Jump to content

3D INDOOR


bowfrancois
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

le samedi 22 et dimanche 23 janvier 2011 le compagnie d'arc de BOIS D'ARCY (78) organise un amical 3D indoor pour les arcs sans viseur

vous trouverez le mandat sur notre site ASBATIRALARC

nous avons 60 places le samedi et 60 places le dimanche, 20 cibles à tirer 10 le matin et 10 l'après midi avec le repas au milieu

l'inscription est de 13 Euros avec le repas

il reste environ 20 places le samedi et 15 le dimanche

@+ BOWFRANCOIS

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a mon avis je pense que c'est pour preserver leurs cibles,c'est bien connu nous les TL ont ne respecte rien,d'ailleurs la categorie ne devrait meme pas exister :bhaoui..:

entièrement d'accord avec toi JACQUES!!! :P

mais si les TL ne sont pas les bienvenus pourquoi les CO le sont ??

remarques, ils devraient faire un concours AD comme ça les cibles restent nickel !!!! :10::10:

bon allez j'me casse moi !!!! :109:

non je plaisante ils ont sûrement une très bonne raison !! :bhaoui..: j'espère......

Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord avec toi JACQUES!!! :P

mais si les TL ne sont pas les bienvenus pourquoi les CO le sont ??

remarques, ils devraient faire un concours AD comme ça les cibles restent nickel !!!! :10::10:

bon allez j'me casse moi !!!! :109:

non je plaisante ils ont sûrement une très bonne raison !! :bhaoui..: j'espère......

WWWéééé une bagarre !! :fighting:

Ben c'est normal qu'on ai envi de temps en temps de se retrouver entre gens de bonne compagnie : ceux qui ne mettent pas 1h à tirer 3 fléches, ceux ou on ne laisse son épaule à chaque fois qu'on veux retirer leur fléches, ceux pour qui c'est normal de pas toujours être là ou il aurait voulu être (là je vous donne des munitions les gars :P ). Enfin voila quoi

Sinon pour parler matos, réglage et roulettes et vous reste le mondial du deux roues !

:06:

:scared:

:23:

Link to comment
Share on other sites

WWWéééé une bagarre !! fighting30.gif

Ben c'est normal qu'on ai envi de temps en temps de se retrouver entre gens de bonne compagnie : ceux qui ne mettent pas 1h à tirer 3 fléches, ceux ou on ne laisse son épaule à chaque fois qu'on veux retirer leur fléches, ceux pour qui c'est normal de pas toujours être là ou il aurait voulu être (là je vous donne des munitions les gars tongue.gif ). Enfin voila quoi

Sinon pour parler matos, réglage et roulettes et vous reste le mondial du deux roues !

11.gif

scared11.gif

23.gif

+1 wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

WWWéééé une bagarre !! :fighting:

Ben c'est normal qu'on ai envi de temps en temps de se retrouver entre gens de bonne compagnie : ceux qui ne mettent pas 1h à tirer 3 fléches, ceux ou on ne laisse son épaule à chaque fois qu'on veux retirer leur fléches, ceux pour qui c'est normal de pas toujours être là ou il aurait voulu être (là je vous donne des munitions les gars :P ). Enfin voila quoi

Sinon pour parler matos, réglage et roulettes et vous reste le mondial du deux roues !

:06:

:scared:

:23:

Tu as tout à fait raison Allasard. Tu oublies même que pour vous c'est toujours plus facile pour retrouver les flèches égarées... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour les TL il y a les 2x18 m en salle

en plus on a que 60 places le samedi et 60 le dimanche et on sera certainement complet comme sur nos concours exterieurs

@+

c'est vrai ça

bouh argument non recevable :mad2:

bon si on part dans cette voie

on accepte mm les chasses et sans viseur en salle à 18m

bon d'accord en fita cela devient dur il est vrai que le nuage se déplace donc .....

non franchement il serait temps de regarder un peu plus loin

le tir a l'arc est pour tout le monde

que vont penser les jeunessss que nous entrainons tous les samedi

et qui sur les concours les photos les forums les revues voient toutes ces "armes" différentes

mais que leurs entraineurs leurs clubs refusent de leur parler

un peu d'ouverture d'esprits mesdames messieurs

allez bonnes fêtes de fin d'année

sportivements

J2F

lol :07:

Link to comment
Share on other sites

et bien je suis tout nouveaux en TL ,(mais pas en tir à l'arc) et je me rends compte malheureusement, que l'on retrouve ce genre de comportement sectaire se développer uniquement chez les "pseudotrad" ,je dis pseudo parce, que lorsque je vois leur matériel aussi évoluer qu'un poulie, je me marre !! :whistling:

donc j'ai bien fait de partir du côté viseur ,que du côté "pseudotrad" l'ambiance est bien meilleure ,et eux au moins ,il ne dénigrent personne !!

mais bon, je me répète là non ???? :bhaoui..:

et si on faisait des concours uniquement par arme le dimanche !!! ce serai cool non?? comme ça les TL ne chercheraient plus les flèches des "pseudotrad" !!!! :whistling:

et voilà je m'emballe encore ,allez salut !!! :37:

Link to comment
Share on other sites

pour les TL il y a les 2x18 m en salle

en plus on a que 60 places le samedi et 60 le dimanche et on sera certainement complet comme sur nos concours exterieurs

@+

je me sens obligé en tant que modo d'intervenir pour éviter un "dérapage" qui pour le moment est "controlé"...

à la question de base pourquoi "les sans viseurs" la réponse est : pour les TL il y a les 2x18m... désolé, mais là... ???!!

autant je peux comprendre l'argument de la distance réduite en salle(et encore), mais restreindre en disant les TL ont autre chose à tirer, c'est regrettable comme position.

d'abord depuis 3 ans au moins, les sans viseurs ont leur critérium et sont reconnus en salle à 2x18m, et il y a du monde.

la distance réduite en salle pour le 3D indoor, faut demander aux tireurs du sud(vu que là bas ça le fait plus que par chez nous), si cela les emmerdent d'aller tirer si près en salle, je ne crois pas.

limiter le lb de tireur, soit, mais pour en limiter les catégories, je trouve ça dommageable au vu de l'argument, ils peuvent aller faire du 2x18m.

au contrainre, ça aurait été une façon de faire connaitre le 3D à des tireurs de cibles anglaises... :23: je comprends bien qu'il fallait limiter le nb d'inscrits, mais ça aurait du être fait aux "premiers inscrits tout simplement"...

aux autres intervenants, merci d'éviter la guéguerre habituelle entre les catégories, discuter plutot des avantages inconvénients du 3D indoor pour tout le monde...pour faire comprendre l'erreur de ce choix :23:

Link to comment
Share on other sites

Je participe à l'organisation de concours 3D et nature, et j'ai quand même envie de dire un petit quelque chose sur ce sujet.

Qu'il soit d'abord entendu que les tireurs ne sont aucunement mis en cause dans mon propos, mais plutôt en fait le matériel lui-même.

Nous sommes obligés de constater que les petits animaux, tels la loutre SRT, ne supportent pas aujourd'hui plus de deux concours.

Placés à des distances entre 10 & 15 mètres, le centre est irrémédiablement détruit par les tirs ultra-précis et puissants des collègues TL.

( Pour avoir observé les pelotons, et sans fâcher personne, hormis les TL et quelques archers vraiment doués, il n'y a pas grand monde pour faire le plein sur une surface de 5 cm à 15m )

Et donc, nous sommes dans l'obligation de remplacer ces cibles très rapidement, ce qui pose quand même quelques problèmes financiers. Peut-être faut-il augmenter le montant de l'inscription aux concours ?

Et pour toutes ces raisons, qui encore une fois ne mettent pas en question les tireurs, nous aussi n'ouvrons pas les concours surprise au TL : placées dans des conditions de chasse, toutes les bêtes, y compris les plus grosses, sont à une distance de 20 m maxi. Vous imaginez les dégats ?

Pour info, en ce moment, je tire avec un Drenalin LD à 59# des Black Max, et je mesure précisément les conséquences de mes tirs.

A moins que la résistance de la ciblerie ne s'améliore vraiment, je pense que les manifestations interdites aux TL seront de plus en plus nombreuses, pour de simples raisons financières.

Mais c'est vrai qu'un écho des collègues de la ligue Provence qui organisent de l'Indoor serait le bienvenu.

Bonnes flèches à tous,

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

non franchement il serait temps de regarder un peu plus loin

le tir a l'arc est pour tout le monde

que vont penser les jeunessss que nous entrainons tous les samedi

et qui sur les concours les photos les forums les revues voient toutes ces "armes" différentes

mais que leurs entraineurs leurs clubs refusent de leur parler

Il y a quand même des entraineurs qui leur en parlent grin.gif Longbowman j'ai quand même fait acheter 2 poulies avec décocheur à la Compagnie (un Dr et un G) 23.gif (et des longbows bien sur tongue.gif) pour initier nos débutants avant qu'ils n'achètent leur matos.

Pour l'Indoor, dommage, mais c'est le week-end de la Saint Sébastien spamafote.gif j'y aurais été avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

Pour participer régulièrement à ces géniaux concours en CO, je n'ai jamais été gêné par les TL.

Les distances vont jusqu'à 35 mètres (en biais dans la salle). Le nombre d'archers est limité à 100 : 20 pelotons de cinq.

Il est vrai que les petites bêtes souffrent, surtout que le petit 10 comptant 11, ils vont le chercher ... Mais les bêtes ça se répare assez bien. Et rien n'empêche de mettre deux birdies pour diviser par deux les impacts. Les moyennes peuvent être mises en situations peu pratiques, dont avec moins de précision à la clé : pas de tir compliqué, éclairage trompeur, ...

Enfin la proportion de TL est relativement faible et les TL systématiquement dans le 11 encore plus ...

- 8 TL sur 100 participants à MALLEMORT

- 7 TL sur 87 pré-inscrits à MIRAMAS pour l'instant

En conclusion, même si je comprend l'inquiétude, je suis un peu surpris du débat.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que cette notion de "sans viseur" est tout de même bien mal choisie :bhaoui..:

Est-ce que les meilleurs "poulies nu" tirent moins bien que les TL "moyens" ? je ne suis pas sûr.

Est -ce que les flèches de tonton ou d'ordinasud sur une petite bête à 5 mètres font moins de dégâts que celles d'un TL ?

En fait le problème c'est pas le viseur mais les arcs à poulie si on veut être cohérent.

L'histoire de l'adaptation de la salle je pige mal aussi.

Bref les arguments avancées ne sont guère convaincants !

Il est vrai que les catégories Compound et Tir Libre fatiguent très rapidement la ciblerie, mais comme dis la pub "c'est le jeu ma pauvre Lucette !", en clair : sois tu fais un concours ouvert à tous, soit t'en fait pas, parce que mettre de côté une catégorie d'archers quelle qu'elle soit ça ne donne rien de bon à part un vieux relan de sectarisme, parole de Longbow !!

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, ce n'est qu'un concours amical whistling.gif Et leur premier je crois. Comme nous tous, quand nous faisons un nouveau truc, nous sommes frileux et pas toujours diplomates spamafote.gif. Après il y aura l'expérience grin.gif

Il est vrai que l'archerie est le seul sport qui retrouve sur une même ligne tous les types d'arcs, tous les niveaux, tous les sexes et toutes les catégories d'age icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre certains commentaires , je fais du 3D , du nature et de la salle ... en hiver et tout ça en chasse ! :)

Le plaisir justement est de se retrouver toutes armes confondues :24: ( si si , même en salle ! ) : il ne faut pas qu'il y ait de sectarisme dans le tir à l'arc , c'est ça qui fait sa richesse . :wub:

Quelle que soit son arme : on est dabord des tireurs à l'arc :37: , la seule différence entre nous est ... le score à la fin de la compète :P :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...