Jump to content

Ma 2eme Arbalète


Arbalestrier-06
 Share

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Enfin voila la partie mécanique quasiment au complet !!! il ne me reste plus qu'a faire les equerres qui seront rivetées à chaud sur l'arc et qui permmetront sa tenue sur l'arbrier. Je pense fabriquer des poulies sur le tracteur de corde afin de démultiplier la force offerte par la manivelle , le mecanisme s'appelera alors moufle.

post-10348-12935690835292.jpg

Edited by Arbalestrier-06
Link to comment
Share on other sites

Enfin voila la partie mécanique quasiment au complet !!! il ne me reste plus qu'a faire les equerres qui seront rivetées à chaud sur l'arc et qui permmetront sa tenue sur l'arbrier. Je pense fabriquer des poulies sur le tracteur de corde afin de démultiplier la force offerte par la manivelle , le mecanisme s'appelera alors moufle.

Beau travail de l'acier ,franchement :24:

Es tu bien sur d'avoir bien pensé toutes les pièces de ton mécanisme? Tu es parti de quoi pour imaginer ton arbalète?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup jmc et harms-harm-jan !!! sans te mentir jmc non je ne me suis pas forcement basé sur l'historique de l'arbalète mais j'en ais un peu pris par-ci et par-la !!! A l'origine la manivelle doit etre simple, dépourvue de poulie mais après réflexion je pense en fabriquer, sinon non je ne fonce pas les yeux fermés, tout est calculé(croquis, dessin technique...) je fais en sorte que toutes les pièces que je fabrique peuvent résister à des contraintes bien plus superieures que peut faire subir l'arc par mesure de sécutité.Vois tu je n'ais pas trop envie de finir à l'hopital avec un oeil en moins et regretter le restant de mes jours ce qui s'est passé en une fraction de secondes. J'ais par exemple refais 2 pièces: j'ais fais subir un test à l'axe de la manivelle, résultat: l'axe s'est torsionné sur toute la longueur. j'ais fais subir un test à l'ancienne manivelle, résultat: elle s'est completement tordue et a cédé sur l'axe. Ce test m'a permis de comprendre une chose :la sécurité de soi-meme et des autres est primordiale, si je n'aurais pas refais ces pièces peut etre ce serait-il passé un accident ?je prefere prendre le temps, tranquillement,avec patience plutot que de bacler mon travail qui n'est après tout qu'une passion et non une contrainte.

Link to comment
Share on other sites

Ouhh que ça m'énerve !!! ^^ cela fait bientot 1 mois que j'ais cette f***** bille de noyer !!!! il faudra bien que je le fasse cet arbrier j'y trouve jamais le temps !!! puis il faut encore que je demande la permission à mon patron d'utiliser les machines après l'heure de la débauche !!!!!! en tout cas la bille est très belle elle n'a pas cintré, n'a pas de défauts, le fil du bois est propre, et puis étant donné que j'adore la sculpture j'ais prévus de sculpter l'arbrier, je le raboterais à 70mm pour laisser de la marge aux reliefs mais le problème étant que je ne sais pas quoi sculpter !! mais j'y réfléchis. Ou si vous avez des idées elles seront les bienvenues ^^.

Edited by Arbalestrier-06
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Es tu bien sur d'avoir bien pensé toutes les pièces de ton mécanisme?

Le test du maître :whistling:

C'est joueur un gars chnord! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

"Le test du maître

C'est joueur un gars chnord!"

^^ Ca c'est vrai !! dis moi jmc tu veux m'induire en erreur ?!!!!!

pas question de pousser à l'erreur, seulement de pousser à réfléchir plus ,pour que ton projet devienne un succès!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Vérifie bien tout en mettant tout en position définitive et imagine qu'elle doive fonctionner... Il nous semble qu'il s'est produit une inversion de sens pour l'une des pièces du mécanisme, mais peut être est ce la photo qui nous enduit d'erreur :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles de la gachette et de la noix son fonctionnement est different, la noix est butée contre la gachette, non de l'arriere de la noix mais du devant. Ne vous inquitez pas j'ais deja appliqué ce systeme sur mon arbalète précédente et qui fonctionne très bien. M'enfin ! On verra bien. Je suis à mon CFA et je vous passe le bonjour chers webarchers !!!! Je reviens a la maison dans 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !! bon je suis de retour du CFA, je n'ais pas trop eu le temps de continuer car bientot arrivent les examens donc ça signifie révision et plus le travail qui fatigue, vous comprennez ... je viens tout juste de terminer les poulies. En plus le coup de disqueuse dans le petit doigt ne m'a pas trop fait du bien !!! Je posterais les photos bientot(pas de mon doigt naturellement !!!), je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...