Jump to content

Fatigue...


Recommended Posts

mur= pic de puissance de ton roulette!!

si tu tire trop puissant et que ton mur est trop haut, (let-off je crois) tu te fatiguera plus qu'autre chose alors que normalement, ça devrait être le contraire, vu que c'est le truc des arc à roulettes de ne pas avoir de puissance en bout d'allonge!!! :109:

sinon, y sont où les roulettes du forum?? y z'ont peur du lou??? :10: :10: :10: :10: :109:

Link to comment
Share on other sites

520 pour un premier salle à 18m, c'est très largement honorable...:29: tu ne sors pratiquement pas du jaune.

evidemment, la "fiesta" des jours d'avant n'aide pas dans notre sport (quoique je connaisse des individus, que je nommerai pas :whistling: qui même après plusieurs jours de fiesta sont capables de tirer bien, mais bon les extraterrestres sont partout :109:

l'optimisne (donc mental est pour beaucoup) l'autre jour, je visais un 500 minimum pour mon salle en classique, 252 à la première série,, et je fini à 498, avec 10 3 10 à la dernière volée... comme quoi, il ne fallait pas que je compte.

ensuite, il faut voir aussi, l'habitude du poids de l'arc en 2eme série, tu as essayé de faire des volées (2x10) au club dans des temps équivalent à la compétition,pour voir si tu bouges autant en 2eme partie ton bras... ça peut être lourd un roulette en fin de série.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chtipat.

Je n'ai pas ton ancienneté dans l'arc à poulie, le mien n'a que quelque semaines et sa première compèt est a venir.

D'abord bravo pour tes résultats, si je fait aussi bien ce sera une bonne surprise.

1ère série plutôt pas mal pour mon niveau (ça fait 1 mois et demi que j'ai mon poulies) : 259 avec une paille, comme à ma 1ère compét

Je me dis : bon, si je ne fais pas de paille à la 2è série et que je maintiens mon score, je peux faire environ 270 (plus ou moins évidemment).

Je soupçonnerais que le problème vient de cet objectif (270) lorsque l'on commence à penser au score que l'on veut faire, souvent on pense trop au 10 et on oublie de bien tirer...

mur= pic de puissance de ton roulette!!

si tu tire trop puissant et que ton mur est trop haut, (let-off je crois)

Il y a quelques confusion de vocabulaire:

- le Pic: c'est la puissance max

- la vallée: c'est la puissance mini après le pic

- le mur: on bute dedans après la vallée

- le let-off c'est le pourcentage de perte de puissance entre le pic et la vallée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Tontondesof !

Ok pour l'alimentation. :29:

Le fait de s'asseoir souvent, cela ne fait-il pas trop relâché le "stress" physique qui, pour moi, en tout cas, me motive aussi et m'aide à rester concentré ? :blink:

Cordialement.

boire un peu, à chaque volée, avant d'avoir soif

manger un peu, à chaque volée, pour éviter le choc de la 'fringale'

quand au "stress physique", pas de problème, tu peux rester debout, et demander à deux copines de te fouetter, aussi <_<

bon sang, si on te dit de t'assoir, tu vas t'assoir, hein ! :P

j'ai aussi joué à "ouais, et pis tant pis, et pis ma chaise elle est trop loin, et pis ça tourne trop vite, et pis je suis le plus fort, na !"

en deuxième série, ça s'effondre, même si à l'époque je faisais du Campagne pendant toute la saison...

assied-toi pendant que tu peux, ferme les yeux, et laisse aller...

Link to comment
Share on other sites

Et puis, tout bêtement, on oublie qu'on fournit un vrai effort musculaire, au tir à l'arc !

38#, ça fait quand même 19 kg. Multiplie-le par le nombre de flèches de la journée, transforme ça en sacs de ciment ou en brouettes de sable, et même si les muscles en jeu ne sont pas tout à fait les même, tu verras que ça devient assez vite impressionnant !

En plus de tous les excellents conseils ci-dessus, ne pas oublier qu'il faut quand même développer la musculature adéquate ...

Bons tirs,

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut petite plume.

Du 40 KG j'en bouge toute la journée et tous les jours.

Du physique j'en ai fait toute ma vie, que ce soit dans le boulot ou dans le sport, donc pas de problème à ce niveau là.

J'ai commencé le tir à l'arc il y a peu, et je resent de la fatigue quand même. Entre le strees la concentration et l'effort c'est pas évident. De plus comme tu le dis, il faut la musculation adéquate. C'est un geste qu'on fait ni souvent, ni régulièrement. Enfin, surtout moi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut petite plume.

Du 40 KG j'en bouge toute la journée et tous les jours.

Du physique j'en ai fait toute ma vie, que ce soit dans le boulot ou dans le sport, donc pas de problème à ce niveau là.

J'ai commencé le tir à l'arc il y a peu, et je resent de la fatigue quand même. Entre le strees la concentration et l'effort c'est pas évident. De plus comme tu le dis, il faut la musculation adéquate. C'est un geste qu'on fait ni souvent, ni régulièrement. Enfin, surtout moi :lol:

Entre la concentration, le stress et la mise en jeu différente de groupes musculaires, ça fatigue, pas de secrets ! Et donc, se détendre, faire un peu de muscu spécifique si on est pressé, pas de secret non plus !

wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Quand on préconise de s'assoir c'est parce que la compète dure quand même un certain temps. Même si c'est la partie haute du corps qui force, la partie basse travaille en permanence pour nous garder en équilibre dans nos piétinements. Les articulations et les muscles du bas du dos et des jambes ne travaillent pas complètement et peuvent se tétaniser. Chaque fois que l'on s'assied, on détend les muscles du dos et même l'ensemble du corps. Tu peux aussi de temps en temps faire quelques mouvements d'assouplissement en t'accroupissant et te relevant plusieurs fois, pour la détente des muscles mais aussi pour activer la circulation sanguine, vecteur de l'élimination des toxines et donc de la fatigue.

Ne pas oublier aussi de maintenir les muscles et les articulations du haut chauds avec de temps en temps des mouvements d'échauffement.

Je pense que tout l'ensemble de ces conseils (avec ceux des mèls précédents) peut permettre de rester opérationnel pendant toute la compétition.

Link to comment
Share on other sites

Pour débuter en compet en poulie, avant de vouloir empiler les 10 + , essaie dèjà de ne pas sortir du neuf, puis du 10 classique.

L'excès de fatigue vient sans doute aussi du fait que tu surinvestis le 10+, alors que tu manques encore de régularité ;-)) et c'est la régularitè qui permet de progresser, les résultats irréguliers sont juste une étape de progression.

Link to comment
Share on other sites

Pour débuter en compet en poulie, avant de vouloir empiler les 10 + , essaie dèjà de ne pas sortir du neuf, puis du 10 classique.

L'excès de fatigue vient sans doute aussi du fait que tu surinvestis le 10+, alors que tu manques encore de régularité ;-)) et c'est la régularitè qui permet de progresser, les résultats irréguliers sont juste une étape de progression.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour a tous,avant tout je ne fait pas de compet je me suis pris tard malheureusement mais a croq,voila ma question comment fait on pour bloquer son l'epaule et bien sur au bout de pas mal de serie c'est la parkinson .

merci de votre reponce CORDIALEMENT.

A oui j'ai oublié je tir en exterieur 30 50 70m et a poulie. :07:

Link to comment
Share on other sites

Tu débutes en poulie.

Suis les conseils de repos et d'alimentation donnés ci dessus.

Mais surtout ne te prends pas la tête avec un score. On a du certainement te dire lors de ton initiation qu'il ne fallait surtout pas compter.

Tu tapes une brosse, oublie la.

Lors de la compet tire à ton niveau, n'essaye surtout pas de changer quelque chose dans ta technique, c'est trop tard.

Assieds toi sitôt tes 3 flèches tirées, respire normalement, détend toi.

Juste avant d'aller tirer, concentre toi.

Sur le pas de tir, regarde ton jaune et rien d'autre.

Les points viendront tous seuls, ne les cherche pas.

N'essaye pas d'être en plein milieu du 10+.

En gros ton point de visée doit se balader dans le 10. Il est pratiquement impossible qu'il ne se balade pas à moins que ton bras soit un étau à pied !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...