Jump to content

Ma 2eme Arbalète


Arbalestrier-06
 Share

Recommended Posts

Salut !! je reviens sur le forum !!

Pour faire les pointe, je forme une patte d'oie (un plat) sur le fer chaud que je replie en cone sur lui meme, le coupe et forge la pointe.

Pour faire la noix je l'aie simplement taillée serrée dans un etau, je polis mes pièces avec du g150 à lamelles afin d'avoir un bon fini et je termine au 180 à la main.

En revanche pour l'angle, j'ai fais en sorte qu'une fois que l'arc est armé, la corde soit à hauteur de l'arbrier sans trop etre bridée par les frottements. voilà !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut j'attends egalement la suite avec impatirnce c 'est vrai que tu as fait un travail remarquable vu la qualité des pièces et juste pour savoir tu vises qu'elle puissance avec ta lame ressort à peu près? ca m'a tout l'air d'être un très bel engin continue comme ca ^^

Link to comment
Share on other sites

pour lese pointe de carreaux vu que j'ai vu la question plus haut tout est fait d'une pièce tu étire un triangle forge une pointe aux bout puis enroule le triangle sur lui même si tu veux une pièce bien fini tu peux brasé aux cuivre en enroulant de fil de cuivre et en isolant de l'air avec de l'argile le tout a blanc pendant 4-5s et ces fini et les chut de lame de ressort qui font l'arc font de très bonne pointe si trempé en sélectif

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour à tous, je pense qu’en terme de déterrage de topic je bat tout les records ^^ 

quelques années plus tard, alors que je suis maintenant à mon compte en charpente, en fouillant dans le garage je tombe sur cette arbalète que j’avais fait mino 😅

même si avec le recul je travaillais comme un gougnafier et que c’est pas tellement beau, ça m’a fait un pincement au cœur de la voir comme ça, du coup j’ai vite fait une corde et tiré quelques carreaux et ça marche encore !!

 

et par conséquent, ça me motive pour me plonger là dedans ! Déjà essayer de me faire un joli arc et pourquoi pas me refaire une arbalète !!
 

enfin c’est marrant le temps passe vite !! 
 

du coup je n’arrive pas à poster de photo et vidéo avec le message 😕  

j’imagine que webarcherie s’est aussi mis sur Facebook ? 🙂

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour ton arbalète, même si c'est un domaine que je ne connais pas du tout ce fut un plaisir de lire ce post du début à la fin.

Quand on a un truc en tête et pas peur de s'y mettre on fait parfois des miracles quelque soit l'age, j'imagine que ta technique à évoluée et j'attends avec impatience de suivre la réalisation de la prochaine.

Tu sais quelle puissance elle délivre ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, chasseur fou 25 a dit :

en effet c'est du déterrage , mais pas inutile

une question : pourquoi avoir choisi de percer la noix après les découpes ?

une autre : les trous dans l'arc .......... ça affaiblit pas ?

Oui !

pour tout te dire, je ne m’en rapelle plus vraiment !! 
 

bah concernant les trous non on dirait pas, enfin il tire correctement 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, lefred a dit :

Félicitation pour ton arbalète, même si c'est un domaine que je ne connais pas du tout ce fut un plaisir de lire ce post du début à la fin.

Quand on a un truc en tête et pas peur de s'y mettre on fait parfois des miracles quelque soit l'age, j'imagine que ta technique à évoluée et j'attends avec impatience de suivre la réalisation de la prochaine.

Tu sais quelle puissance elle délivre ?

Merci pour ton commentaire !

bah je suis déjà en quête d’if afin de me faire un arc et par la suite oui me faire une arbalète me plairait bien !

bien sûr que je posterai !

je crois qu’elle doit faire dans les 150/200 livres, impossible de l’armer à la main 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Arbalestrier-06 a dit :

je suis déjà en quête d’if afin de me faire un arc

Tu fais comme tu veux, mais pour un premier arc je te déconseille l'if. Fais toi la main avec des bois plus communs comme le robinier, le frêne ou l'orme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...