Jump to content

Ma 2eme Arbalète


Arbalestrier-06
 Share

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voila ça c'était mes proto pour les pointes de carreaux: une simple barre a beton usinée en pointe et embrevée dans le fut mais... très mauvaise idée cette méthode est exellente si l'on veut exploser son carreau au premier tir donc à proscrire ou alors pour décorer ^^ .

post-10348-12934901995278.jpg

Edited by Arbalestrier-06
Link to comment
Share on other sites

Salut paradis! Oui c'est cela ,en bout je déligne le fut sur la longueur à l'aide d'une scie à dos, j'encolle de superglue(c'est pas trad. je sais mais bon!) j'y glisse l'empennage tout en restant parfaitement symétrique,je presse, je fabrique un flipo en bois qui comblera la partie ouverte d'en dessus ce qui permettra de rigidifier et spiner le fut , j'enduit sur la partie ouverte (au dessus et en dessous de l'empennage) de la colle blanche et ensuite je fais les ligatures en lin . et le tour est joué ,on a un carreau assez costaud mais pas forcement traditionnel.

Link to comment
Share on other sites

Au fait, pour tous ceux qui veulent savoir à partir de quoi forge t'on les pointes de flèches, perso je les forge dans des barres à béton de 10 ou 12 mm et la derniere que j'ais faite je l'ai forgé à partir d'une mèche de percuteur de 10 mm ^^ une fois la pointe forgée je fait monter la pointe a haute temperature(couleur jaune paille) et j'essaye...je dis bien j'essaye de la tremper en la laissant refroidir dans un bain d'huile. Ensuite je fais le tranchant à la meule. j'ais toujours pas de backstand faut que j'en achete un.

Edited by Arbalestrier-06
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui veulent savoir, ma forge fonctionne au charbon de bois de chez castobricomerloche !! (en sac de 50 litre) qui m'a duré une semaine car j'ais forgé une lame de couteau et d'autres bricoles , et j'ais meme préparé un Damas j'ais déja soudé le trainard et les lames (au nickel et carbone) je le ferais pas encore , je verrais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...