical ne me choque pas.

Ce qui peut être choquant (à mes yeux), c'est d'exclure une seule catégorie, qui plus est minoritaire. D'autant plus que l'on a vu qu'il n'y a pas que les TL qui se retrouvent souvent dans le 10 et 11. Il y a souvent des flèches en bois ou en carbone tirées pas des arcs en bois à 50 # qui font aussi des gros trous profonds (et des Co aussi).

Étant sujet à une exclusion de fait par l'obligation de tirer avec mon CO, dans la même catégorie que les viseurs : petit 10 à 18m en salle, en 3Di (donc pas d'espoir de compétitions internationales), je suis sensible au fait d'être obligé de rester sur le palier et à regarder pas le trou de la serrure.

Les règlements autorisent des diamètres de tube et des puissances maxi, donc tant qu'on est dans les clous ...

Link to comment
Share on other sites

Alors permettez moi de venir dire ce que je pense !! Je ne comprend pas22.gif Tout le monde enfin presque dit ne pas avoir de parcours à tirer en ce moment et j'avoue que je suis un peu surprise par le manque de manifestation sur ce sujet je parle des personnes en région centre hein bien sur quoique ....plus on est de fous moins ya de riz c'est bien connu

Me tente bien moi headscratch.gif d'autres amateurs??

Bonne Année !!!

Edited by Combo
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

salut à tous,

j'ai fait parti des organisateurs de ce concours 3d en salle. L'année dernière nous avions organisé un concours amical sans viseur, sur cible papiers. Cette année nous l'avons

refait sur cible 3d. La question s'est posé de l'ouvrir aux arcs à viseur. Les distances réduites, maxi 30m, nous ont conduit à y renoncer par économie, des cibles.

Dans notre compagnie il n'y a pas d'ostracisme envers quelques types d'arcs que ce soit. on y tire du "préhisto" au plus moderne à grosse loupe, et il y a des archers ayant participé à tous types de compétition.

Nous en avons reparlé à la suite de la compétition. Puisqu'il s'agit d'un amical, rien n'empêche de "dézoné" pour les TL. Nous avons imaginé une "zone baladeuse", réservé aux TL, variant à chaque volée. Cela permet d'ouvrir le concours à tous type d'arc, en préservant la ciblerie.

tous le monde est content ?

Un salut particulier à Denis qui a du quitter le concours pour accueillir le premier de ses petits enfants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...